Rougetmx · 12 août 2007 à 18:55 11 messages · 7 participants · 7 089 affichages | | | | Dans un mois c'est le départ, et je n'arrive toujours pas à me décider pour réserver un bungalow sur Ste Marie. Difficile lorsque l'on ne connait pas !!! Pour l'instant j'ai sélectionné LE LIBERTALIA-CHEZ VAVATTE-LA CRIQUE-ATAFANA.Le Vohilava est complet.
Mes critères sont : bungalow avec du charme la nuit, pas trop de bruit (voiture et va et vient des vagues) endroit sympa ou l'on pourra rayonner avec un vélo possibilité selon le temps, de baignade. un BON RESTAU
Je sais, c'est du "sur mesure", mais qui ne tente rien, n'a rien ! Merci pour votre "vécu" et vos bons conseils. A bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | je crois savoir (a verifier) que l hotel libertalia est complet aussi jusqu a fin septembre attention decide toi vite tres peu de place a ste marie dans les hotels | | | merci Jipi de ta réponse, mais il y a de la place pour ma période. En dehors de ca, que me conseilles-tu, car il parait qu'au Libertalia, c'est buryant (route et mer) et pas de plage. Alors, ??? | | | oui je sais mais je veux pas donner trop d infos precises sur ste marie car j y suis plus alle depuis 2001 vavate pas au bord de mer mais calme pour libertalia c est vrai mais quand meme super sympa d apres mes infos tres bon resto la crique c est un peu loin de tout (quand meme assez cher) atafana j ai pas lu que des bons trucs sur cet hotel attention hotel pres de la mer sans va et vient des vagues ça j ai jamais vu!! | | | salut ! vas voir le site de "httpvanivola.com" ; d'après les photos, ça as l'air chouette ! j'y ai réservé (31 aout-5 sep) une chambre, y as 3 jours, à 25 E/nuit, en demi-pension ; c'est à 3 ou 4 kms, au Sud du Libertalia ; je penses que tu devrais y trouver de la place, en bungalow, pr la mi-sept.??? à vérifier !! à plus! jacky.. | | | attention c est 25euros / par personne d ou 50 euros pas jour a deux (pas donner) de plus cote bouffe d apres qq un qui vit sur place c est vraiment quelquonque | | | Bonjour, infos datant du mois d'avril 2007
Pour Vavatte, tres belle vue en hauteur sur l' ile aux nattes mais aussi sur l' aeroport.Route défoncée pour y monter et completement excentré. On peut aimer!!!!! Vous n' entendrez pas le clapot des vagues, ça c' est sûr.Mais c'est l'hotel le plus cosy. Pour le libertalia, apparemment très prisé par les voyageur de differents forum, j'espere que cela ne va pas monter à la tete des proprios pour leurs tarifs mais certainement une bonne adresse. Pour atafana, je l' ai decouvert en me balladant, je me suis bien regaler le midi, et j' ai vu les bungalows, ils sont grands et sympas.
Tu peux taper le nom des hotels sur le moteur de recherche du forum tu auras des infos. A+ | | | salut ! tu vas voir sur le site de "VANIVOLA.COM", et t'auras ts les rgts sur la location ; n'y ayt jamais été, je ne puis te dire la qualité des bungalows, ni du restaurant ; mais, c'est partt pareil, tant qu'on n'y as pas goûté !! maintenant, je me méfies un peu des appréciations de certains (qualité de la bouffe, etc ménage, etc..), vu que personne n'as les mms critères, et qu'on voit, sur les forums, de tout et son contraire !! alors !! "Jipi" dit que la restauration est très ordinaire, ou banale ?? (d'après l'un de ses contacts, sur place) O.K. ; je vx bien, mais, quels st les goûts culinaires de cette personne ?? en matière de restauration, j'en ai vu de ttes les couleurs, niveau appréciation !!pr certains, s'ils n'ont ni caviar, ni langouste, c'est d'un "banal" !! perso, je verrai bien, ça, sur place !! que fre d'autre ? de ttes façons, qd on réserves par avance, on ne st jamais sur quoi on vas tomber exactement ! bien sûr, qd on trouves bcp d'avis convergents pr le mm produit, ça pt donner une idée, mais ??? vas voir, aussi, le forum du Routard, par ex !!ou celui de Lonely-Planet, aussi ! bonne chance !! | | | Bonjour,
Infos datant de Juin dernier
ATAFANA : Acceuil très sympa (patron gasy), bouffe bonne, bungalows propres mais très près de la mer, donc inévitablement bruit des vagues. C'est vrai c'est un peu loin de tout mais certains aiment ça  . Le tout pour un prix correct (40000 Ar avec eau chaude) et le coin super (baignade aussi bien en marée haute que basse, ce qui est un plus).
CHEZ VAVATTE : J'y suis allé faire un tour pour déjeuner, mais je n'ai pas vu leurs bungalows, la vue est superbe, et ils ont une plage "privée" super sympa de l'autre côté par rapport à la piste de l'aérodrome (heureusement) mais farcie d'oursins !!!! Attention à la baignade !!!!
Bon voyage !! | | | Vavatte, bien un peu cher à mon goût ; en revanche, si tu es sur STE MARIE, je te conseille d'aller sur l' île aux Nattes (au sud accessible uniquement par pirogue) traversée 2000ar par personne et là nous avons testé "CHEZ REGINE" LE PARADIS SUR TERRE, des bungalows avec petite terrasse, hamac à disposition où tu as le bruit des vagues et le lagon à tes pieds....LE BONHEUR ! Bon voyage !!!
Pacalou | | | bonjour, peux tu me donner ton choix sur les hotels de sainte marie, et de l' ile aux nattes, car j'ai le meme soucis, QUE CHOISIR, et a QUEL PRIX. Merci pour les infos, et si quelqu'un d'autre lit ce message et a des infos, je suis preneuse.
Merci d'avance A TOUS | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |