|  |  |
 | | | | Allooo · 28 septembre 2019 à 2:12 26 messages · 9 participants · 1 235 affichages | | | | 28 septembre 2019 à 2:12 Hôtel à Marrakech près de Guéliz Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 877 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Nous sommes à la recherche d'un hôtel à Guéliz ou à maximum 15 min à pied, pour 4 nuits en occupation Triple. Notre gros coup de coeur, Hôtel Riad Barrière Le Naoura est bcp trop cher. Les autres que nous avons remarqué sont: (prix en $cad) Mogador Opéra (147$) Gran Mogador Ménara (190$) Radisson Blu Hotel (249$)... Un peu au-dessus de notre budget mais WoW Yaad City hotel (115$) Majorelle City center Boutique (92$) Fashion Hotel (103$)
Avez-vous des commentaires concernant ces endroits? Et surtout, avez-vous des endroits qui à me proproser? J'ai lu sur le forum le Toulousain et le Imouzzer mais mes 2 copines n'ont pas eu de coup de coeur. Comme nous dormons dans des Riads les 2 nuits d'avant, nous préférons un hôtel pour nos nuits à Marrakech.
Merci beaucoup, | | | À: Allooo · 28 septembre 2019 à 8:29 Re: Hôtel à Marrakech près de Guéliz Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager Bonjour
J' ai dormi au Savoy. Très bien. Je ne connais pas ceux que vous citez mais la gamme de prix est équivalente il me semble. Le Novotel est aussi très bien et moins onéreux. Près de la gare plus loin que l' Ibis il y a le ? (dont le nom m' echappe à l' instant) font j' ai un bon souvenir également. | | | À: Aoreora · 28 septembre 2019 à 15:23 Re: Hôtel à Marrakech près de Guéliz Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager Merci,
Le Savoy est à 240$, par contre le Novotel à 111$ (plutôt intéressant).
Je viens d'en trouver un ce matin qui semble bien et directement dans Guéliz, Hôtel des Trois Palmiers... Si jamais vous ou qq qui lit ce message le connait, n'hésitez pas à donner votre commentaire
Encore merci, | | | À: Allooo · 28 septembre 2019 à 21:39 Re: Hôtel à Marrakech près de Guéliz Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 820 affichages · Partager bonsoir Allooo cela ne répond pas au question mais c'est curieux de vouloir loger à Guéliz. Le quartier n'a pas grand intérêt c'est un peu le quartier moderne de Marrakech. Il est animé le soir mais pas évidemment autant que l'est la vieille ville et la place Jema-el Fnaa Et puis les prix sont plus élevés que dans la vieille ville. Sinon pour info Guéliz c'est le mot "église" déformé | | | À: Mathews · 30 septembre 2019 à 1:31 Re: Hôtel à Marrakech près de Guéliz Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 769 affichages · Partager C’est suite aux recommandations de ma directrice au travail et de son adjointe qui sont toutes deux de Marrakech. En fait, j’ai des légères tendances claustrophobe et/ou agoraphobe alors les endroits trop bondés de gens, ou les endroits où je me sens à l’étroit, j’évite le plus possible. Nous cherchons une ambiance relativement moderne (sans être luxueux), avec bars, restos et cafés, un peu animé mais pas trop. Selon vous, est-ce Guéliz était le bon choix selon nos critères? Sinon nous sommes prêtes à reconsidérer. Je suis allée à Lisbonne au printemps et j’étouffais ds quartier Alfama et comme la médina sur photo et sur carte semblait un peu comme cela, j’ai préféré ne pas prendre un hébergement là. Par contre nous irons visiter le secteur c’est sûr.
J’espère que cela répond à votre questionnement et ne vous gênez pas si vous avez des conseils. Merci | | | À: Allooo · 30 septembre 2019 à 10:53 Re: Hôtel à Marrakech près de Guéliz Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 750 affichages · Partager Bonjour, J'ai dormi aux 3 palmiers, j'ai trouvé très bien. Ceci dit je n'ai fait qu'y dormir | | | À: Allooo · 30 septembre 2019 à 12:30 Re: Hôtel à Marrakech près de Guéliz Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 737 affichages · Partager Moi j'aime bien l'ambiance de Guéliz. J'aime m'y installer pour dîner en terrasse. C'est animé, sympa. En journée, j'aime flâner dans la médina, c'est très agréable aussi. Mais tout dépend de vos goûts. Si vous recherchez un riad ce sera dans la médina. Si c'est un hôtel Guéliz c'est sympa. | | | À: Allooo · 30 septembre 2019 à 12:35 Re: Hôtel à Marrakech près de Guéliz Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 735 affichages · Partager oui ca correspond bien. c'est animé, vivant, mais effectivement moins "enfermé" que la medina.
et en "petit taxi" celle ci n'est pas loin pour les visites. (et pas chers : demander toujours que soit mis le compteur) | | | À: Cambrousse · 30 septembre 2019 à 12:37 Re: Hôtel à Marrakech près de Guéliz Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 729 affichages · Partager Nous on prend souvent le bus. Très pratique aussi. Surtout qu'on est souvent 4 ou 5 ou plus. | | | À: Trostang · 30 septembre 2019 à 12:39 Re: Hôtel à Marrakech près de Guéliz Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 727 affichages · Partager oui, moi aussi. mais quand on ne connaît pas bien, le petit taxi, c'est le plus simple. après, on repère les bus | | | Merci beaucoup,
Je suis consciente qu'il y a mille et une façon de séjourner à Marrakech alors je suis contente de lire votre commentaire.
Merci aussi pour le conseil du compteur. Comme nous partagerons les frais du taxi à trois, je crois bien que nous ne prendrons pas le bus... et nous voulons certainement passer du temps à Médina et ailleurs.
À plus, | | | À: Trostang · 1 octobre 2019 à 1:57 Re: Hôtel à Marrakech près de Guéliz Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 693 affichages · Partager Bonjour,
Vous venez pas mal de décrire ce que nous devrions faire, lol
Merci d'avoir pris le temps d'écrire, | | | À: Libed3 · 1 octobre 2019 à 1:59 Re: Hôtel à Marrakech près de Guéliz Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 692 affichages · Partager Bon à savoir, merci. | | | À: Allooo · 1 octobre 2019 à 5:57 Re: Hôtel à Marrakech près de Guéliz Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 689 affichages · Partager Il y a le CHEMS situé entre Guéliz et la Médina, peut-être un bon compromis... ? | | | À: Laury13 · 1 octobre 2019 à 11:29 Re: Hôtel à Marrakech près de Guéliz Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 672 affichages · Partager C'est vrai qu'il est bien placé cet hôtel, tout proche de la Koutoubia. | | | À: Trostang · 1 octobre 2019 à 12:01 Re: Hôtel à Marrakech près de Guéliz Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 667 affichages · Partager Et si je me souviens bien un grand parking, ce qui n’est pas rien dans ce quartier. | | | Bonjour Tous les hôtels dans ce quatier ont un parking ou des places de parking devant l' hôtel gardées jour et nuit. Le Chems a t- il été rénové? Lorsque j' y suis allée il y a quelques années il était vieillissant. | | | À: Aoreora · 1 octobre 2019 à 14:21 Re: Hôtel à Marrakech près de Guéliz Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 651 affichages · Partager J’y suis allée il y a très, très longtemps, donc je ne pourrais pas te répondre sur l’etat actuel. C’est pour ça que je demande si le grand parking a l'arrière est toujours présent, a quelques minutes à pied de la koutoubia c'était très pratique. | | | À: Aoreora · 1 octobre 2019 à 15:21 Re: Hôtel à Marrakech près de Guéliz Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 642 affichages · Partager Bonjour,
J'ai séjourné au Chems il y a 8 jours. Il est vieillissant c'est certain mais reste agréable : chambre spacieuse et climatisée, bonne literie, c'est surtout la sdb qui est dans le jus des années 70. Le cadre avec le jardin et la piscine, la disposition de la majorité des chambres (soit autour d'un jardin soit sur la piscine) avec petit balcon sont aussi un plus. Belle piscine avec un snack ouvert pour déjeuner ou grignoter. Ils font des travaux au compte-goutte : changement d'un flexible de douche qui fuit, d'un loquet HS etc.. plutôt que des rénovations programmées. Le buffet du pdj est copieux et varié. Je n'ai jamais essayé les déjeuners ou diners (sous forme de buffet). Comme ils proposent de quoi satisfaire tout le monde ils sont sans caractère et relativement chers (180 DH je crois). Sa situation reste un élément important, la medina et les principaux sites sont accessibles à pieds (sauf Majorelle). Bien que proche de l'avenue Al Fatouaki, c'est calme. Toujours un P gardé d'une 15aine de place. Le rapport qualité / prix est ok (59€ la nuit avec pdj pour 2).
Bonne après-midi | | | À: Marabamu · 2 octobre 2019 à 16:54 Re: Hôtel à Marrakech près de Guéliz Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 603 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de vérifier et il est complet aux dates que nous avons besoin. Mais de toute façon, mes 2 copines de voyage vont préféré qq chose de pas obligatoirement luxueux, mais au moins rénové ou récent, quitte à être un peut plus loin. J'avais trouvé le Novotel mais il y a du foutu tapis dans les chambres... 
Merci quand même de la suggestion. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 659 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |