Utes · 30 novembre 2009 à 12:02 11 messages · 7 participants · 5 633 affichages | | | | bonjour à tous
je compte me rendre bientot sur l' ile sainte marie à madagascar et je suis à la recherche de bons plans pour les hotels et la plongée sous marine pas trop cher l'hotel mais pas trop roots non plus merci de vos tuyaux | | | Pour les hotels tout dépends ou tu veux aller au nord au sud sur l ile au nattes pour la plongée il y a IL BALENOTTERO et le Lémurien plongeant un truc comme ça. il se trouve dans la capitale de l ile c est pour cela que si tu fais un stage plongée c est peut etre bien de prendre l hotel là et la dans la catégorie que tu cherche le bigorne est pas mal | | | Dans le village les hortensias est à 10 euros et tu trouvera à coté du port de quoi faire de la plongée sans difficulté mais les plus belles plages sont à l' île aux nattes | | | Bonjour, pour la plongée, le plus compétent est certainement le Lémurien Palmé en ville. Pour les hôtels proches: la Bigorne, 30 000 ariary le bungalow, nickel avec eau chaude et sanitaire, la Banane, bungalow avec cuisine, frigo et sanitaires, 40 000 ariary, L'Hortensia, côté mer 30 000 ariary. Cordialement. | | | Bonjour,
Au sujet des hôtels à Sainte-Marie et à l' Ile aux Nattes, pas de soucis à se faire, plusieurs hôtels pas chers avec eau chaude et WC privés. Tout dépend du niveau de confort que l'on recherche et des activités qu'on veut pratiquer. Comme le tourisme reprend et que c'est encore un peu timide, on peut négocier les tarifs.
C'est ce que j'ai fait chez Odon à "Ylang Village" à l' Ile aux Nattes. J'ai eu le plus grand bungalow à 40.000 ariary, petit-déjeûner compris, ce qui m'a permis de me lâcher sur les repas.
Entre les 2 îles, je suis partagée. A sainte-Marie, il y a plus d'animation mais beaucoup de scooters et de motos, ça fait du bruit ! Par ailleurs, de bons restaurants, surtout "Au p'tit chez vous" chez Jeremy à l'entrée d'Ambodifotatra. Accueil super sympa ! Cuisine extra, j'ai le souvenir d'une dorade coryphène qui me chatouille encore les papilles ! Et tout le reste, super frais, pêché du matin et cuisiné dans l'heure. Les habitués sympathisent vite avec vous. Faut dire que Jeremy met naturellement une bonne ambiance dans le restaurant. De plus, les toilettes sont impeccables, petit détail qui a aussi son importance.
Sur l' Ile aux Nattes, il y a le Lémurien Gourmand évidemment, mais allez manger chez Jean-Pierre et Nadia à côté de l'épi-bar chez Arsène (qui cuisine bien aussi) et demandez un carpaccio de poisson, je ne vous dis que ça. En plus, l'environnement est pa-ra-di-siaque !
Pour en revenir au sujet, on trouve donc facilement des hôtels confortables aux environs de 30.000 à 40.000 ariary. Personnellement, puisque c'était pour moi la fin du séjour, je me suis autorisée le Libertalia, excellent rapport/qualité prix où j'ai prolongé de 3 jours car très bien placé, super joli et confortable. En plus, on y mange bien aussi.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas. A+
Allys | | | Bonsoir,
Entre les 2 îles, je suis partagée. A sainte-Marie, il y a plus d'animation mais beaucoup de scooters et de motos, ça fait du bruit !
Eh oui, choisir c'est exclure, disait Alexandre Vialatte !! Personnellement je reste en ville et je vais passer deux jours à l' île aux Nattes.
Par ailleurs, de bons restaurants, surtout "Au p'tit chez vous" chez Jeremy à l'entrée d'Ambodifotatra. Accueil super sympa ! Cuisine extra, j'ai le souvenir d'une dorade coryphène qui me chatouille encore les papilles !
Entièrement d'accord, c'est d'ailleurs le seul restaurant à ma connaissance dont le patron est du métier !!
Les habitués sympathisent vite avec vous. Faut dire que Jeremy met naturellement une bonne ambiance dans le restaurant.
Juste un bémol que je peux me permettre, connaissant très bien Jérémy : Un jour sur deux, voire plus; il est beurré et devient souvent "prise de tête". D'ailleurs il vend, sa famille veut le rapatrier avant qu'il de se détruise totalement (il a juste 30 ans) !!
Sur l' Ile aux Nattes, il y a le Lémurien Gourmand évidemment, mais allez manger chez Jean-Pierre et Nadia à côté de l'épi-bar chez Arsène (qui cuisine bien aussi)
Le Lémurien Gourmand est plus que surfait, cher pour ce qu'il y a dans l'assiette ! Arsène sympa mais pas donné quand même vu l'établissement. Pour les bungalows, à côté d'Arsène, chez Sika et Renaud, sympathique et cuisine commune pour faire sa popote. Amicalement, | | | Bonsoir,
Pour la plongée sous-marine, le lémurien plongeant ne serait-il pas le Lémurien Palmé ? ;-) lemurien-palme.com et/ou lemurienpalme@moov.mg pour les contacter, ainsi que tél. (261) 32 04 816 56 et (261) 20 57 040 15. Il y a aussi Cetamada et Megaptera je crois, à voir.
Côté hôtel, je rajouterais un nouveau, l'Antafondro Lodge. Très joli, pas cher, tout neuf (important pour les sanitaires, tout fonctionne) et le personnel est très accueillant. Des bungalows en restanques jusqu'à la mer avec une vue magnifique. Possiblité de louer des bungalows familiaux avec cuisine. Sur la route de la Crique.
A propos de la Crique : paysage de carte postale, splendide mais isolé et il faut grimper le chemin escarpé pour remonter jusqu'à la route. Si vous êtes à pied sous un soleil brûlant... bonjour ! Restauration pas terrible, j'avais commandé des camarons avec du riz et du rougail de tomates, j'ai eu des frites en accompagnement. Les bananes flambées étaient bonnes bien qu'un peu trop mûres. Et pour le sourire, ne rêvez pas, ce n'est pas sur la carte, alors... pour une journée, oui, pour un séjour, non. Ce n'est que mon avis.
Si vous circulez en taxi, négociez bien le prix avant. Dans les sérieux qui ne vous voleront pas, vous avez Sahidi au 032 44 504 80 de la part d'Adeline (restau Jeremy) ou bien Lino au 032 04 639 00 de ma part. Mais il y en a sûrement quelques autres...
Allys | | | voila lemurien palmé !!! megaptera ne font pas de plongée c est une asso de protection des baleines | | | pour la plongée, le lemurien palmé chez eric laurent .
hotel "la bigorne" ou les palmiers qui est un peu plus dans la nature et donc moins proche du bord de mer : genre 500m ! | | | Bonjour, La Bigorne, sans doute le meilleur choix d'Ambodifotatra. Proche du centre ville, calme sauf les mercredis, vendredis et dimanches soirs, en raison de la boite La Polina. On n'entend pas la musique, mais les discussions et les motos à la sortie. Nous y avons passé 26 nuits en octobre 2009. Restauration très bien, mais figée. Jeremy, très bonne cuisine, ce qui a été écrit est vrai, dommage. Sommes allés plusieurs fois chez Gégé à Bord'Eaux près du cimetière des pirates. Bonnes pizzas chez Petit Angelo, proche du "petit chez vous". Le cyber Corsaire se mettait à faire snack. Sommes partis juste avant l'ouverture. | | | IL BALENOTTERO a change de prorio, et a priori pas top pour la plongée | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |