Dans votre gamme de prix, j'ai beaucoup aimé le
Karni Niwas, entre la gare et la vieille ville. Les chambres étaient grandes, confortables, grandes salles de bain (avec une baignoire!), et l'accueil vraiment sympa et désintéressé. Internet gratuit. Pas situé dans le plus beau coin de
Jaipur mais tranquille et assez pratique.
Je confirme l'essentiel. Chambre double négociée pour
700 roupies en avril 2012, sans télévision, mais avec ventilateur et climatisation.
Gros plus, située derrière le grand hôtel Neelan, c'est dans un quartier calme, à l'écart du brouhaha du reste de la ville. Mais à "walking distance" de la vieille ville. Il y a aussi des transports collectifs ou privés sur les 2 avenues voisines, en attendant le métro qui passera dans le coin (travaux en cours qui compliquent l'accès à Chandipol en voiture ou en autobus). Gare routière privée à côté de l'hôtel Neelan. La gare routière publique n'est pas bien loin.
2 postes PC en disponibilité, avec une durée d'utilisation limitée à 20 mn en continu (mais contrôle compréhensif). Pb de connexion assez fréquents pendant les 2 jours où j'y suis passé.
Propre, mais il a fallu insister 2 fois pour que la salle de bain soit mise au net. A titre d'illustration, la poubelle n'avait pas été vidée et un emballage avait été laissé par terre. Désagréable mais pas critique. Juste la surprise d'avoir dû réclamer 2 fois pour que cela soit fait, car la première intervention avait été moins que symbolique.
Juste à côté, se trouve la
Jawla Nikatan guesthouse, propre, avec des terrasses, mais cadre moins léché que la Karni Niwas. Nuitée pour 1 personne négociée pour
400 Roupies début avril 2012. Cela aurait été 600 Roupies pour 2 nuits. En double, je l'avais négociée à 500 Roupies, mais la demoiselle qui m'accompagnait a préféré le cadre de la Karni Niwas.
Fabrice