.merci Fred,..mais, c'est toi qui en 2012 m'avait incitée a partager mon séjour a
tokyo en 2 et je m'en étais bien trouvée..;donc je recommence.
en ce qui concerne Roppongi, j'avais passé un peu de temps dans les expos, mais je compte y retourner plus longuement, en revanche, au nivo hotel, (hotel proche je veux dire) pas grand chose sauf "éventuellement" le the "b" roppongi, (le fait que ce soit un peu "glauque" le soir ne me dérangeant pas forcement car je ne suis vraiment pas une noctambule, et le fait de justement pouvoir diner tot au
japon me convient tout a fait.
ma première visite a mon arrivée avait été pour le musée d'art contemporain (j'ai adoré aussi le musée de kinazawa) et l'ile de naoshima ou je compte rester plus longtemps cette fois ci...), en revanche je note le musée de l'urbanisme et le musée du design...
si j'abandonne roppongi au nivo hotel, as tu qque chose à me conseiller du coté de shibuya, je crois me souvenir que tu vas au cerulean, mais pour moi c hors budget, c vraiment idiot de ne pas avoir gardé les references de l'hotel ou j'etais allée, très prêt de la station de métro, classique et clean, petite chambre mais ca ne me pose pas de probleme...+- 100 e
j'ai un peu de mal a trouver des hotels pour le moment, (sauf 1 pour le début a asakusa et un autre a
nikko)mais ca me parait un peu tot pour que de nombreux hotels (par booking) affichent complets...est ce que au contraire, ce n'est pas parce que c'est trop tot...
merci en tous cas, je reviendrais pour poser d'autres questions, je sais que tu es très actif (je veux aller dans une ville de onsen..mais je veux voir comment s'organise tout ca. en revanche, j'ai du temps, mais je n'arrive pas à me décider ou non, pour
osaka que j'avais zappé la première fois (j'avais choisi
Hiroshima, ce que je n'ai pas regretté),
a bientot, jeanne