Alors plus dans tes cordes...
quelques adresses tirées de mon message :
[/lien
]voyageforum.com/v.f?post=310352;#310352
KHAJURAHOSURYA Hôtel, 150 rs, bains et WC, fan, grande chambre avec beaucoup de mobilier, super propre, jardin impeccable à l'arrière, pour prendre son petit déj, sympa, Internet haut débit. Limite luxe pour 3 Euros. Une excellente adresse au rapport qualité prix inégalé pour moi jusqu'à présent.
Excellent thali gujarati au SHIVAM RESTAURANT
et pourquoi ne pas jouer au touriste et manger face aux temples au RAJA SWISS CAFE, on y mange bien.
VARANASI
peut etre parceque c'est REST HOUSE et non GUEST....
VISHNU REST HOUSE
Bien située sur Pandey Ghat, calme, surplombe le Gange. Ambiance routard où on s’échange de nombreux plans. Ferme à 22h pétantes. J'avais une chambre à 70 Rs, tout en bas, difficile de faire plus prés du Gange. Mais....
J'ai préféré la MODERN VISION GUEST HOUSE, cette Guest house, tout proche de la précédente, grande maison bâtie autour d'un patio central sur 4 niveaux, tenue par une famille qui vit là au 1er étage. Le proprio est un brahmane qui a un petit temple à l'entrée de la maison, il donne des cours de tablas. Une des filles donne des cours de danse. Beaucoup de résidents pratiquent la musique, on entend souvent des tablas ou des airs de bansuri, dans les étages. La vue depuis le toit terrasse est superbe, on voit toute la ville et le Gange, même si on est assez loin du fleuve, pas au bord comme la Vishnu. J'ai négocié la chambre avec bains à 100 Rs. (chuttt...le patron m'a dit de ne pas dire le prix...) Grande chambre avec fenêtre, petit balcon.
J'ai pris la plupart de mes repas au CHANDAN RESTAURANT, situé sur Bengali Tola, une des principales rues de la vielle ville, parallèle au Gange. On y mange tres bien, à prix raisonnable, ils sont sympas, et le principal avantage est de pouvoir observer la vie de la rue, en mangeant.
J'ai bien aimé aussi déjeuner un midi au JAI SHIVE RESTAURANT, sur Meerghat. Manger un thali du sud, sur un étroit balcon, suspendu au-dessus du Gange, superbe vue. Attention toutefois aux singes sur le balcon..