Daojia · 5 juin 2012 à 10:46 18 messages · 8 participants · 2 696 affichages | | | | 5 juin 2012 à 10:46 Hôtel proche de l'aéroport de Phuket (Nai Yang?) et Koh Samui, Lamai Message 1 de 18 · 2 636 affichages · Partager Bonjour, Nous décollons mardi prochain et atterissons à phuket le mercredi 13 juin jusqu'au 27 juin. Pour finir, nous allons rester 2-3 jours à phuket puis prendre l'avion pour koh samui. Donc je recherche un hotel pour 2-3 jours pas trop éloigné de l'aeroport afin de ne pas avoir de transfert de 3/4 heures, avec un minimum de confort tout de même. Pour l'instant j'ai trouvé chezcharlybungalow, mais cela à l'air éloigné de tout, pas de piscine (si grosse chaleur). (1200 bath + petit déjeuner) J'ai lu que nai yang est proche de l'aeroport, belle plage mais calme (pas grave, tant qu'on a de quoi y faire, bons restos etc. pendant les 2-3 jours (on ira donc pas dans le centre ni sud de phuket cette fois-ci.) Nous reviendrons encore un nuit sur phuket afin de reprendre l'avion pour bangkok le 27 juin. Auriez-vous d'autres resort/hotel à conseillé dans les environs? (budget max 1200 bath/jour). Quand à samui, pour l'instant je me suis arrêté sur le samui beach resort à lamai, qqu'un connait et y a déja séjourné? (même prix que le lamaibeach residence, mais me semble mieux) Sur le site ça a l'air pas mal, à 15 min à pied de lamai, calme et assez tropical comme décor, 1000-1200bath/ jour chambre standard air co. Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Daojia · 5 juin 2012 à 20:04 Re: Hôtel proche de l'aéroport de Phuket (Nai Yang?) et Koh Samui, Lamai Message 2 de 18 · 2 608 affichages · Partager Bonjour,
Le Nai Yang Beach Resort il est tout près de l'aéroport, 10 minutes au maximun. Par contre, c'est la basse saison et il n'y a pas beaucoup de monde, idem les plages voisines.
Bon séjour. | | | À: Daojia · 5 juin 2012 à 21:14 Re: Hôtel proche de l'aéroport de Phuket (Nai Yang?) et Koh Samui, Lamai Message 3 de 18 · 2 596 affichages · Partager je te conseille aussi le Nayang beach resort en optant pour les chambres les plus récentes.Qui dit basse saison, dit moins de monde et donc prix en baisse.......Cet endroit est assez plaisant si peu fréquenté :calme, architecture sympa, près de la plage et à quelques minutes de l'aéroport.Air asia y loge ses équipages.Il y a d'autres hôtels que tu peux découvrir sur des sites comme agoda, hotels2thaialnd......Pour Samui, je passe car je n' y vais plus (trop cher, trop usine à touristes et si peu thaïe) | | | Merci de vos réponses. En effet, le nai yang beach resort a l'air pas mal, malgré les critiques trip advisor, mais bon il y a toujours des critiques, peu importe l'hotel). Je leur ai envoyé mail pour qu'ils me donnent leur prix, chambre standard, air co, au calme (je pense que ce ne serait pas un bon plan d'y débarqué comme ça) chezcharlybungalow, que des éloges, parle français, tres sympa et de bons conseils; beaux jardins, tres propres mais à 800m de la plage. (me fait 1200 bath au lieu de 1700 et petit déj offert si plus de 3 nuits + taxi gratuit de l'aeroport) Je sais que c'est la basse saison, et peu de monde n'est pas un problème pour moi,...que du contraire. Quand à samui, j'entend souvent "usine à touristes" mais je suis persuadé que j' y trouverai mes petits coins de paradis, tout comme j'avais trouvé à phuket malgré qu'on m'en disait la même chose. Et puis cette année je ne vaisplusprendre le risque de la moisson qui apprement est déja bien présente à phuket. Donc j'y resterai 3-4 jours max au totlal. De + pour la prochaine fois je pourrais partir en connaissance cause, ayant fait samui aussi (et kho phangang probablement 2 jours aussi | | | À: Daojia · 6 juin 2012 à 6:05 Re: Hôtel proche de l'aéroport de Phuket (Nai Yang?) et Koh Samui, Lamai Message 5 de 18 · 2 580 affichages · Partager Bonjour
Pourras tu nous faire un retour récent du Nai Yang Ressort ? Merci | | | Ok. Vu que je vais y passer 3 jours en tout, je ne manquerai pas de donner mon retour par rapport à mon ressenti et vécu. | | | À: Daojia · 12 juin 2012 à 5:37 Re: Hôtel proche de l'aéroport de Phuket (Nai Yang?) et Koh Samui, Lamai Message 7 de 18 · 2 518 affichages · Partager cette année je ne vais plus prendre le risque de la moisson qui apprement est déja bien présente à phuket.
Oui, parle-nous de la moisson. Du riz ? 
Sans rire, tu as raison pour ta remarque sur Samui (ou Phuket et région). Il y a de très chouettes endroits, partout, où les Thaïs sont de vrais Thaïs, où on ne t'attend pas comme un portefeuille ambulant. Et sur Samui, tu trouveras ça sans souci. On en repart demain, hélas, 4ème fois qu'on y va en 2 ans, on finit toujours par là. Coup de coeur.  Bonnes vacances ! | | | À: Daojia · 12 juin 2012 à 5:59 Re: Hôtel proche de l'aéroport de Phuket (Nai Yang?) et Koh Samui, Lamai Message 8 de 18 · 2 515 affichages · Partager Merci beaucoup. Bonnes vacances | | | À: Daojia · 12 juin 2012 à 6:44 Re: Hôtel proche de l'aéroport de Phuket (Nai Yang?) et Koh Samui, Lamai Message 9 de 18 · 2 511 affichages · Partager malgré les critiques trip advisor
Quand tu penses que TripAdvisor, "autoproclamé" premier site de voyage au monde, classe les plages de chaweng et bophut dans les 10 plus belles plages d'asie, On ne peut que douter de ses critiques (filtrées)
asie-info.fr/...thailande-52732.html
| | | cette année je ne vais plus prendre le risque de la moisson qui apprement est déja bien présente à phuket.
Oui, parle-nous de la moisson. Du riz ? 
Sans rire, tu as raison pour ta remarque sur Samui (ou Phuket et région). Il y a de très chouettes endroits, partout, où les Thaïs sont de vrais Thaïs, où on ne t'attend pas comme un portefeuille ambulant. Et sur Samui, tu trouveras ça sans souci. On en repart demain, hélas, 4ème fois qu'on y va en 2 ans, on finit toujours par là. Coup de coeur.  Bonnes vacances !
Lol, honte à moi pour toutes ces erreurs de frappes. Voila ce que c'est qu'on écrit sous l'emprise de la fatigue, en faisant plusieurs choses à la fois, et même pas foutu de se relire correctement  (bon, j'arrête de me justifier  ). Hé oui Beautoucan, tout a une fin! Mais je vais prendre le relais pour toi et suivre tes bons conseils en MP.  Chose que je ne fais jamais, cette fois-ci je prend un pc portable avec car je dois encore reserver sur samui, faire mes recherches, fouiner pour les bons coins, envois mail etc... Bon voyage et retour à toi. | | | malgré les critiques trip advisor
Quand tu penses que TripAdvisor, "autoproclamé" premier site de voyage au monde, classe les plages de chaweng et bophut dans les 10 plus belles plages d'asie, On ne peut que douter de ses critiques (filtrées)
asie-info.fr/...thailande-52732.html

En effet! (Sans compter l'aspect commercial). Je consulte ce genre de site pour avoir une idée génerale. Je sais que ce genre de site est souvent faussé, par soit des faux profils/commentaires, des gens hyper éxigents, qui veulent tout pour rien etc etc... J'en vois qui critiquent un top hotel ou j'ai déja été en le disant tres sale car iguane pres le piscine. D'autres " mer sale, pleine de déchets....hors, c'etait des algues! Un autre top hotel 5* ou j'etais en crète, pareil, certains arrivaient à s'en plaindre. Bref, fin du hs, mais juste pour dire que je consulte ce genre de site en connaissance de causes. Et puis j'ai encore des bagages à terminer, départ dans 2 heures pour l'aeroport. | | | À: Daojia · 12 juin 2012 à 8:13 Re: Hôtel proche de l'aéroport de Phuket (Nai Yang?) et Koh Samui, Lamai Message 12 de 18 · 2 413 affichages · Partager allez voir sur ce site très bien fait et l'on ne paie pas d'avance au contraire d'agoda etc.votre CB est demandé mais elle n'est jamais débitée...sauf bien sur si hôtel le stipule tout est clair et net il suffit avant de valider de bien lire TOUT....
www.booking.com vous avez des hôtels pas mal pas loin de l'aéroport, mais peut être pas dans les prix que vous souhaitez..
il ya tous les descriptifs en français la plupart du temps et les tarifs parfois sont très sympas....
