Avec plaisir pour les suggestions :)
Côté culture et local, ajoutez sur votre liste (si ce n'est pas déjà fait) une balade dans le quartier de Dadaocheng, et plus spécifiquement dans la rue de Diehua, une des plus vieilles de la capitale. En dehors du mix d'architecture si particulier au lieu, mon amie et moi-même adorons parcourir cette longue rue pour ses petites boutiques traditionnelles d'herbes médicinales, fruits secs, thés et ses petits restaurants et cafés locaux. On vous recommande d'ailleurs une pause au "Luguo Cafe" ("爐鍋咖啡 Luguo Cafe 小藝埕 artyard" sur Google), le plus vieux café de
Taipei (ils servent également de l'excellent thé).
Concernant les marchés de nuits, hormis le "Shiling Night Market" qui n'est plus est à présenter, optez davantage pour le "Ningxia Night Market". Plus petit mais moins de hordes de touristes, plus local et... souvent meilleur ;)
Côté nature, les plantations de thé de Maokong et ses petits chemins de marche feront bonne impression. Laissez-vous aussi séduire par une petite escapade à Zhuzihu, un petit village en altitude au paysage assez pittoresque ^^ (accessible en bus depuis "
Yangmingshan Bus Station", prenez le bus 131, S8, ou S9 jusqu’à la station Zhuzihu.).
Pour vous reposer les gambettes, octroyez-vous un moment détente aux sources chaudes naturelles de Beitou (préférez les bains publics pour une expérience plus locale).
Il y a tout un tas de choses à voir ou à faire à
Taipei et ses alentour ! Prenez-bien votre temps, vous allez vous régaler :)
N'hésitez pas si vous avez des questions relatives à votre séjour, c'est toujours avec joie que j'aime faire découvrir ce beau pays qu'est l'île de Formose.
Vous pouvez également vous rendre sur le site
Nihao Taïwan
pour des idées de visites à
Taipei, ses environs et autres destinations taïwanaises.
À très vite !
Kévin