GHL · 16 mars 2011 à 15:43 · Une photo 20 messages · 6 participants · 3 179 affichages | | | | 16 mars 2011 à 15:43 Message 1 de 20 · 3 079 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars au Cambodge dans 1 mois et compte visiter Siem Reap et Sihanoukville. J'ai mon billet d'avion et réserverai sur place l'hébergement. Quel est la difference entre un hotel et un guest house? Est ce que c'est facile de trouver un hebergement une fois sur place? comment faire et ou se renseigner en général? Demander au chauffeur de bus, taxi ou se balader dans les rues directement et faire tous les hôtels?? Que me conseillez vous? Avez vous des adresses et conseils? J'aimerai si possible un hébergement pas trop cher (environ 20 usd) propre et climatisé.
J'ai entendu dire qu'au Cambodge il suffit juste de payer une chambre et on peut y dormir à plusieurs..est ce que c'est vrai?
Avez vous effectuer les vaccins recommandés (hépatites A, B, thyphoïde..etc)? Sincèrement je n'ai pas envie de les faire mais j'avoue que j'ai un peu peur..On ma dit que le Cambodge restait encore assez sauvage..
Merci par avance pour votre aide | | | À: GHL · 16 mars 2011 à 16:23 Message 2 de 20 · 3 064 affichages · Partager Je pars au Cambodge dans 1 mois et compte visiter Siem Reap et Sihanoukville. Quel est la difference entre un hotel et un guest house? Avez vous des adresses et conseils? Avez vous effectuer les vaccins recommandés (hépatites A, B, thyphoïde..etc)? On ma dit que le Cambodge restait encore assez sauvage..
Un hôtel... ben c'est comme partout. Y a des buildings de x étages avec la piscine sur le toit ou des petits établissements plus familiaux. Pas de surprises. Une Guest House, en théorie, c'est une habitation dont le propriétaire a aménagé des chambres pour y accueillir des gens de passage. Ca a changé. Mais ça reste dans l'esprit et on trouve là aussi un peu de tout entre la GH avec 3 chambres et où tu manges avec les proprios ou la grosse GH à x chambres plus impersonnelle. Pour du concret : - Nous avions logé à Sihanoukville à la GH LES FEUILLES, chez Gérald, un Français adorable. - A Siem Reap, c'était aussi une GH : la LOVELY GH, tenue par 2 copines françaises également adorables qui vous organiseront gentiment vos circuits pour Angkor avec des chauffeurs de touk-touk de toute confiance. Ne demandez jamais à un chauffeur de taxi ou de touk-touk en arrivant, ils vous emmèneront dans des hôtels ou GH pour toucher leur commission mais ça ne voudra RIEN dire au niveau de la qualité recherchée. Que veut dire "sauvage" dans votre esprit ?  Pas de vaccins, on n'avait pas non plus pris cette option. Protégez-vous des moustiques avec des sprays, il y a des moustiquaires partout en plus. Bon voyage ! | | | Merci pour vos conseils ;-) Faut il réserver le lovely GH ou peut on s'y rendre directement? Par "sauvage" j'entend que le pays n'est pas encore totalement ouvert aux touristes contrairement à la Thaïlande par exemple, on ma dit que c'était dangereux pour les filles seules aussi..enfin ce n'est pas ca qui va nous empêcher d'y aller | | | À: GHL · 16 mars 2011 à 17:25 Message 4 de 20 · 3 045 affichages · Partager Pour les hôtels, le mieux est de noter quelques adresses des biens notés sur Tripadvisor par exemple. Pour éviter de se fatiguer après un long voyage en avion, c'est pas bête de réserver à l'avance la ou les deux premières nuits.
Pour les vaccins, faire les rappels des grands classiques + hépatite A plus que vivement recommandée + fièvre typhoïde. | | | À: GHL · 16 mars 2011 à 17:40 Message 5 de 20 · 3 040 affichages · Partager Par "sauvage" j'entend que le pays n'est pas encore totalement ouvert aux touristes contrairement à la Thaïlande par exemple
Il faut absolument réserver, il n'y a pas énormément de chambres. Tape le nom sur Google, il y a un site. Oui, le pays est moins gorgé de touristes qu'en Thaïlande, c'est certain, il faut dire quand même qu'Angkor en draine pas mal ! Mais les infrastructures de transports, si elles existent bien et sont loin d'être déplorables, n'atteignent pas le niveau de celles de Thaïlande. Il y a beaucoup de compagnies de bus routiers. Sinon : taxi ou minivans pour ceux qui ont plus de moyens et moins de temps. Il y a aussi beaucoup de petites agences qui peuvent vous faire des packages sur mesure. C'est aussi une question de moyens et de temps. Dangereux pour des filles seules ?? Ce n'est pas l'impression que nous avons eue. On en a vu pas mal, et même si on n'a pas parlé avec elles, elles ne semblaient pas aux abois ! | | | Est ce qu'il faut un adapteur pour les prises? | | | À: GHL · 17 mars 2011 à 17:48 Message 8 de 20 · 2 970 affichages · Partager Non, pas besoin. | | | À: GHL · 19 mars 2011 à 5:21 Message 9 de 20 · 2 916 affichages · Partager Actuellement au Cambodge en famille avec 2 enfants, nous n'avons effectué aucune réservation (pas plus qu'en thailande d'ailleurs) et il est très aisé de trouver des chambres en se présentant directement. Je conseille également La lovely Gesthouse à Siem Réap ou Wat's up juste derrière la rivière qui donne sur le centre ville. Nous y avons séjourné plusieurs jours ce mois çi et l'ensemble est de qualité, l'équipe extrèmement sympathique. Ils disposent d'une grande terrasse au 3ème étage pour farniente. Pour notre chambre familiale, Ventilo, SDB, WC et internet gratuit : 9 $. Nous avons séjourné à l'Orchidee Guesthouse à Sihanoukville, nous en sommes ravis. 22$ la chambre, clim, WC salle de bain, frigo, Wifi gratuit et petits déj compris pour 3. Ils disposent d'une piscine très bien entretenue et d'un restaurant où le petit déj est servi en version buffet. Attention cependant aux 2 chambres faisant face à la piscine, on a testé, les moustiques y trouvent refuge. La guesthouse se situe à 3 mn à pieds de la plage Ocheteal. Pour finir, ce pays est merveilleux, nous vous souhaitons un agréable séjour. Antaguz | | | À: Antaguz · 21 mars 2011 à 10:16 Message 10 de 20 · 2 888 affichages · Partager Je pense que nous allons tester la lovely guesthouse à siem reap, ca a l'air vraiment sympa. Est il loin du centre ville et des temples? comment faire pour se déplacer? avez vous pris un guide? | | | À: GHL · 21 mars 2011 à 12:23 Message 11 de 20 · 2 732 affichages · Partager Bonjour
La Lovely Guesthouse est à 10 15 minutes du centre ville.
Voir le le site : www.talesofasia.com/...mreap-guide-stay.htm Sur le plan "Wat Bo Aera" il y a la "Home Sweet Home GH", la Lovely Guesthouse est à une trentaine de mètres.
Pour la visite des temples tu peux demander à la Lovely Guesthouse de te procurer un tuktuk (prix très correct).
Dans mon post " Cambodge : suite de "Renseignements pratiques pour visiter Angkor"
voyageforum.com/...post=3864125#3864125 , il y a un exemple de visite des temples pendant trois jours.
Pour la visite des temples il n'est pas nécessaire de prendre un guide (ce n'est pas facile d'en trouver un bon). Tu peux acheter le livre de Claude Jacques " Angkor cité khmère", (5 à 7 $ sur place). II est très bien pour la visite sans guide.
Jacques | | | À: GHL · 21 mars 2011 à 12:46 Message 12 de 20 · 2 729 affichages · Partager Je pense que nous allons tester la lovely guesthouse à siem reap, ca a l'air vraiment sympa. Est il loin du centre ville et des temples? comment faire pour se déplacer? avez vous pris un guide?
Je t'ai répondu le 16 mars pour les déplacements. Je précise : de la Lovely GH au centre-ville, ou pour toute course dans le centre d'un point à un autre, ou pour revenir du centre vers la GH : 1$ la course, pas plus. C'est le tarif. La Lovely GH est à 10 mn du centre à pied. Elle est au fond à droite de la petite rue non goudronnée. C'est loin des temples, bien sûr. Comme je le disais, voyez avec la GH (si vous choisissez la Lovely GH), ils vous organiseront du sur mesure avec des touks-touks qu'ils pratiquent, donc de confiance. Et à des prix à la journée très corrects. Si vous êtes des passionnés d'histoire khmère, prenez un guide francophone. Je ne connais pas les prix, mais ça doit être pas mal... Sinon achetez-vous sur place (on en trouve au marché pour 3 $) le bouquin ANGKOR CITE KHMERE et faites votre programme à partir de ça. Il est très bien fait et propose de suivre des petits circuits sympas pour ne pas rater les plus belles choses à voir. Votre touk-touk vous déposera où vous voulez et vous reprendra où vous voulez. Payez-lui ses repas à midi et le tout en fin de séjour, c'est simple. Ne vous en faites pas une montagne ! | | | Merci merci à tous pour vos conseils. J'ai vraiment hate d'y être | | | À: GHL · 21 mars 2011 à 15:51 Message 14 de 20 · 2 710 affichages · Partager Le bouquin dont je parle, c'est celui-ci. Très utile et pas difficile à lire. De très belles photos. Il n'a pas vieilli. Suivez ses suggestions sans hésiter, car rien n'a changé.
| | | À: GHL · 21 mars 2011 à 16:33 Message 15 de 20 · 2 702 affichages · Partager Bonjour
- Les guides : étant passionné par les temples d' Angkor (quatre séjours, à chaque fois le pass de 7 jours), je me suis beaucoup documenté et sur place en écoutant les guides francophones je me suis rendu compte que beaucoup d'entre eux racontent n'importe quoi... Ceci est du à leur formation. Pour devenir guide il y a un examen. En réalité ces guides "achètent leur diplôme" (de 2000 à 3000 $...) ensuite ils suivent une formation très succincte... C'est pour cette raison qu'il n'est pas facile d'en trouver un bon... Il faut compter de 30 à 35 $ par jour pour un guide francophone. Il faut ajouter le prix du transport (tuktuk...).
- Les conducteurs de tuktuk : je ne suis pas tout à fait d'accord avec "Beautoucan" lorsqu'il écrit : "Payez-lui ses repas à midi". Sur le site d' Angkor les conducteurs de tuktuk mangent entre eux et en général ils ne payent pas leurs repas car ils amènent des clients. Ces conducteurs préfèrent avoir un pourboire, si bien sûr celui-ci est mérité.
J'ai déjà cité plus haut le livre de Claude Jacques, il y a également le livre " Angkor" de Marillia Albanesse aux éditions National Geopraphic (que l'on peut consulter à la Lovely). Pour les passionnés il y a le livre de Maurice Glaize "Les monuments du groupe d' Angkor", le plus détaillé mais pas facile à lire.
Jacques | | | - Les conducteurs de tuktuk : je ne suis pas tout à fait d'accord avec "Beautoucan" lorsqu'il écrit : "Payez-lui ses repas à midi". Sur le site d' Angkor les conducteurs de tuktuk mangent entre eux et en général ils ne payent pas leurs repas car ils amènent des clients. Ces conducteurs préfèrent avoir un pourboire, si bien sûr celui-ci est mérité.
Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord et de conseiller de le "lâcher" pendant le repas de mi-journée. Nous lui avions proposé de s'assoir avec nous, ce qu'il a accepté sans façon. C'était sympa. Et il a eu son pourboire de toute façon. | | | Combien de jours nous conseillez vous à Siem reap?
On aimerai bien aller dans l'est aussi au Ratanakiri mais ca semble vraiment loin..on ne restera au Cambodge que 2 semaines et demi. Connaissez vous cet endroit? | | | À: GHL · 21 mars 2011 à 17:30 Message 18 de 20 · 2 672 affichages · Partager Bonjour
Pour la visite des temples d' Angkor je conseille un minimum de trois jours. Tout dépend bien sûr de ton intérêt pour les monuments. Il y a maintenant un avantage les jours de visite ne sont plus consécutifs, ce qui permet d'alterner la visite des temples avec d'autres lieux, le Phnom Kulen par exemple.
Si tu aimes les musées je conseille celui de Siem Reap, il y a moins d'objets exposés qu'à Phnom Penh mais ceux-ci sont très bien mis en valeur ( www.angkornationalmuseum.com ). Le prix est élevé (12 $) mais à mon avis cela vaut le déplacement. Compter 2 à 4h00 de visite.
Je conseille donc un séjour de 5 jours à Siem Reap.
Tu peux aussi aller à Batambang. Si tu vas à Sihanoukville et à Phnom Penh (deux ou trois jours) il te restera peu de temps pour aller au Ratanakiri. Il faut tenir compte du temps passé dans les transports.
Je ne connais pas le Ratanakiri, je pense que c'est un endroit à découvrir en prenant son temps.
Jacques | | | À: GHL · 21 mars 2011 à 18:09 Message 19 de 20 · 2 669 affichages · Partager Je ne connais pas non plus Ratanakiri.
2 semaines et demi ?...
Nous avions 2 semaines. Programme : 2 jours à Sihanoukville, 3 jours à Phnom Penh, 2 jours à Siem Reap, 2 jours à Battambang, 3 jours à Siem Reap et 2 nouveaux jours à Phnom Penh car nous devions retourner en avion sur Bangkok. C'est morcelé, je sais, mais on ne voulait pas "manger" du Angkor 3 jours d'affilée ! D'où cette coupure bénéfique avec Battambang dont la campagne est vraiment à découvrir en louant un touk-touk à la journée. Nous avions pris le dénommé Tchine-Tchine et avions booké au Royal Hôtel, près du marché. Tchine-Tchine : sympa, ponctuel et anglophone. Connaissant plein de monde à la campagne car originaire de.
Si cela peut vous inspirer... | | | en ce qui me concerne aimant la liberté et le sport, je suis allée de la ville de siam rep aux temples tous les jours en vélo; environ 7km mais c'est tout plat et pour visiter les temples c'est le mieux léandra | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |