|  |  |
 | | | | Hellas4ever · 21 juillet 2013 à 22:48 13 messages · 3 participants · 2 367 affichages | | | | 21 juillet 2013 à 22:48 Hôtel Riu Yucatan, Playacar Message 1 de 13 · 2 304 affichages · Partager Bonjour,
Je pense me diriger vers cette hôtel pour passer Noël, j'ai consulté un peu le forum, peu de retour dernièrement.
Il vient juste d'être rénové récemment (printemps 2013), et si quelqu'un en revient depuis, ce serait super, histoire d'avoir quelques retour et des photos !
Concernant la météo, si j'ai tout compris il devrait faire moins chaud que l'été. Mais tout de même 27/28, ce qui est déjà très suffisant. En revanche vu qu'il fait moins humide, moins de moustique non ?
Merci d'avance à tous ! | | | Renseignement pris le Riu Yucatan n'ouvre que le 27 juillet après sa grande rénovation. Il va donc falloir attendre un peu pour avoir les premiers retours.
Les photos "maquettes" sont plutôt sympas en tout cas ! | | | Bonjour,
Nous sommes allés l'an dernier du 7 au 21 décembre, pas trop de moustiques mais il faut quand même prévoir du produit afin d'éviter quand même les piqures. Pour la météo c'était excellent quelques fois un peu de pluie mais toujours bon. Nous étions au Riu Playacar c'était tellement bien que cet hiver nous retournons au Mexique du 6 au 20 décembre mais nous allons au Riu Yucatan. Ce qui est génial c'est que tout est décoré pour Noël c'est vraiment sympa. Moi aussi j'ai hâte d'avoir des avis de voyageurs qui y sont allés mais bon il réouvre aujourd'hui alors il faudra patienter. | | | À: Domdan · 29 juillet 2013 à 10:40 Re: Hôtel Riu Yucatan, Playacar Message 4 de 13 · 2 243 affichages · Partager Salut Domdan !
Merci pour les informations ! Ca me rassure pour la météo. La dernière fois que je suis allé au Mexique c'est en 2006 et en plein mois de juillet, donc là il faisait vraiment très chaud.
C'est la première fois que nous partons au soleil pour les fêtes, et je crois que ça va être très sympas, rien que l'idée de se baigner un 24 décembre ça fait rêver.
On va sa croiser au Riu Yucutan puisque nous y serons du 16 au 28 décembre.
En étant au Playacar tu avais accés au Yucatan, tu étais allé faire un tours ? Testé les resto ?
Je vois que tu es belge, tu pars de Bruxelles avec Jetfly ? | | | Personnellement j'y suis allé en Décembre 2007 et je n'ai vraiement pas regretté ce choix ni de l'hôtel ni de la période... L'hôtel est superbe et cela encore plus à l'approche de Noel avec toutes les décorations. L'ambiance de Noel se ressent même partout où vous allez car là bas c'est aussi très traditionnel... un peu comme l'Alsace chez nous ;-)
Sinon c'est aussi dans cet hôtel que j'ai eu le plus de pliages de serviettes de bain par la femme de ménage et pas des moindres... je viens d'ailleurs d'y consacrer un article sur le sujet sur mon blog (avec photos), trop peu de blogs parlent de ces petites attentions qu'apportent les femmes de ménage.
Le personnel de cet hôtel est très charmant et souriant, les serveuses étaient même souvent en train de chanter ou danser lors de leur service. On ne voit pas cela partout.
Nul doute que vous passerez un bon séjour là bas et j'y retournerais volontiers si l'occasion se présentait... | | | Oui nous avions accès à tous les hotels riu, nous y avons bu plusieus fois des verres par contre je n'ai pas testé le resto car en principe le repas du soir doit se prendre dans son hôtel.
Pour ce qui est de se baigner en décembre, c'est TOP 
Tu verras partir en hiver c'est très agréable, comme je disais dans mon message précédent, tout est décoré pour Noël, il y a des sapins et des crèches partout, c'est super beau.
Oui nous nous croiserons certainement.
Oui nous partons avec Jetair de Bruxelles, chaque année nous partons avec eux et sommes entièrement satisfait.
L'an dernier nous sommes même restés 2 jours de plus au Mexique car notre avion était en panne, Jetair a tout mis en oeuvre pour que nous soyons relogés dans un hôtel de catégorie similaire, nous avons pu profiter du Mexique un peu plus 
En tous les cas, cela fait 3 ans que nous partons dans des hôtels Riu (2 fois au Cap vert et une fois au Mexique) et jamais nous n'avons été déçus.
Cette année je pense que ce sera encore mieux vu que tout l'hôtel vient d'être rénové, j'ai hâte d'y être | | | À: Domdan · 29 juillet 2013 à 20:53 Re: Hôtel Riu Yucatan, Playacar Message 7 de 13 · 2 227 affichages · Partager Il est vrai que l'avantage des Riu est que l'on peut passer de l'un à l'autre pour boire un verre ou manger le midi (mais pas le soir).
Je me rappelle que nous avions pris le bus pour aller visiter Cancun par nous même et que le midi nous étions allés manger à l'hôtel Riu de Cancun, avec notre bracelet du Riu Yucatan pas de problème pour cela... | | | À: Domdan · 30 juillet 2013 à 10:22 Re: Hôtel Riu Yucatan, Playacar Message 8 de 13 · 2 221 affichages · Partager C'est clair que moi aussi j'ai hâte, mais bon Décembre est encore loin.
Tu dis que ça c'est bien passé avec Jetair ? Apparement il s'améliore un peu et surtout il améliore leurs avions, car dernièrement beaucoup critiquait une flotte veillisante. Tu as testé la comfort class ? Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.
Vu les dates tu n'a pas passé le 24 au soir sur place, je suis curieux de savoir comment ça se passe, niveau animation, et repas.
Et donc on ne peut pas prendre le repas du soir dans un autre RIU. En allant au Viva Maya, on pouvait aussi profiter le soir des restaurant thématique du Viva Aztecas, d'ou ma question. | | | Bonjour,
Pour ce qui est de la confort class, oui nous l'avons testée et je dois dire que nous l'avons repris cette année surtout pour la place pour les jambes qui est plus grand qu'en classe économique ce qui n'est pas négligeable sur un long vol (12h avec l'escale à Cuba). La nourriture est plus élaborée, tu reçois du champagne à l'apéritif  et les boissons telles que vin et bière sont comprises dans le prix, tu reçois même un digestif après le repas. En plus tu reçois une tablette sur laquelle il y a différents films, de la musique ainsi que des jeux, ça occupe le temps du voyage. en classe économique la tablette est payante 10 € Tu reçois une petite trousse avec une paire de chaussettes, des écouteurs, une brosse à dents et du dentifrice, un masque (si tu veux dormir), il y a d'office une couverture et un petit coussin.
Pour ce qui est du repas de Noël je ne pourrai rien en dire vu que je suis repartie le 21.
Concernant les repas dans les autres Riu, effectivement on doit diner le soir dans son hôtel, c'est pour éviter que tout le monde se retrouve dans un seul hôtel et que les autres restent avec toute la nourriture qui ne serait pas consommée. Concernant les restaurants thématiques, je ne sais pas car je ne les ai pas essayés. | | | À: Domdan · 31 juillet 2013 à 11:25 Re: Hôtel Riu Yucatan, Playacar Message 10 de 13 · 2 195 affichages · Partager Merci. Je pense me laisser tenter par la comfort class. Sachant que l'on a gagné pas mal sur le prix du séjour, autant se faire plaisir. | | | Coucou,
Pour ceux que ça intéresse, voici une video du Riu Yucatan "Nouvelle version" !
| | | Merci pour cette vidéo :-)
C'est vraiement un hôtel magnifique ! | | | Merci beaucoup pour cette vidéo, ça a vraiment l'air super, c'est totalement différent de l'hôtel que j'ai vu l'an dernier, j'ai vraiment hâte d'y être encore 4 mois | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |