Bonjour Robert,
Je viens de donner des commentaires sur notre voyage au Memories Caribe.
Tout d'abord on a eu une super de belle température...7 jours sans pluie... deux journées nuageuses avec percé de soleil et la dernière journée soleil mais pas chaud.
Cet hotel est très bien, personnel accueillant et courtois et parle français au lobby.
Si tu vois les commentaires de: Mocajava de gatineau sous la rubrique:
Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012)
Tous ses commentaires sont véridiques et très bien détaillés. Je ne pourrais faire un meilleur CR qu'elle.
Je me suis fais aussi piqué...mais seulement à ma 3e journée....je crois que c'est parcequ'ils ont passé un espèce de gratte avec un tracteur derrière nos palapas pour aplanir et nettoyer les débris laissés surement par Sandy car c'est par après que j'ai été piqué...mais pas à peu près...j'avais au moins 60 piqûres sur tout le corps et je dis puce de sable ou petites mouches noires, car la peau sous mon maillot de bain n'a pas été piquée et le soir je n'ai jamais porté un vêtement sans que mon dos ne sois recouvert et j'avais une trentaine de piqûres dans le dos et sur les épaules.
C'est la seule chose qui fut vraiment désagréable, mais mon conjoint lui n'a jamais été piqué. Pourquoi les femmes plus que les hommes sont piqués j'en ai aucune idée...car ce fut le cas aussi pour beaucoup de femmes. Je redoutes ces petites mouches (genre brûlots) car j'en ai vue pas mal en essaim derrière les palapas..j'en ai même tuer une sur mon bras elle venait de me piqûer. Alors étaient-ce puce ou brulôts je n'en sais rien...car c'est la première fois que je me fais piqûer dans le sud (
Cuba) après trois voyages. Il y avait aussi pas mal de maringuins au resto à la carte près de la plage, j'en ai tué un aussi sur mon bras....en revenant je suis allé à la pharmacie me chercher des antihistaminiques pour soulager les démangaisons et un onguent a base de cortisone vendue sur les tablettes.
La plage n'est pas très large et il y a un boisé derrière d'ou je crois proviens toutes ces tites bébites.
Alors chasse moustique watkins ou Skin So Soft d'Avon qui apparemment est très bon aussi.
La mer est d'un beau turquoise de toute beauté, mer calme sans vague.
Il y avait quelques méduses....dont une que j'ai frôlé en nageant, j'ai eu un légère sensation de brûlure mais qui n'a pas duré...par chance que je me suis aperçue tout de suite que c'était ce que mon avant-bras avait touché. Un touriste en a sortie quelques une avec un bâton et les a jeter dans le boisé. Mon chum et l'autre gars avec qui nous étions sont partis à leur chasse et en ont tués plusieurs mais juste une journée. Près du bord de la plage on en voyait pas...mais un touriste qui faisait beaucoup d'apnée beaucoup plus loin dans la mer....en allant en pédalo...nous a dit en avoir vue beaucoup.
A part ces inconvénients tout était parfait.....le site est vraiment beau, belle végétation, et très propre, avec de grandes allés. La plage était un peu loin de notre chambre, car le site est assez grand....mais nous étions près du lobby par contre, resto buffet ect. Les premiers jours on se cherche un peu....mais par la suite on trouves des raccourcis pour la plage. Nous étions dans la chambre 1111 dans le bloc 11...je crois que les mieux situés sont les 20 -21-22 qui sont assez centraux.
Pour les restos à la carte le mieux aimé est sans contredit l'International de l'avis des gens qui y sont allés....car nous ne l'avons pas essayé...le Cubain par expérience n'est pas très bon....l'Italien non plus apparemment. Avec la réservation du Cubain nous avons eu une réservation pour un repas à la plage et je dois dire que ce fut l'un des meilleurs repas que j'ai mangé de toute la semaine...nous avions les pieds dans le sable...je crois que c'est une expérience qu'il tentait....car ils nous demandaient nos commentaires par écrit après le repas....et ils sont entrain de construire un plancher de bois et devrait déjà être terminé.
Pour ce qui est de la boutique souvenir il n'y a pas grand chose, et aucun marchand à l'hôtel, mais on a entendue dire que le gros palapas qu'ils étaient entrain de construire était destinée à de futur marchand. Alors nous sommes allés au Playa Coco à coté ou il y avait des marchands avec beaucoup de belles choses.
Je crois que cela résume assez bien notre expérience au Mémories...on n'y retournera pas par contre, pas que nous n'avons pas aimé....mais la ville est beaucoup trop loin et que nous voulons visiter d'autres endroit à
Cuba et pour notre part nous avons mieux aimé Varadéro pour la plage qui est beaucoup plus large, j'ai trouvé que nous étions un peu tassé sur celle de
Cayo Coco....par contre ceux qui ont pris l'option Club Diamond avait une plage plus privé et plus large.
Alors si tu as des questions ne te gêne pas.
Je te mets quelques photo du site, les photos pour certaine ont été prise du haut de la tour.
Images attachées: