Cherche hôtel ou pension en Uruguay Lanic · 10 septembre 2005 à 16:07 16 messages · 10 participants · 3 726 affichages | | | | 10 septembre 2005 à 16:07 Cherche hôtel ou pension en Uruguay Message 1 de 16 · 3 646 affichages · Partager bonjour, 
Faisant plus confiance à votre expérience qu'aux guides touristiques, je recherche une bonne adresse hotel ou pension pour y loger en Uruguay, à Colonia et à Montévidéo ou je compte séjourner quelques jours avec mes 2 jeunes enfants.
Merci à tous | | | À: Lanic · 11 septembre 2005 à 16:01 Re: Cherche hôtel ou pension en Uruguay Message 2 de 16 · 3 633 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend comment vous voulez vous loger. Moi, j'étais à Montévideo il y a deux semaines, au Radisson, qui coûtait 80 dollars US la nuit. Sympa pour un 5 étoiles... Et l'hôtel impeccable. | | | À: Marliese · 11 septembre 2005 à 17:01 Re: Cherche hôtel ou pension en Uruguay Message 3 de 16 · 3 630 affichages · Partager salut
80 dollars US? j'espére trouver à me loger pour nous 4 (2 adultes 2 enfants) pour environ la moitier, en pension, petit hotel ou chez l'habitant mais je n'ai pas concience des prix.
Sinon Montévidéo est elle une ville agréable à visiter et vaut elle le détour? Ou pour une excurtion en Urugay peut on se contenter de visiter Colonia? y a t il des lieux incontournables à voir, dans le coin?
Merci d'avance........... | | | À: Lanic · 11 septembre 2005 à 17:12 Re: Cherche hôtel ou pension en Uruguay Message 4 de 16 · 3 629 affichages · Partager Oui bien sûr, il y a (beaucoup) moins cher. Juste pour comparer, ici en France le même hôtel doit coûter dans les 200 euros...
Concernant la ville, elle est bien, plutôt calme, de jolis coins, elle longe l'embouchure du Rio de la Plata, large de 210 km, donc on dirait la mer (avec plage tout au long). La végétation est subtropicale, beaucoup d'eucalyptus et de palmiers. La vie est extrêmement bon marché.
Je voulais aller à Colonia le dernier jour, manque de chance, il y a eu la tempête (vents de 175 km/heure, 10 morts, beaucoup de dégâts), donc c'était raté.
Les gens sont adorables!!!
N'empêche, je suis sûre de retourner à Buenos Aires, moins sûre de retourner à Montevideo.
Voilà, bon voyage!! Tenez moi au courant.
Marliese | | | À: Lanic · 11 septembre 2005 à 22:41 Re: Cherche hôtel ou pension en Uruguay Message 5 de 16 · 3 619 affichages · Partager  Bonjour, tu peux trouver des hotels à partir de 20 D, la vie est 5 fois moins chère qu'ici. Mondevideo est une ville charmante, il n'y a pas beaucoup de monuments à visiter mais cela vaut le coup d'y passer quelques jours surtout pour ses plages et ses parcs. Marliese a raison les gens sont adorables et aiment beaucoup les français. J'y ai passé plusieurs mois et retourne cet hiver (été la-bas), avec mon mari nous avons décidé d'y vivre tellement ça nous a plu. Il y a de très jolis endroits entre Punta del este et la frontière brésilienne et particulièrement vers Rocha. bye | | | À: Pocitos · 12 septembre 2005 à 18:28 Re: Cherche hôtel ou pension en Uruguay Message 6 de 16 · 3 609 affichages · Partager Tu y vas quand en Uruguay. Sinon Montevideo c'est sympa, je n'y suis pas resté tres longtemps et Colonia j'yvais Dimanche donc je pourrais doner plus d'infos. | | | À: Lanic · 13 septembre 2005 à 7:51 Re: Cherche hôtel ou pension en Uruguay Message 7 de 16 · 3 603 affichages · Partager à montevideo j'y étais en novembre 1988 à l'hotel "nuova pension ideal". c'est très central, à 2 rue parallèle à la rue principale, il y'a d'autres hotels dans le coin pas cher. | | | À: Colombiano · 13 septembre 2005 à 11:51 Re: Cherche hôtel ou pension en Uruguay Message 8 de 16 · 3 599 affichages · Partager  re bonjour, je retourne à Montévidéo fin Octobre pour 4 mois alors si toi ou quelqu'un d'autre à besoin d'autres renseignements! je serais sur place. Dans mon précédent message j' ai oublié de préciser que le meilleur moment pour venir à Montévidéo est pour le carnaval qui dure 40 jours dont 2 défilés un mi Janvier (je ne me rappelle plus la date) et un le 7 Février à ne pas manquer. Magnifique !!!!! Pour répondre à Ianic il y a des hotels pas chers autour de l'artère principale au centre ville, pour information dans un étoile 4 * sur cette avenue (qui corresponds à nos Champs Elysées) la chambre double coûte 40 D et je l'ai eu pour 20 D, un peu bruyant mais il faut demander une chambre sur la cour.C l'hotel "Los Angelès" Bon voyage et tenez moi au courant de vos impressions. Merci | | | À: Lanic · 17 septembre 2005 à 4:07 Re: Cherche hôtel ou pension en Uruguay Message 9 de 16 · 3 588 affichages · Partager Hello L'Ibis de Montevideo est à 32 USD la nuit.. Confort à l'européenne. Pour Colonia, il y a une multitudes de bonnes adresses et si tu parles espagnol : no problemo... sauf que Colonia est très touristique et donc plus chere.. mais absolument à voir. Beau séjour dans mon pays d'adoption.. Fab | | | À: Lanic · 15 octobre 2005 à 10:16 Re: Cherche hôtel ou pension en Uruguay Message 10 de 16 · 3 541 affichages · Partager Salut Je viens de découvrir ce forum et par la même occasion votre message. Si vous êtes pas déjà partis, je peux vous renseigner. Qu'est ce que vous cherchez comme logement ? Pour combien de personnes ? Dans quelle période et quelles villes? Si ce n'est pas trop tard, au plaisir de vous lire. Mafaldita | | | À: Mafaldita · 15 octobre 2005 à 16:00 Re: Cherche hôtel ou pension en Uruguay Message 11 de 16 · 3 517 affichages · Partager Bonjour Mafaldita
Merci pour ton message. Non, nous ne sommes pas encore partis. Le départ est prévu dans moins de trois semaines, et, après quelques jours à BA, nous pensons arriver en Uruguay le 9 ou 10 novembre. Nous arriverions à Montevidéo puis repartirions de Colonia en bateau. Nous voulons y passer 8 jours. Nous sommes quatre (2 adultes et deux enfants de 7 ans et demi et 2 ans et demi). Quels conseils peux-tu nous donner? Devrions-nous reserver le logement dès maintenant? Si tu as des infos, nous les lirons avec intèrêt. A bientôt... | | | À: Lanic · 15 octobre 2005 à 16:36 Re: Cherche hôtel ou pension en Uruguay Message 12 de 16 · 3 514 affichages · Partager Salut Ianic
Pour le logement, les hôtels effectivement ne sont pas chers, par rapport aux prix pratiqués en France. Le moins cher ce sont les hostales www.ciudadviejahostel.com/ c'est à la vieille ville. Le secteur est^plutôt sur, sauf près de la douane et du port, la nuit il faut se méfier. Sinon, c'est sympa ce secteur, très animé la nuit avec des bars, pubs, restos. Depuis quelques années il y a une vraie renaissance de ce quartier de Montevideo.
Si vous cherchez quelque chose de plus tranquille près de la Rambla (le bord de mer), il faudrait aller du côté du Parqué Rodo-Pocitos-Punta Carretas. Il y a de belles balades à faire dans ce coin. Pour cette période, c'est pas la peine de réserver avec anticipation, la saison touristique démarre en décembre. Il y a une grande offre hotelière, du très bon marché, au très haut de gamme qui reste accessible pour l'Europe (le Sheraton à 85 euros c'est impensable ici !). Si vous avez des soucis, faites moi signe, j'ai un petit pied à terre à Montevideo, éventuellement, je peux vous dépanner, les uruguayens sommes des personnes solidaires, et avec deux petits voyageurs, il ne faut pas que vous vous retrouviez à la rue !
Pour se déplacer, le taxi est super pratique et très bon marché. Il faut compter 100 pesos (4 euros) pour un trajer Vieille ville-Punta Carretas. A punta Carretas, je vous recommande particulièrement un petit resto, la Pizzeria Trouville, rue Vidal y 21 de setiembre, c'est un accueil familial, chaleureux, une nourriture variée, fraîche et accessible, le fainà offert... (fainà, spécialité uruguayenne à goûter absolument). Et ils adorent les enfants moi même je voyage avec mes deux filles de 7 et 11 ans et ils sont adorables avec nous.
Si besoin d'autres infos, je vous laisse mon email: kockmann@club-internet.fr
A bientôt | | | À: Lanic · 15 octobre 2005 à 17:11 Re: Cherche hôtel ou pension en Uruguay Message 13 de 16 · 3 510 affichages · Partager Colonia del Sacramento, c'est sympa, mais n'y passez pas plus d'une journée (une nuit).
Montevideo vaut la peine d'être visitée, la vieille ville (ciudad vieja) avec notamment le port où on peut manger dans l'un des nombreux restaurant du Mercado del Puerto (j'ai un petit faible pour El Palenque). Sinon, faites un tour du côté de Punta Carretas, Pocitos, en passant par la rambla. Ou aller encore vous promener à Punta Gorda ou vister le quartier de Capuro.
Mais si vous avez quelques jours devant vous, n'hésitez pas à prendre le bus depuis la gare Tres Cruces : sont vraiment très bien les bus en Uruguay, et pas chers du tout. Je vous conseille vivement d'aller faire un tour dans le département de Rocha et d'y passer quelques moments sur les longues et larges plages de la côte. A la Paloma, il y a un petit hôtel vraiment très charmant : Perla del Este. Demander la chambre 105 ou 205 : la vue sur l'océan y est fantastique, et depuis la "cama"... Mais là où il faut vraiment aller c'est Aguas Dulces (et aller manger chez Doña Tota, un petit resto en bord de plage, très tranquille et pratiquent des prix défiant toute concurrence), Valizas, Punta del Diablo, Cabo Polonio (en endroit idyllique qu'on accède en camion tout-terrain équipé pour le sable ; in-con-tour-nable quand on est dans la région).
Question logement, les prix sont intéressants, à condition bien sûr de ne pas lorgner sur les grand hôtels internationaux ou hôtels de luxe. Tout dépend du budget. Sur 18 de Julio à Montevideo, il y a quelques hôtels intéressants, dont notamment le Crystal Palace si vous êtes prêts à mettre entre 40 et 60 USD. Dans le quartier de Pocitos vous trouverez également quelques hôtels (notamment le Pocitos Plaza Hotel). Mais à nouveau, tout dépend de combien vous voulez mettre.
A part ça, les Urugayennes et Uruguayens sont vraiment très accueillants et chaleureux. Le pays et sa capitale peuvent être qualifiés de sûr, à condition évidemment de respecter certains règles de base (comme par exemple ne pas se ballader seul de nuit dans une rue non éclairée...). Personnellement, je me sens plus en sécurité à Montevideo qu'à Paris, c'est tout dire. Et surtout, on y mange vraiment bien. Le paradis des carnivores. Tentez le maté (en acceptant une proposition d'en consommer que les Urugayens ne manqueront pas de vous faire ; c'est tonique, légèrement amer, et c'est bon pour les flux).
Arriba los Celestes ! Y Viva Nacional que no ni nó ! | | | À: Mafaldita · 16 octobre 2005 à 18:35 Re: Cherche hôtel ou pension en Uruguay Message 14 de 16 · 3 501 affichages · Partager Un grand merci à Mafaldita et Tucano pour toutes ces infos! On avait l'impression en lisant vos messages d'être déjà un peu là-bas. Ouaouuuu!!! C'est dans trois semaines!!! Mafaldita, on garde précieusement ton adresse mail, on ne sait jamais... Merci beaucoup. Salut!
Lanic, Gwen, Malo et Marie | | | À: Lanic · 16 octobre 2005 à 19:39 Re: Cherche hôtel ou pension en Uruguay Message 15 de 16 · 3 494 affichages · Partager salut, je suis uruguayenne et je te trouvé les adresses suivants: Mdeo. hotel Arapey- Uruguay 925 30 dolares xnuit/4personnes. plein centre. Hotel 3 cruces-Miguelete 2356, 45 dls. triple, les enfants de moins de 4 gratuit Colonia- Posada Casa Los Pinos, 40 dls.double, les enfants de moins de 8 gratuit. Tu peut aussi voir le site uruguaytotal.com ça va t'aider. Bon voyage, l' Uruguay est un joli petit pais, bonnes vacances!!! | | | À: Aguada · 8 avril 2009 à 2:54 Re: Cherche hôtel ou pension en Uruguay Message 16 de 16 · 2 560 affichages · Partager bonjour j'habite au Brésil et je voudrai visiter l'Urugay avec ma voiture (plaque brésilienne) j'ai déjà trouvé pas mal d'idées ici dessus mais comme le fil est déjà assez vieux je repose un peu la question des logements 'bon marchés' (prix 2009)... je suis belge mais je suppose qu'au niveau des formalités je ne dois pas trop m'inquéter (pasport valable et comme je roule avec une plaque brésilienne à mon nom je pense que ça passera sans trop de problèmes) existe t'il des sites genre 'maisons d'hotes' dont vous avez de bonnes expériences ? merci basile | Discussions similaires sur l'Uruguay: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |