Hôtel à Siem Reap en dernière minute: pas de réponse aux courriels Veroeddy · 18 décembre 2013 à 13:38 19 messages · 6 participants · 1 046 affichages | | | | 18 décembre 2013 à 13:38 Hôtel à Siem Reap en dernière minute: pas de réponse aux courriels Message 1 de 19 · 935 affichages · Partager Bonjour,
Je sais qu'en last minute en cette période les hôtels choisis sont probablement complets. Je sais aussi que sur place je trouverai probablement une chambre le jour même. Mais je suis surprise de ne pas recevoir de réponse à mes demandes par mail. C'est assez inabituel pour moi qui voyage souvent de la sorte. Ceux qui vont souvent à l'hôtel à Siem Reap durant les fêtes peuvent-ils m'éclairer ? S'il n'est pas dans les habitudes de répondre même juste : "Sorry we are full", je ne m'obstinerai pas et j'attendrai d'être sur place.
Bien merci, par avance, à ceux qui me feront une réponse utile.
Véro | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Veroeddy · 18 décembre 2013 à 15:04 Re: Hôtel à Siem Reap en dernière minute: pas de réponse aux courriels Message 2 de 19 · 917 affichages · Partager bonjour
sur siem reapvous avez environ 250 hotels et guesthouses si on ne vous reponds pas c est qu il y a forcement un gros empechement ou encore un faute professionnelle
le plus important c est votre tuk tuk ou taxi qui vous emmene bien a votre destination en sortant de l aeroport ou de votre station de bus sans vous arnaquer sur le prix de la course 7 dol en taxi de l aeroport a l hotel et 5dol en tuk tuk
si vous le desirez il me reste une chambre
amicalement cheng ly | | | À: Veroeddy · 18 décembre 2013 à 16:01 Re: Hôtel à Siem Reap en dernière minute: pas de réponse aux courriels Message 3 de 19 · 904 affichages · Partager Bonjour Je ne connais pas votre budget Eventuellement, essayez ici : kambujainn.com/home.html Ils sont réactifs | | | À: Chenglyveng · 18 décembre 2013 à 16:46 Re: Hôtel à Siem Reap en dernière minute: pas de réponse aux courriels Message 4 de 19 · 894 affichages · Partager Bonsoir, je suis toujours étonné des propositions publicitaires que vous faites pour votre guesthouse. Après m'avoir vanté deux fois (!) en MP les charmes de votre GH, et suite à la lecture de votre reponse sur ce topic, je me suis permis de regarder votre compte tripadvisor. J'ai alors été agréablement surpris par la qualité des commentaires, puis en y regardant de plus près, étonné de voir le nombre de personnes ayant rédigé uniquement un seul avis, pour votre commerce, comme par hasard. Bien sur, les plus critiques viennent de personnes ayant écrit plusieurs avis. Rigolo de voir le même type de fautes d'orthographe sur ces mêmes avis douteux 
Sans rancunes, Anthony
PS: je ne doute aucunement que votre hotel puisse être très sympa, attendez juste de vrais retours positifs de clients, car votre façon de faire décrédibilise complètement votre établissement. | | | À: Veroeddy · 18 décembre 2013 à 18:08 Re: Hôtel à Siem Reap en dernière minute: pas de réponse aux courriels Message 5 de 19 · 876 affichages · Partager A ta place, je ne m'en ferai pas. A Siem Reap il y a pléthore d'hôtels et de guest houses et j'ai entendu dire qu'actuellement leur nombre approcherait plutôt des 1000 que des 250 mentionnés ci-dessus.
Maintenant en ce qui concerne vos mails restés sans réponse, là, c'est juste la grande ruée de touristes et je peux sans peine imaginer que les hôteliers sont surchargés et ne répondent pas forcément, leurs hôtels étant complets jusqu'au 15 janvier.
Vous trouverez sans peine à vous loger, il suffira de vous balader dans la ville pour trouver une GH qui vous conviendrait. | | | À: Antho13200 · 18 décembre 2013 à 18:11 Re: Hôtel à Siem Reap en dernière minute: pas de réponse aux courriels Message 6 de 19 · 874 affichages · Partager A votre place, je ne ferai vraiment pas confiance à Tripadvisor pour avoir un avis sur un hôtel ou un autre. Beaucoup des commentaires publiés ne proviennent pas tous de voyageurs et sont le fait des dirigeants de Tripadvisor eux-mêmes.
Cette société a déjà eu pas mal de problèmes avec cette méthode peu honnête. | | | À: Adonya · 18 décembre 2013 à 18:32 Re: Hôtel à Siem Reap en dernière minute: pas de réponse aux courriels Message 7 de 19 · 866 affichages · Partager Je suis cuisinier et ma compagne aussi, j'utilise donc fréquemment, voire tous les jours tripadvisor afin d'avoir des retours de clients. Ce n'est pas vrai de dire que les avis sont bidonnés, effectivement il y a des fraudes mais il suffit de se pencher un peu sur les profils des utilisateurs pour savoir à qui l'on a affaire. Cordialement, Anthony | | | À: Veroeddy · 18 décembre 2013 à 18:47 Re: Hôtel à Siem Reap en dernière minute: pas de réponse aux courriels Message 8 de 19 · 859 affichages · Partager Bonjour Véro
Effectivement c'est curieux de ne pas avoir reçu de réponses.
Voici deux adresses que je connais très bien, en principe les réponses sont rapides (enfin j'espère pour toi) :
La " Lovely Guesthouse"
visitangkor.net/lovelyfr.html
Il y a dix chambres et peut-être que y trouveras de la place.
La " Sérénité Guesthouse"
www.sereniteguesthousesiemreap.com/index.html
Par contre pour cette guesthouse il n'y a que deux chambres.
Jacques | | | À: Antho13200 · 18 décembre 2013 à 18:50 Re: Hôtel à Siem Reap en dernière minute: pas de réponse aux courriels Message 9 de 19 · 855 affichages · Partager Oui, tout n'est pas du bidonnage, je l'ai dit ! | | | À: Chenglyveng · 18 décembre 2013 à 19:03 Re: Hôtel à Siem Reap en dernière minute: pas de réponse aux courriels Message 10 de 19 · 846 affichages · Partager Merci chère madame pour votre réponse, pour vos judicieux conseils sur les prix et aussi pour votre proposition.
Nous sommes avertis du fait qu'à Siem Reap comme ailleurs et même ici dans la capitale de l'Europe, les personnes qui transportent les touristes arrivants montent parfois les prix de manière déraisonnable.
Je vois que vous n'hésitez pas à apporter d'intéressantes réponses sur ce forum et en les parcourant, je n'ai pas retrouvé le nom de votre hôtel. Je ne suis donc pas capable comme votre interlocuteur Anthony d'aller faire un petit tour sur TA pour voir les avis des autres voyageurs.
Je recherchais, ce qui est qualifié à Siem Reap de 3*. 4* dépasserait, je pense mon budget, mais si le lieu et l'accueil sont charmants, je peux me contenter de moins. Si vous exploitez ce genre de lieu, je vous propose de m'envoyer un message privé. D'avance, je vous en remercie.
Véro | | | À: Chenglyveng · 18 décembre 2013 à 19:10 Re: Hôtel à Siem Reap en dernière minute: pas de réponse aux courriels Message 11 de 19 · 812 affichages · Partager Bonjour Cheng Ly
Je devrais plutôt dire "Bonjour Dan"
Tu as écrit " si vous le désirez il me reste une chambre"
Tu gères une guesthouse à Siem Reap d'ailleurs sur ton site il est mentionnée "bienvenue au... guesthouse chez Dan et Cheng Ly"
A l'origine tu étais inscrit sous un autre pseudo, tu faisais directement de la pub pour ta guesthouse, tes messages ont été supprimés, tu as ensuite changé de pseudo.
J'ai appris par plusieurs personnes du forum que tu contactais des membres de ce forum en message privé pour proposer ta guesthouse.
La dernière personne qui m'a contacté c'était il y a une dizaine de jours, elle était très surprise par ta façon d'agir.
Jacques | | | À: Milhusa · 18 décembre 2013 à 19:20 Re: Hôtel à Siem Reap en dernière minute: pas de réponse aux courriels Message 12 de 19 · 804 affichages · Partager Merci beaucoup cher monsieur d'avoir pris de temps de me faire une proposition.
Les photos étaient prometteuses, mais il me semble que cette adresse est à Phnom Penh.
Au niveau budget, nous hésitons à descendre en dessous de 20$ et nous pourrions aller jusqu'à 100$. Le budget est toujours une question délicate. Pour moi le plus important est le rapport qualité/prix. Et dans la qualité, je mets beaucoup de choses. La qualité de l'accueil, des prestations, mais aussi la verdure, la décoration, la facilité d'accès, le calme...
Pour ne citer qu'un exemple, certains hôteliers proposent un prix avec un tuk tuk compris. Si comme je le lis, le tuk tuk à la journée coûte entre 10 et 20$, cela intervient inévitablement dans le calcul de la prestation. Et pour moi ne pas devoir argumenter tous les jours pour un transport est un +
Cordialement.
Véro | | | À: Antho13200 · 18 décembre 2013 à 19:46 Re: Hôtel à Siem Reap en dernière minute: pas de réponse aux courriels Message 13 de 19 · 802 affichages · Partager Bonsoir Anthony,
Votre réponse ne m'était pas adressée, mais puisqu'elle fait suite à ma demande, j'ai senti que peut-être vous vouliez me mettre en garde et mettre en garde d'autres lecteurs de votre message public.
En tapant tripadvisor sur ce forum vous trouverez, si vous ne l'avez déjà lue, une discussion sur le sujet.
Je pense que les réponses lues ici et les commentaires faits sur TA doivent être apprécier à la lecture du profil de celui qui rédige. D'ailleurs, si vous tapez mon profil sur TA il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour voir le rapport qu'il y a entre mes interventions sur les 2 plateformes.
Tiens, cela me donne une idée. Si un jour je ne peux plus voyager je me ferai Troll professionnel des forum de voyage  J'interviendrai partout et je n'irai plus nulle part 
Je plaisante bien entendu. Amicalement
Véro | | | À: Veroeddy · 18 décembre 2013 à 19:49 Re: Hôtel à Siem Reap en dernière minute: pas de réponse aux courriels Message 14 de 19 · 801 affichages · Partager Si vous exploitez ce genre de lieu, je vous propose de m'envoyer un message privé.
ça, il ne va pas y manquer ! Il a du culot et il le fait fonctionner | | | À: Antho13200 · 18 décembre 2013 à 19:52 Re: Hôtel à Siem Reap en dernière minute: pas de réponse aux courriels Message 15 de 19 · 800 affichages · Partager Après m'avoir vanté deux fois (!) en MP les charmes de votre GH,
Personnellement j'avais fait un post parlant de Phnom Penh, ce monsieur s'est permis de me contacter en MP pour me faire une proposition commerciale Il n'avait pas bien lu ma demande... Je l'ai envoyé aux pelotes (à peu près gentiment  ) Et là il recommence C'est Le Fromager, à SR, c'est ça ? Je n'aime pas ces méthodes D'autres apprécient peut-être | | | À: Adonya · 18 décembre 2013 à 19:58 Re: Hôtel à Siem Reap en dernière minute: pas de réponse aux courriels Message 16 de 19 · 796 affichages · Partager Merci Adonya pour ton message rassurant. En fait je ne suis pas inquiète, mais surprise. En général, les hôteliers ont des réponses toutes faites prêtes pour des envois rapides.
Siem Reap n'est pas bien grand, mais nous pensons arriver le soir et donc je comptais réserver pour 2 ou 3 nuits un truc pas trop mal histoire de poser les sacs et les corps fatigués.
J'ai plein d'adresses à visiter. Si finalement j'abouti dans un hôtel qui ne m'a pas répondu, je ne manquerai pas de le signaler sur tripadvisor, car je crois sincèrement qu'il y a des hôteliers qui utilisent cette référence pour améliorer le service à la clientèle.
Au plaisir de lire tes interventions à propos du Cambodge sur d'autres posts.
Véro | | | À: Milhusa · 18 décembre 2013 à 19:59 Re: Hôtel à Siem Reap en dernière minute: pas de réponse aux courriels Message 17 de 19 · 796 affichages · Partager Bonsoir, en réponse à tous, Heureux de constater que je ne suis pas le seul a ne pas apprécier les techniques commerciales de ce membre, qui a effectivement le fromager Guesthouse. Marrant que schnake explique même que ce monsieur signe avec le nom de sa femme.... En réponse à l'initiatrice du post, je ne peux qu'être d'accord avec vous, tous les établissements que j'ai recommandé sur VF, je les avais également recommandé sur tripadvisor. Je ne peux que vous conseiller de regarder la page TA de cette GH, c'est très amusant. Bonne soirée, Anthony | | | À: Antho13200 · 18 décembre 2013 à 21:05 Re: Hôtel à Siem Reap en dernière minute: pas de réponse aux courriels Message 18 de 19 · 784 affichages · Partager Je mets en réponse à Anthony, mais ici aussi je m'adresse à tous.
Je n'ai pas beaucoup de temps pour vous faire de longs remerciements, toute occupée que je suis à chercher l'hôtel parfait pour nous. Je suis ravie d'avoir eu quelques réponses ici, ce n'est pas comme pour mes mails. Ouf, je me sens moins seule 
J'ai compris que tout le monde est fâché avec le propriétaire du Fromager guesthouse, mais svp ne le mettez pas trop de mauvaise humeur. Pensez à la pauvre Véro qui devra peut-être sonner à sa porte parce qu'il a la seule chambre de libre à Siem Reap.  D'ailleurs, je dois à la vérité de dire que Dan et son épouse, qui sont décrits comme des personnes très sympathiques et serviables même par ceux qui ont vraiment résidé chez eux, ne m'ont pas contacté en message privé pour me faire une proposition.
Cher Dan, si vous n'avez pas renoncé à lire ce post, je voudrais vous dire que je pensais à un logement un peu plus sophistiqué (et oui avec l'âge on s'embourgeoise). J'ai consulté votre page sur TA. Vous avez en effet beaucoup d'avis uniques. Il n'est pas anormal que cela invite à la prudence et même à la méfiance. Certains intervenants plus réguliers ici auront relevé la chose bien vite. Que cela ne vous empêche pas de fournir un service de qualité dans votre établissement, avec l'accueil efficace qu'on vous reconnaît et qui à terme sera couronné pas de super avis sur TA, ce que je vous souhaite.
Je voudrais dire aussi que j'ai fréquenté une trentaine d'hôtels en 2013 et que dans la grande majorité des cas, j'ai été sollicitée sur place ou par mail après mon séjour pour donner mon avis via TA. Pour le moment beaucoup d'hôteliers font la course aux commentaires.
Au plaisir de vous lire.
Véro | | | À: Veroeddy · 22 décembre 2013 à 17:53 Re: Hôtel à Siem Reap en dernière minute: pas de réponse aux courriels Message 19 de 19 · 745 affichages · Partager Juste un petit mot pour dire qu'en toute dernière minute, j'ai pu réserver pour 2 nuits un hôtel à 50%. Comme quoi parfois, pas de nouvelle = bonne nouvelle.
Pour la suite, je verrai sur place.
Véro | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |