bonsoir,
pour pratiquer le pmt en bord de plage, c'est sans problème. Tu n'as pas de mal à voir tous les poissons rencontrés au cours des plongées en mer. Par contre, les fonds du bord de plage ne sont pas super beaux (à mon avis, peut être mal habitué par rapport à d'autres pays..les lagons de la réunion par exemple....). En ce qui concerne les plongées directement du bord de la plage, cela doit être possible si tu plonges avec le club de l'hôtel ménaville. Pour ma part, je suis passé par le club les 3 turtles, qui se situe à 500 m environ de l'hôtel. Donc, tout le matos restait sur le bâteau (17 sur le bateau)....
Nous avons fait de très belles plongées, toutes différentes (aquarium, tombant, jardin de corail, dérivante.....) Quelques sites : Tobia Arbaa (les 7 patates), Panorama reef,
Ras abu soma, Tobia Hamra, Soma Garden, Tobia Soraya, Kamul Kébir, Sha'ab shear west, Shaab claude.
Pour avoir discuter avec de nombreux plongeurs qui ont "essayé"
hurghada, marsalam, etc... ils ont énormément apprécié
safaga, pour son côté, convivial, les plongées détentes, le fait d'être très souvent le seul bâteau sur un site de plongée. Ca n'est pas l'usine à plongeur, et les fonds sous-marins sont tout aussi riches et magnifiques de jour comme de nuit qu'ailleurs. Pour moi, c'était mon premier séjour et bien entendu, j'en suis ravi.
Si ça peut t'aider.
Cordialement
alain