Bonjour Fabienne
Nous sommes rentrés il y a peu de temps d'une dizaine de jours à
Oman en solo et je m'étais promis de donner quelques adresses au retour car j'ai aussi pas mal galéré avant de trouver des endroits pas trop chers et sympas donc, résultat, à chaque fois pour 2 personnes en chambre double en ayant réservé au préalable par internet :
Mascate : Corniche Hotel à Mutrah : basique mais propre, une chambre en étage avec balcon sur le port à 22 OM petit dej compris ; pour surplomber toute la baie de Muttrah, avoir un parking au pied de l'hôtel et le souk à 5mn, c'est vraiment génial. mail :
corniche_hotel@mjsoman.com
Pour les ballades en dhow, aller à la marina Bandhar al rowdha, c'est 15 OM/personne la ballade au coucher du soleil
Tourist Village Resort à Al Awabi (c'est l'entrée du Wadi Bani Awf absolument incontournable) : petit gite sans prétention dans un grand jardin, un peu tristounet mais propre et confortable pour 36 OM dîner et petit dej compris - très pratique pour "attaquer" le Wadi de bon matin; mail :
aufi.hamed@gmail.com
/ tél : 97588818 ou 99055776
Misfah : Ahmed Al Abbri Guesthouse : une charmante petite gueshouse cachée dans la sublime palmeraie de Misfah avec un toit terrasse avec vue magnifique; 50 OM dîner et petit dej compris.
bandb.misfah@gmail.com
ou
thestars200@gmail.com
et téléphone : 96065155
Pour rayonner à
Nizwa/Jibreen/Bhala : hôtel Jibreen rapport qualité/prix imbattable et très confortable. 40 OM avec petit dej
jibrhtl@omantel.net.om
et 968 25 36 3340
Wahiba sands : gros coup de coeur pour Safari Desert Camp (bureau en face de la station Shell à Al Mintirib) ; 55 OM avec dîners et petits dej
www.safaridesert.com
et 968 92000592 ou 968 92400047
Sur : Turtle Beach Resort à Ras Al Hadd ; 70 OM avec dîners et petits dej
www.tbroman.com
et 968 25543400.
N'hésites pas si tu eux plus d'infos
Bon voyage, c'est un pays magnifique, on a adoré !
Cordialement
Marie