Autrement il y a qqs sites qui existent, "chez l'habitant", tout dépend si tu aimes l'idée ou pas. Moi je trouve ça très pratique, et surtout ça permet de faire de super rencontres...
Pr le ponts de mai, c'est peut-être un peu tard, et probablement bp vont en profiter pr partir eux aussi, ms tu peux toujours rechercher.
httpcouchsurfing.com (possibilité de mettre la page en français; je crois que pour les deux suivants c'est possible aussi)
hospitalityclub
bewelcome
Ou alors vois avec des "moteurs de recherches d'auberges de jeunesse/hostel/hostal"
En anglais, on appelle ça "hostel", en espagnol c'est "hostal".
Là encore, ça dépend ce que tu recherches, car en général ds ces établissements tu partages ta chambre avec d'autres personnes. Dortoirs de 2 à 8 personnes (le prix varie en fonction de ta demande), parfois pleins, parfois vides!
Bonne chance!