nai yang bach est une plage sympa avec de très nombreux restos typiques sur la plage... en saison
juste dommage encore une fois que la période où vous y aller risque d'être pas terrible pour profiter.. en tous les cas la plage sera bien sale....pas entretenue car hors saison.. nous y sommes passé fin avril 2010 nous étions au dewaphuket (cher) et sur la plage il y avait des rats qui baladaient!!! et plage dégueulasse.. ça commencait à être la morte saison....en juin juillet je connais pas mais bon ça doit pas être mieux  ne vous attendez pas à une plage paradisiaque ça sera le contraire vu la mousson..et mer agitée tout le temps qui ramène détritus et qui ne sont pas ramassés (même que la plage il ya le parc national tout prêt) ils se foulent pas pour nettoyer vu l'époque il faut que vous le sachiez....ne rêver pas, au prix que vous souhaitez mettre vous aurez le minimum, mais bon comme vous ne voulez pas faire trop de transfert on peut pas demander la lune vous en êtes conscient.. | | | Merci Azerty.
Oui, je connais booking.com, agoda, sawadee. Mais en general quand un hotel me plaît, j'envoie mail directement à l'hotel et m'arrange pour la dispo, les prix etc. Comme j'aifait avec le nai yang beach d'ailleurs; par mail ils m'ont bloqué unechambre au calme, et viennent me chercher à l'aeroport pour 200 bath, je n'ai iren payé et leur aiproposé une fois sur place.
Quand à Nai yang, je ne m'attend pas au paradis, mais bon, je serais en thailande, c'est déja un bon point  , me reposer et remttre du voyage, ballader, resto... Je ne suis pas super exigent, et si pareil niveau saleté ailleurs, ben avec le scooter je me déplace et vais voir mieux. | | | À: Daojia · 12 juin 2012 à 9:06 Re: Hôtel proche de l'aéroport de Phuket (Nai Yang?) et Koh Samui, Lamai Message 14 de 18 · 2 402 affichages · Partager bonjour
Nai Yang est un petit paradis, la plage est jolie, de bons petits resto sur le sable...c'est calme. A côté il y a la plage de Naithon qui est belle aussi. Vous allez aimer à mon avis. | | | Bonjour
Pourras tu nous faire un retour récent du Nai Yang Ressort ? Merci
Voila, comme promis mon retour apres une nuit au nai yang beach resort.
Je viens d'ailleurs de re payer ma 2eme nuit. Pas mal comme hotel, basique (j'ai prix chambre standard tropical wing). J'ai la chance aussi que peu de monde vu la saison. Air co fonctionnel, salle de bain ok, chambre aussi, beaux jardins avec piscine, beaucoup de belles végetations, personnel super sympa. Pour se pauser quelques jours c'est l'ideal, d'autant + qu'à 5 minutes de l'aeroport, sans les nuisances sonores. Seul hic pour moi, si on a le sommeil leger, chambres pas trop insonorisées, et ce matin à 5h30 j'ai été reveillé par le bruit du personnel qui passe et prend ses affaires dans local pres des chambres, leur velos qui grincent... le beau bruit des oiseaux,..... Mais bon, je suis en vacances donc relax, et ma journée n'en sera que plus longue  .Et puis tout est fonction d'une personne à l'autre. La, madame dors toujours comme un loire, et je suis venu à la reception en attendant qu'elle se reveille, pour profiter du wi-fi gratuit, avant d'aller déjeuner. Nai yang est tres calme pour l'instant, tout ferme à 22h00, mais c'est ce que j'aime :p. Tout est à proximité de l'hotel, multitude de restaurants sur la plage, les magasins, le parc,.... Bref, je ne regrette pas mon choix pour les 2 premiers jours. | | | À: Daojia · 14 juin 2012 à 6:15 Re: Hôtel proche de l'aéroport de Phuket (Nai Yang?) et Koh Samui, Lamai Message 16 de 18 · 2 356 affichages · Partager Merci beaucoup Daojia pour ce retour plus que complet sur cet hôtel... Je n'hésiterais donc plus à réserver dans cet hôtel pour une éventuelle nuit de passage... J'espère que tu as bien profité de tes vacances (qui sont toujours trop courtes  ) | | | Merci à toi, mais elles ne font que commencer mes vacances  . Demain koh samui 12 jours puis retour une nuit ici au nay ang beach resort, avant de prendre le vol phuket- bangkok pour passer toute la journée dans bangkok et reprendre le vol bangkok - bruxelles à 00h30. Sinon, je recommande sans hesiter cet hotel pour ta nuit. | | | À: Daojia · 14 juin 2012 à 16:13 Re: Hôtel proche de l'aéroport de Phuket (Nai Yang?) et Koh Samui, Lamai Message 18 de 18 · 2 331 affichages · Partager attention de partir le bon jour à 00h30, c'est logique mais j'en connais qui se sont fait avoir | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |