Jls2013 · 11 février 2013 à 12:52 25 messages · 7 participants · 2 531 affichages | | | | 11 février 2013 à 12:52 Hôtel à San Francisco avec deux filles de 11 et 6 ans Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Je vous solicite vivement, car ENFIN j'ai nos billets d'avion pour notre road trip en californieArrivé a san fransisco le 06/07/2013 retour par los angeles le 25/07/2013.
Ma question j'ai beaucoup de mal a trouver un Hotel "descend" pour nous heberger 4 jours ma petite famille et moi (avec 2 filles de 11 et 6 ans), nous n'aurons pas encore de voiture, donc un hotel environs 80€ la nuit, a proximité des transports en communs. Je ne souhaite pas forcement être au centre ville pas non plus trop loin. Sur les cites d'hotels nous avons souvent des avis negatif quand au quartier et bruit.... Ce qui m'importe c'est que l'hotel soit propre et que le quartier soit quand même pas trop pourrie pour rentrer sereinement a l'hotel, et a proximité des transports en communs.
Je vous remercie pour toutes les adresses, et si vous avez egalement la même choses pour los angeles et las vegas je suis preneuse... N'oubliez pas que votre propre experience est une vraie aide pour nous novice de voyages, UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI PEUVENT M'AIDER | | | À: Jls2013 · 11 février 2013 à 13:46 Re: Hôtel à San Francisco avec deux filles de 11 et 6 ans Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager mon adresse sympa et pas trop chère est le town house motel, Lombard street, mais au fait pourquoi pas de voiture les 4 premiers jours ?? a frisco une voiture peut-être bien utile et c' est une ville très facile pour y circuler et se garer, so what see you have fun in the west François | | | Et bien pas de voiture car nous essayons de faire un max d'economie et nous avons eu des personnes qui nous ont dit que les parkings etaient payant et que les transports en communs etait trés bon Alors...
Je regarde l'hotel tout de suite, merci | | | À: Jls2013 · 11 février 2013 à 14:34 Re: Hôtel à San Francisco avec deux filles de 11 et 6 ans Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager ok, 2 petites remarques : si vous achetez des $ maintenant ça peut-être intéréssant, l' euro est fort, les transports en commun sont bien mais les locations de voitures très bon marché et c' est plus souple alors peser le pour et le contre au plaisir François | | | Hello,
Avec ou sans voiture est un vieux débat sur le forum... La rumeur des prix de parking exorbitants à SF court depuis des années sur VF (alors qu'en fait, il n'en est rien, et que les transports en commun coûtent chers pour une famille et sont peu pratiques pour ceux qui n'ont que 2 jours pour visiter SF, car il y a autre chose à voir que le trop touristique Fisherman's Warf où mènent ts les cable-car)
Moi je suis donc entièrement "pour"... et c'est un peu mon cheval de bataille sur VF, mais la rumeur est tenace et persiste malgré des arguments très convaincants.
Vous êtes un "habitué de l'ouest" de plus à être aussi "pour"... et peut-être allez-vs réussir à stopper cette rumeur, car vos 27 ans de voyages dans l' ouest indiquent une expérience certaine. Ne dit-on pas que c'est dans les vieux chaudrons qu'on fait la meilleure cuisine 
J'ose espérer vous voir intervenir plus souvent sur ce forum, car votre longue expérience de terrain est précieuse et amènerait "du sang neuf" | | | À: Bastinj · 11 février 2013 à 23:24 Re: Hôtel à San Francisco avec deux filles de 11 et 6 ans Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Tout a fait d'accord....l 'expérience y a rien de mieux.... YES J'ai mon hotel a san fransisco, le mayflower je vous dirais ce que j'en pense, sinon pour le parc yosemite nous avons reservé a l'evergreen lodge est-ce-que vous connaissez? | | | À: Jls2013 · 12 février 2013 à 10:14 Re: Hôtel à San Francisco avec deux filles de 11 et 6 ans Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Bonjour, J'ai aussi réservé au Mayflower pour mon séjour fin avril. J'essaierai de penser à faire une réponse sur ce post pour vous donner mon avis lorsqu'on sera de retour. Sinon vous pourrez regarder sur mon blog que je tiendrai à jour sur place avec nos avis sur tous les hôtels de notre circuit : httpfamille-morin.net Bonne préparation. Virginie | | | À: VallM17 · 12 février 2013 à 11:03 Re: Hôtel à San Francisco avec deux filles de 11 et 6 ans Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager Bonjour,
Merci bcp c'est super!! je suis exité comme une puce c'est notre premier voyage avec les filles si loin, alors je veux que tout soit parfait. j'ai réserver le mayflower avec la possibilité d'annuler alors j'attendrais avec impatience ton poste, sinon peux-tu me dire le circuit et hôtel que vous voulez faire?
merci | | | À: Jls2013 · 12 février 2013 à 11:12 Re: Hôtel à San Francisco avec deux filles de 11 et 6 ans Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager Tu peux regarder sur mon blog, il y a déjà l'itinéraire et la liste des hôtels. Moi aussi il me tarde de partir... Départ dans 2 mois ! Virginie | | | À: Bastinj · 12 février 2013 à 17:10 Re: Hôtel à San Francisco avec deux filles de 11 et 6 ans Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager bonjour Bastinj, oui je compatis, pour tout ceux qui voyageront un de ces 4 aux usa il faut avoir bien en tête que la voiture y règne en reine et que tout est prévu pour elle, les parkings sont bon marché dans les grandes villes et gratuit partout ailleurs, une seule exception à mon expèrience : New York City là surtout pas de voiture. Il n' y a rien d' autre à dire : IL FAUT UNE VOITURE AUX USA. a plus | | | Alors maintenant que j'y voit plus clair voici ma feulle de route pour savoir ce que vous en pensez, et pour prendre vos suggestions
J1 arrivé san fransisco J2 SF alcatraz? J3 SF les rues les grands cites etc... J4 SF tout pareil hôtel Mayflower: je prends toutes les sugestions pour la visite a SF avec mes filles J5 depart SF direction Yosemite: evergreen lodge J6 YosemiteJ7 depart Yosemite pour monterey, peut-être si le temps aller a santa cruz pour les lions de mer? J8 monterey: bateau pour les baleines? J9 depart monterey par la cote vers santa barbara, on prend notre temps pour arrivé en fin d'AM J10 santa barbara plage et paté de sable avec les filles J11 depart santa barbara vers las vegas Hotel?????? J12 las vegas bofbof juste parce que ce serai bete de pas le faire J13 las vegas grand canyon, ou exactement pas trop loin en voiture pour les filles??? plus nuit a coté ou hotel sur la route vers LA????? J14 direction LA J15 LA hollywood, etc..... J16 LA universalstudio J17 LA Plage a santa monica? J18 repos, et autre chose??? J19 peut-être une petite aide pour les maçons du coeur si ont est bien reposé   J20 attention depart vers le pays de la charcute et du fromage qui m'aura manqué
ALORS!!!!!!!! VOUS EN PENSEZ QUOI????? Vacances avec ma petite famille recomposé trés important pour moi et pas trop la course car on est quand même en vacances
Dans l'attente de vous lire rapidement,   jusqu'a yosemite nous n'avons pas encore reservé les hotels alors je prends toutes vos propositions MERCI LES PRO | | | À: Jls2013 · 13 février 2013 à 12:40 Re: Hôtel à San Francisco avec deux filles de 11 et 6 ans Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager hello again ça me parait bien 2 petites choses : autour de San Francisco à une grosse heure de jolie petite route au nord : Point Reyes c' est beau, vérifier la météo, ça se fait dans la journée Las Végas : les gros hotels ont un défaut on y perd du temps, garage loin, check in et check out lents, déplacement interne parfois interminable, mon adresse est le Travelodge sur le strip, je vous redonnerai l' adresse exacte il y en à 2, 1 seul est idéalement placé, demandez une chambre rez-de-chaussée route las vegas grand canyon un peu longue mais à l' arrivée c' est inoubliable, si vous voulez le faire réserver une chambre au bright angel le plus tôt possible, c' est au bord du canyon et idéalement placé et le moins cher dans le parc sinon un motel à Williams (1 heure de route) pour moi LA n' est pas vraiment génial, prendre un peu de temps pour le Grand Canyon, surtout ne pas le rater, si la météo est ok, solution de remplacement du grand canyon : bryce canyon, peut-être un peu plus près et tout aussi étonnant et à ne pas manquer et retour grand canyon ou bryce à LA direct c' est une énorme route 12 heures mini bon voyage, de toute façon vous serez ravi de votre voyage, c' est un endroit étonnant a plus | | | Merci bcp pour toutes ces précisions précieuses,
Je ne pensais pas que c'etait si long de revenir sur LA du grand Canyon, donc je pense faire une escale plutot sur la route que sur le grand canyon (j'ai deja regardé les hotels bright angel deja plus de dispo), pour l'hotel sur la route je suis preneuse si vous avez des idées, sinon sur Bryce canyon?
Je regarde pour las vegas merci bcp
Juliette | | | À: Jls2013 · 13 février 2013 à 13:44 Re: Hôtel à San Francisco avec deux filles de 11 et 6 ans Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager le travelodge c' est celui au 3735 las vegas bvd la route du canyon à LA plutôt 10 heuers m ' enfin c 'est long, pour s' arrêter à part végas ?? sinon tenter un motel typique sur un des village le long de l' interstate 40 entre kingman et Barstow bien que ça ait l' air bien désert mais ça pourrait être sympa Bryce est sublime pour y loger soit inside : ruby' s inn standard room ou alors aux alentours tropic et cannonville, il faut aussi réserver de préférence, cela dit en arrivant avant 3 pm on trouve quasi toujours de la place aux usa a plus PS : en été avec des enfants reserver absolument, il y a aussi Panguitch très typique et de retour sur Végas Zion qui s' il fait chaud mérite un arrêt à la Virgin River, les enfants vont adorer et être tout mouillé, vous aussi, prévoir une 1/2 journée | | | À: WildWest · 13 février 2013 à 16:28 Re: Hôtel à San Francisco avec deux filles de 11 et 6 ans Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Merci, mais si nous faisons cela c'est pour voir la cote de monterey a santa barbara (je voulais absolument)
SLThaoe, merci encore pour ces précisions, je regarde ce soir effectivement il ne faut pas que je tarde pour les hotels dans le grand canyon et je me tate pour y rester une nuit de + | | | mon adresse sympa et pas trop chère est le town house motel, Lombard street, mais au fait pourquoi pas de voiture les 4 premiers jours ?? a frisco une voiture peut-être bien utile et c' est une ville très facile pour y circuler et se garer, so what see you have fun in the west François
ah oui cet hotel est à recommander ?... ça tombe bien c'est là que nous avons réservé 3 nuits début mai !! Si tu peux m'en dire plus et notamment son emplacement par rapport aux différents sites à voir, sachant que nous aurons une voiture... est-il plus pratique malgré tout de prendre les transports en commun, ou peut-on même marcher ?.... MERCI | | | À: Jls2013 · 13 février 2013 à 16:52 Re: Hôtel à San Francisco avec deux filles de 11 et 6 ans Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Merci, mais si nous faisons cela c'est pour voir la cote de monterey a santa barbara (je voulais absolument)
ok | | | bonjour missmonde 73 à pied pour Lombard street et Fisherman et les rues environnates et plus si vous êtes bons marcheurs en voiture pour le reste (ou cable car pour le centre), aller dans le centre de frisco et trouver un parking à la journée (10 à 20 $), pour tout ce qui n' est pas dans le centre parking gratuit ou presque, plage, jardin japonais, Golden Gate, ATT park (match de baseball, c' est sympa sauf si vous êtes allergique au sport mais l' ambiance d' un stade de baseball est super) voilà pour l' essentiel cordialement | | | À: WildWest · 14 février 2013 à 13:12 Re: Hôtel à San Francisco avec deux filles de 11 et 6 ans Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager petit PS, avec les enfants pas trop de parcs à mon avis et Death Valley pas en été ou juste pour traverser au tout petit matin, sortie avant 7h 00 alors à reserver à une autre saison, l' idéal étant de novembre à mars voir avril et derrière Tioga pass pour ceux qui passent par là arrêtez-vous au moins une journée au Mono Lakea plus | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 361 visiteurs en ligne depuis une heure! |