|  |  |
 | | | | Hôtel aux Maldives pour une dizaine de jours en octobre? Corsicalia · 17 février 2012 à 17:05 9 messages · 6 participants · 2 240 affichages | | | | 17 février 2012 à 17:05 · Modifié le 17 fév. 2012 à 17:46 Hôtel aux Maldives pour une dizaine de jours en octobre? Message 1 de 9 · 2 240 affichages · Partager Bonjour à tous!
Ca fait maintenant plusieurs semaines que nous fouillons sur le forum en quête d'infos sur un hôtel qui pourrait correspondre à nos attentes.
Nous souhaitons partir une dizaine de jours mi octobre prochain. Bungalow sur pilotis de rigueur, on recherche principalement un lagon turquoise assez grand et profond pour pouvoir y nager correctement mais aussi très poissonneux! On avait commencé à arrêter notre choix sur le Filiteyo mais la très grande proximité des bungalows entre eux nous a refroidit et la barrière de corail nous semble un peu proche des pilotis (ça va sans doute paraître étrange mais nous préférons privilégier le lagon aux profondeurs marines:-)).
Nous cherchons donc un hôtel à grandeur humaine avec des excursions proposées mais pas forcément d'animations à la "club med". Les bungalows n'y seraient pas collés les uns aux autres, la nourriture bonne, les plages seraient assez grandes et la barrière de corail suffisamment proche (mais pas trop quand même:-)) afin de ne pas avoir besoin de prendre le bateau lorsque l'on souhaitera s'y rendre. Nous sommes conscients que nos exigences sont énormes et que notre budget n'est peut-être pas suffisant, dans ce cas nous sommes prêts à "sacrifier" 2 où 3 jours afin d'avoir accès à notre rêve...
Sauriez-vous m'indiquer si certains atolls permettent davantage de voir les dauphins? Certains hôtels proposeraient peut-être des excursions pour les voir?
Nous tablons sur un demi-pension ou all inclusive selon l'hôtel et nous avons un budget de 3500€/2 pax (hors vol).
Alors pensez-vous que notre budget soit insuffisant? Quels hôtels/îles nous conseilleriez-vous?
Merci à vous! | | | À: Corsicalia · 18 février 2012 à 15:39 Re: Hôtel aux Maldives pour une dizaine de jours en octobre? Message 2 de 9 · 2 216 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends tout à fait vos exigences, j'ai bien lu votre post et je vais essayer de vous apporter quelques lumières personnelles étant habituée de la destination depuis longtemps. Dans ce budget là, je pense qu'i vaut mieux que vous tabliez sur un 9 jours / 7 nuits en demi pension. Pour les pilotis, dans la plupart des hôtels ils vont être proches les uns des autres à part dans les 5 * Luxe, par contre ils sont conçus de telle manière qu'il n'y ait aucun vis à vis. Juste une remarque, c'est le type d'hébergement le plus cher, et vraiment le Filitheyo presente un excellent rappport qualité prix.
Bonne journée | | | À: Corsicalia · 18 février 2012 à 15:58 Re: Hôtel aux Maldives pour une dizaine de jours en octobre? Message 3 de 9 · 2 212 affichages · Partager Vaste question, pour répondre au sujet qui vous préoccupe, votre idéal est légitime mais il faudrait plutôt tabler un plafond plus éleve style 750 euros de plus par personne, pour quelque chose de plus intime. ceci étant dit, le Filitheyo Island hotel est une île qui séduirait beaucoup de monde, on se croirait vraiment tout seul tellement l'hébergement est bien conçu, pour en revenir aux Water villa (Pilotis) je ne sais pas si vous y avez déjà dormi mais c'est trés pécial, il faut aimer le bruit des vagues. Est ce que vous pouvez revoir vos exigences à la hausse ou êtes vous fixés sur cette somme là,
A plus tard
Rodolphe. | | | À: Carancho · 18 février 2012 à 22:35 Re: Hôtel aux Maldives pour une dizaine de jours en octobre? Message 4 de 9 · 2 193 affichages · Partager Bonjour et un grand merci pour vos réponses.
Au niveau du lagon qu'est ce que donne l'île sur laquelle se situe le Fili? Il n'existe aucun équivalent à cet hôtel sur d'autres îles?
Au niveau du budget, c'est celui que nous nous sommes fixé au jour d'aujourd'hui. Il est possible qu'il évolue mais je ne pense pas pouvoir rajouter plus de 500€ pour 2, ce qui ne changera pas grand chose je pense...
Nous n'avons jamais dormi dans un bungalow pilotis alors peut-être allier quelques nuits en bungalow plage et bungalow pilotis au cas où ce dernier ne nous conviendrait pas, cela réduirait peut-être en plus un petit peu le budget. | | | À: Corsicalia · 18 février 2012 à 23:16 Re: Hôtel aux Maldives pour une dizaine de jours en octobre? Message 5 de 9 · 2 191 affichages · Partager Nous avons fait une sélection des hôtels qui devraient correspondre à notre budget:
Adaaran Club Rannahli Medhufushi Island Resort Sun Island Resort & Spa Chaaya Reef Ellaidhoo Chaaya Island Dhonveli Chaaya Lagoon Hakuraa Huraa Meeru Island Resort
Si vous les connaissez, pouvez-vous nous dire ce qu'ils valent tant au niveau de la structure d'hébergement qu'au niveau de nos critères (lagon, barrière de corail,...)? Et également comparativement au Fili.
Merci! | | | À: Corsicalia · 19 février 2012 à 12:31 Re: Hôtel aux Maldives pour une dizaine de jours en octobre? Message 6 de 9 · 2 182 affichages · Partager Bonjour,
Le lagon du Filitheyo est trés beau, mais encore plus beau au Medufushi ou par contre il vous faudra prendre un Dhoni (bateau local) pour aller à la barrière de corail (mais c'est gratuit). les prestations sont équivalentes au Filitheyo (même groupe hôtelier).
Effectivement pourquoi ne pas combiner deux nuits ou trois en pilotis, et le reste en Beach Villa, les deux modes d'hébergement n'ont rien à voir. Personnellement, je préfère loger en Beach villa (la plage est en face à 20 mètres et des fauteuils attribuées à la chambre vous attendent pour le premier bain du soleil du matin).
J'ai regardé dans votre liste, les autres hôtels n'ont rien à voir, ils sont de qualité vraiment inférieure, je vous laisse un lien pour visionner les photos du Medufushi, pour vous faire rêver
www.voyages-exotiques.com/...i-Island-Resort.html
Bon dimanche | | | À: Corsicalia · 24 février 2012 à 20:19 Re: Hôtel aux Maldives pour une dizaine de jours en octobre? Message 7 de 9 · 2 125 affichages · Partager bonsoir
nous etions tres exigent pour notre premier voyage aux maldives et apres beaucoup de recherches nous avons choisi le coco palm dhuni kholu d un cote de ile un immense lagon avec une tres grande plage, de l autre une petite plage et la barriere a 20 m, sachant qu il faut 5 mn à piedpour passer d un cote à l autre avec en plus "mister dolphin " dans le lagon tous les jours quant au beach villa beaucoup d intimite nous n avons pas teste les pilotis les restaurants sont au top il y a de tres sorties snorkelling que dire encore........ je suis la pour toutes questions !!!!!!! cordialement patricia | | | À: Lamuscatelle · 25 février 2012 à 12:13 Re: Hôtel aux Maldives pour une dizaine de jours en octobre? Message 8 de 9 · 2 113 affichages · Partager Bonjour,
Je connais bien cet hôtel, pour y avoir séjourné, par contre c'est du 5 etoiles, il faut donc envisager un budget superieur à celui escompté pour le Filitheyo, ou le snorkeling (plongée masque et tuba) est un des meilleurs aux Maldives, et le rapport qualité prix est excellent; ce qui n'enlève rien aux qualités du Coco Palm, une île qui a beaucoup de charme. | | | À: Corsicalia · 6 avril 2012 à 17:31 Re: Hôtel aux Maldives pour une dizaine de jours en octobre? Message 9 de 9 · 1 939 affichages · Partager  Bonjour,
je suis aller 4 fois aux Maldives dont 2 fois a Filiteyo, je viens de lire les reponses a vos questions...j'ai testé les water bungalows et les beach bungalows... les 2 sont bien mais ATTENTION ne pas se tromper car il y a 2 sortes de beach bungalows : les beach bungalows normaux a eviter +++ car certains sont bien placés, proche de d'une plage de sable d'autres sont a l'ombre sans plage..mais surtout elles sont toutes JUMELLES donc si vous tomber sur des voisins bruyants c'est l'enfer assuré !!!! donc choisir les beach bungalows de luxe;intimité respectée donnant sur la plus belle plage, vraiment super bien.En plus un peu de vis a vis dans les water bungalow assez deplaisant. Pour resumer: superbe ile, pas trop grande, tombant magnifique, snorkeling haut de gamme sans contrainte de bateau donc :liberté+++ nourriture au top (vraiment excellente) poissons frais tous les jours, grillés, et meme sushi;sashimi... En plus faites attention au choix de l'ile car en octobre/nov fin de la mousson donc choisir une ile le plus au sud de Malé sinon vous risquez d'avoir une semaine de pluie complete. (des amis sont allés a Coco palm en octobre...vacances gachées) Le seul probleme sur cette ile... le courant surtout vers les passes 7 et 8. Alors n'hesitez pas | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |