Bonjour Emilie,
j'ai passé 17 jours au Mali en février de cette année. Je suis parti là-bas avec un orchestre de 80 musiciens toubab (= blanc en Bambara, la langue locale) qui s'appelle "Mali Mali". Tu en entendras certainement parlé où tu verras des affiches dans la capitale. Nous avons donné 2 concerts au centre de congrès de Bamako et un à Ségou, attention Ségou c'est 4 à 5 heures de route.
Une partie des musiciens dont moi avons logé dans une auberge chambre d'hôte dans un quartier calme (Korofina nord) avec la clim dans les chambres, petit déjeuner et cuisine africaine. Je te le conseil, le "Ngonalord". De plus les prix sont abordables et la tenancière, Mamette pourra te conseiller et te guider sur les choses intéressantes à faire et à visiter sur place, elle t'en parlera mieux que moi. Je te donne son tél: +223 79331577 et son site:
africanoe.ifrance.com
.
En parlant des prix, je trouve que 50€ pour une chambre d'hotel climatisée pour 2 à Bamako est excessif. Et aussi, se déplacer en taxi dans la capital coute + ou - 1500 fcfa c-à-dire autour des 2€ la course et en sotrama (taxi brousse) 500 fcfa.
Voilà, je te souhaite un agréable séjour et de sympathiques rencontres à Bamako