Adumas4 · 16 août 2016 à 11:57 · 4 photos 99 messages · 11 participants · 4 102 affichages | | | | 16 août 2016 à 11:57 Boucle San Francisco - San Francisco pour juillet 2017 en camping et hôtel avec 4 enfants Message 1 de 99 · Page 1 de 5 · 1 715 affichages · Partager Bonjour Ca y est nous avons les billets d'avion ! le parcours était déjà prêt mais j'hésite maintenant sur le sens, pouvez vous me donner votre avis J1 (11/07) arrivée SF 17h nuit SF J2 SF J3 SF J4 sf -> yosemiteJ5 yosemiteJ6 yosemite -> lee vinning J7 lee vinning -> Death valleyJ8 DV -> LV J9 LV J10 LV -> GC J11 GC -> Momunent valley J12 MV-> Page J13 Page J14 Page -> BryceJ15 Bryce -> zionJ16 Zion -> Valley of fireJ17 Vof F -> LV ou kingman J18 LV ou kingman -> LA J19 LA J20 LA J21 LA ->morroy bay J22 morroy bay -> montereyJ23 avion à 19h SF
Cette version ne me convient pas complétement car j'ai du mettre Sf au début pour ne pas être à LV en week end mais j'ai l'impression que la fin de sejour va être trop calme moins Waouh que le début.
Du coup réflexion sur le trajet à l'envers J1 arrivée 17h trajet -> santa cruz ou monterey (pas idéal mais bon) J2 SC ou monterey -> morroy bay J3 MB -> LA J4 LA J5 LA J6 LA -> kingman ou sedonaJ7 sedona ou kingman -> GC J8 GC-> MV J9 MV-> page J10 page J11 page -> bryceJ12 bryce -> zionJ13 zion -> V of F J14 V of F -> LV J15 LV J16LV -> DV J17 DV -> lee vinnig J18 lee vinning-> YosemiteJ19 YosemiteJ20 Yosemite -> SF J21 SF J22 SF J23 départ SF 19h
Pas parfait non plus à cause du J1 mais plus de temps à SF Pouvez vous me donner vos avis. Je vous remercie Anne | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Perso, je prefere la version 2, déjà elle vs permet de faire la cote dans le bon sens.
Si vs arrivez à 17h à SFO, ce sera à mon avis trop tard pour prendre la route. Prenez la voiture et logez dans un motel pres de l'aeroport.
J6 : Vs ne pourrez pas aller à de LA à SEDONA dans la journée, ou plutôt si vs le faites ca n'aura aucun interet de simplement dormir à SEDONA. Perso, je ferais le trajet LA->GC dans la journée : c'est pas mal de route, mais ca vs degage du temps pour la suite. Eventuellement, vs pouvez éventuellement loger à BARSTOW plutôt que la dernière nuit à LA, en partant de LA en milieu d'AM. Les motels sont beaucoup moins chers à Barstow, et il y a un peu d'outlets qui peuvent vs occuper le soir.
Pour la version 1, vs pourriez faire LV->VoF-> Zion-> Bryce->Page->MV->GC-> LA Ca vs éviterait de repasser par LV; autrement en gardant votre sens du parcours, vs pourriez aussi eviter la nuit à LV et aller directement de VoF à LV. Passer à Kingman n'a pas d'intérêt sinon voir OATMAN. | | | Bonjour et merci pour votre réponse :
Si je fais la version 2 en dormant prés de l'aéroport cela veut dire qu'il ne me reste plus qu'une étape pour faire la côte (à moins de gagner un jour ailleurs) j'ai peur que ça fasse beaucoup de route pour un début de parcours... à réfléchir
Si je fais LA -> GC en une fois je gagne un jour pour la côte il faut que je regarde car cela risque de faire un très grosse journée en plus on campe à GC il faut un peut de temps pour s'installer et profiter pour voir le GC car nous repartons le lendemain midi
J'aime mieux cette version car on peut commencer par le GC sans passer 2 fois par LV.
Pour la version 1 vous pensez que l'on peut faire VoF -> LA en une fois ?
Je vous | | | Hello,
N'oublie pas les Esta et les passeports pour TOUS maintenant que tu as acheté tes vols... même si ce n'est "que" pour juillet 2017 !!!
à + | | | Re
N'oubliez pas qu'en arrivant à SF, le decalage horaire va vs faire reveiller, lever et partir tres tot.
Si votre vol arrive vers 17h, vs aurez l'immigration à passer: puis prendre la voiture. Tout dépend bien entendu de pas mal de facteurs, mais pour certains ca a pris pas mal de temps. 2h??? Perso, en mai nous sommes sortis dans les premiers de l'A380 de 13h20 qui est arrivé vers 13h30. Le passage à l'immigration a été un peu long car on n'a pas pu utiliser les APC (nos cousins n'etaient pas venus aux USa depuis 2008) Aucune attente chez AVIS car j'ai la carte AVIS PREFERED et j'ai 14h45 comme heure de prise du vehicule à la barriere. Donc 1h15 entre atterrissage et sortie du parking.
Donc ca fait arriver vers 19h à la sortie de l'aéroport. et il y a quand même une bonne heure pour aller à Santa Cruz.
Pour la cote, tout depend de ce que vs voulez faire. La plupart des touristes font la journée entre SF et SAN SIMEON, CAMBRIA, MORRO BAY SAN LUIS OBISPO.
Pour LA->GC, c'est effectivement une etape longue si on la fait en une seule fois.
VoF -LA C'est 6 heures de route... | | | Oui j'ai bien respecté tous les conseils les esta sont en poche et les passeports aussi ! J'essaye d'être une élève sérieuse pour préparer correctement ce voyage Merci | | | Nous aurons passé l'immigration lors de notre escale à Chicago, on gagnera un peu de temps Je viens de regarder les temps de route santa cruz -> morro bay 4 heures de route donc ça peut le faire effectivement même si on part de l'aéroport. Connaissez vous la route entre l'aéroport et santa cruz est ce encombré ? difficle ?
Par contre LA -> GC (google maps annonce + de 7h) en une fois avec les enfants je ne le sens pas il faudra que je regarde précisement l'itinéraire pour le couper et y mettre des trucs sympa à voir. | | | Si vs avez déjà fait l'immigration à O'HARE, ce sera effectivement tres rapide à SFO... J'ai déjà fait plusieurs fois ce vol. SFO est tres pratique pour les vols internes.
Par contre j'espere que vs avez prevu pas mal de temps pour la correspondance à O'HARE.
Pour SFO-> Santa cruz, vs avez l'auroute qui passe par San Jose et la Silicon valley...Pas mal de monde effectivement, et pas tres "sexy". Je ne vois d'ailleurs pas l'interet de passer par Santa Cruz pour rejoindre Monterey. Perso, je prefere la route 1 depuis SF, qui est interessante de SF jusqu'à Santa cruz d'ailleurs.
Pour la route LA-GC, il y a le passage obligé à OATMAN. Vs sortez de la 40 à TOPOCK pour prendre l'ancienne 66, et vs reprenez la 40 un peu avant KINGMAN. Apres, arrêts à SELIGMAN et WILLIAMS avant d'arriver auGC. | | | Ok En fait j'ai pensé à Santa cruz pour ne pas faire les 2 h de route jusqu'à monterey aprés le vol, ça ne serait que pour dormir et avancer un peu la route. Pour l'escale elle n'est pas très longue justement 2h40... on croisera les doigts en espérant que les enfants nous permettrons de passer plus rapidement (il y a encore 2 autres vols chicago SF dans la soirée, j'ai vérifié au cas ou) Cela vous parait impossible ? Je vous remercie encore pour votre aide ! | | | 2h40 à ORD... C'est bon à mon avis. Vs pouvez destresser  Vs volez avec quelle compagnie?
Le plus long à ORD est l'immigration, mais l'aéroport en lui même est bien foutu pour les correspondances. C'est rapide. Vs arrivez au T5, vs passez immigration et douane, vs laissez vos bagages juste apres la douane, et ensuite vs prenez le mini métro qui vs conduit au T3 T2 ou T1 qui desservent les vols internes. Il y a juste le fait de repasser aux contrôles de sécurité qui pourraient vs faire perdre du temps.
Si vs etes allés aux USA depuis 2008, vs pouvez utiliser les APC, qui font gagner pas mal de temps à ORD.
Pour le reste, c'est vrai que Santa cruz peut etre une bonne solution pour la premiere nuit. | | | Merci (encore) j'avoue que j'attendais votre réponse avec inquiètude. Nos billets sont de British mais vol sur américan airlines à l'aller, on fait dusseldorf -> chicago-> sf et au retour sur BA cette fois SF -> londres -> Dusseldorf
Premier voyage aux usa pour toute la famille ! | | | A ORD, les vols AA partent du T3 : c'est la premier arret du mini metro apres le T5 ou vs arrivez. tres simple donc.
A SFO, vs arrivez au T2, et il faut prendre le mini metro qui vs emmene au Rental cars center. (je croie qu'il faut prendre la blue line.
Rien de compliqué.
Apres, je vs conseillerais de regarder sur Google maps et surtout Google street, pour bien visualiser votre sortie de l'aeroport. | | | Génial il n'y a plus qu'à! | | | La premiere fois aux USA? On vs a donné tous les conseils sur les tips dans les restos, les cartes qui ne passent pas aux stations essences, etc...  
Pour aller à Santa cruz, je vs conseillerais de suivre la direction de la 380, puis 280 et ne pas prendre la 101 qui va direct sur San José. | | | Oui première fois mais je lis depuis plus de 3 mois donc je pense connaitre une bonne partie des conseils ! Quand l'itinéraire sera fixé je regarderai les routes plannifirai précisement les visites (je préfére avec les enfants même si on sait qu'il faudra s'adapté) et j'essayerai de réserver les hotels (ça ne va pas être facile à 5 + une petites de 2ans au début puis 3 ans) c'est ce qui me fait le plus peur car je voudrais rester dans un budget raisonnable et j'ai l'impression qu'a LA et SF ça va être très compliqué... plus les histoire de parking de petit dej... une chose aprés l'autre on a le temps ! | | | Avec les enfants, je vs conseillerais effectivement de reserver tous vos hôtels.
A SF, je vs conseillerais de garder la voiture de loc jusqu'à votre depart. Perso, j'aime bien le Coventry Motor inn. Parking gratuit, mais pas de ptit dej.
Pour le reste, j'utilise les hôtels de la chaine CHOICEHOTELS dans les villes ; Moyenne gamme, avec de grandes chambres (ou vs pouvez etre 5) et des ptits dej honnêtes.
Pour les hôtels, le parking ne posera pb qu'à SF. Ailleurs, aucun pb.
Si tu veux faire un peu d'economie d'hôtels sur LA, il y a la solution que je propose de partir le dernier soir sur Barstow plutôt que de rester à LA. Les hôtels y sont moitié moins cher. | | | Bonjour ! Ça y est, je vois que les préparatifs du trajet sont lancés ! Chouette ! Alors, pour mettre mon petit grain de sable, je me demande si vous ne pourriez pas envisager, en choisissant le circuit 2 (puisque effectivement cela vous permet de descendre la côte dans le "bon sens") de commencer par la visite de SF plutôt que de la garder pour la fin ? (donc en fait faire un mix entre le circuit 1 et le circuit 2  ) Cela vous permettrait d'éviter les problèmes que vous avez évoqués avec ce circuit 2 : celui de devoir rejoindre Santa Cruz tout de suite après votre arrivée, (ce qui à mon avis est très très chaud niveau timing et sérénité) et celui de n'avoir plus qu'une journée pour faire toute la côte si vous choisissez de dormir près de l'aéroport. Qu'en dites-vous ? | | | Salut Helene J'ai aussi pensé conseiller cela à notre amie Anne. MAIS, 1° je ne sais pas si cela collerait avec un sejour à LV hors Wend. 2° Elle partirait de SF ville un matin pour aller à MORRO BAY, ce qui lui ferait encore plus de chemin que de Santa Cruz. 3° Partir de SF le premier matin lui permettrait de profiter à plein de l'effet decalage horaire. | | | Re Je viens d'étudier la proposition de faire SF en début puis la côte, interessante pour ne pas faire la route le soir de l'arrivée et la côte dans le bon sens - ok pour LV ça ne tombe pas en WE - par contre moins de temps à Sf car première journée dans l'avion - départ depuis yosemite -> aéroport le dernier jour (pas mal de route) - je trouve qu'en faisant cela la répartition parc ville et moins équilibrée (on enchaine SF et LA)
En tout les cas merci de passer du temps à me lire, c'est bon et rassurant d'avoir les avis de personnes qui connaissent
J'ai regardé le Coventry Motor inn je leur ai fait un mail pour savoir si c'était envisable à 6 | | | Perso, je deconseille fortement d'envisager une route assez longue le jour du retour, par exemple dans ton cas YOSEMITE-> SFO. Il peut avoir une panne, un incendie à YOSEMITE bloquant la route, des bouchons etc. Ca augmente les risques de manquer l'avion.
A titre d'exemple, le dimanche de mai ou on quitté LA, la 15 qui va de LV à LA était complètement bouchée entre BARSTOW et LA... Ca m'a fait penser à un foreumeur qui envisageait de faire LV->LA le jour de son depart. Si cette situation lui était arrivée, il est absolument sur qu'il aurait raté son avion. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |