Hôtel à Naples: grève des éboueurs? Majaylla · 12 mai 2012 à 0:30 3 messages · 3 participants · 1 648 affichages | | | | 12 mai 2012 à 0:30 Hôtel à Naples: grève des éboueurs? Message 1 de 3 · 1 647 affichages · Partager Je suis indécis concernant la possibilité de réserver un hotel à Naples car je ne sais pas si la grève des éboueurs est enfin règlée. Merci de me renseigner | | | À: Majaylla · 14 mai 2012 à 12:08 · Modifié le 14 mai 2012 à 12:28 Re: Hôtel à Naples: grève des éboueurs? Message 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager J'étais à Naples la semaine dernière et je n'ai pas vu la grève des éboueurs à laquelle vous faites allusion. Même si j'ai trouvé la ville franchement crade et donc fidèle à sa réputation. Il y'a des papiers, des tags partout et les poubelles sont souvent pleines à raz bord. En revanche, elles semblaient être vidées régulièrement par de petits camions bennes, hélas bien insuffisants. Cela est surtout vrai dans le centre historique et vers la gare. Dans le quartier de Vomero, c'est un peu plus propre et plus calme aussi. Il faut comprendre que cette ville d'1 million d'habitants a été plus ou moins abandonnée des pouvoirs publics et ne dispose au mieux que de la capacité de traitement des déchets d'une ville de 200000 habitants. Et ce n'est malheureusement pas prêt de s'arranger... dommage. | | | À: Majaylla · 14 mai 2012 à 21:37 Re: Hôtel à Naples: grève des éboueurs? Message 3 de 3 · 1 577 affichages · Partager Naples est une ville sale, c'est un fait, et ce phénomène est amplifié lorsque les éboueurs font grève. On a exactement le même problème à Marseille.
Autrement dit, si vous attendez que Naples soit propre pour la visiter, vous risquez de ne jamais la voir... 
Stef | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |