|  |  |
 | | | | Blue92 · 7 juin 2013 à 0:31 17 messages · 8 participants · 3 588 affichages | | | | Nous partons en juillet en Bolivie et cherchons des adresses d’hôtels agréables mais pas trop chers le long de notre parcours ( Uyuni- Potosi- Sucre- Santa cruz). Si vous avez d'autres bons plans (restaurant, lieu à ne pas louper...) dans ces villes n’hésitez pas à les partager avec nous! | | | Bonjour,
A Uyuni vous ne trouverez pas d'hôtel sympa, la ville est horrible. Pour faire le Salar je privilégierait de le faire de Tupiza. A Potosi il n'y a pas non plus une grande offre hôtelière. il n'y a pas grand chose à faire à part les mines et le couvent Santa Teresa (qui est très bien). A Santa Cruz l'hébergement est très onéreux, surtout au vu de la qualité de l'offre. Il n'y a pas un grand intérêt à y aller, sauf si vous faîtes les missions jésuites. A Sucre je vous conseille d'aller au Consulat de France. Le Consul loue des chambres dans une demeure coloniale super sympa. C'est 100 bol la matrimoniale. Vous aurez plein de choses à visiter dans la ville et dans les environs. | | | hotel oruro, calle oruro, une rue importante au centre ville de Potosi, à 2 pas du marché. Le meilleur marché et rapport qualité prix un peu spartiate, que des boliviens, demandez l'eau chaude quand vous payez la douche, une très jolie vue sur le cerro rico. Potosi est incontournable, la mine, de jolies facades et couvents. Buen viaje. | | | merci pour vos réponses nous venons du Chili avant d arriver en Bolivie et l'agence va nous laisser à Uyuni et nous repartons pour la France de Santa Cruz ce qui explique notre programme... | | | Hola
Plutot haut de gamme pour 50 USD, Hotel Cima Argentum á Potosi, dans la rue qui descend sur la gare, un peu loin du centre mais trés bien. Uyuni, á l'entrée en venant de Potosi, Hotel Samay Wasi, trés bien, il est préférable de réserver, plutot haut de gamme pour la Bolivie, prix autour de 50 USD.
Potosi (malgré la pollution des bus en ville) et Uyuni sont incontournables.
Saludos | | | Encore plus haut de gamme  (mais pour avoir du sympa et de l'agréable, il faut y mettre le prix) :
- à Uyuni, la maison d'hôtes "la Petite Porte" - à Sucre, l'hôtel "el Parador Maria la Real"
J'en parle ici pour le premier et pour le second dans la page d'après :
sites.google.com/...-uyuni-encore-inonde
Bonne recherche ! | | | Merci à vous deux, je note aussi ces adresses un peu plus chères car après plusieurs nuits dans les refuges du salar d' Uyuni on sera peut être content de trouver des hôtels plus "luxe" !! Krikri j'avais déjà vu ton blog il y à quelque mois merci de m'avoir redonner le lien, il est super et les photos sont magnifiques....un vrai talent de photographe !! | | | vraiment superbe cet hôtel mais sans voiture ce n'est pas trop loin de Potosi ? | | | J'ai loué une voiture... 
Sur ce site , est indiqué un temps de 30 minutes en bus pour s'y rendre.
Plus de précisions à mon retour de voyage ! | | | Bonsoir,
A Uyuni, je ne me souviens plus du nom mais il y a un hôtel près de l'entrée de la garnison militaire. Le problème c'est le chauffage inexistant partout. Attend toi à dormir recroquevillé dans ton sac avec une température de 8° maxi dans la chambre. Eau gelée le matin pour la douche. Uyuni une ambiance bout du monde et fin du monde, à ne pas rater. Le soir photo sensationnelle à réaliser. Cimetière de locomotives surréaliste à la périphérie.
A Potosi, Hôtel Colonial avec chauffage. faites attention à l'altitude, mangez léger!
A Sucre, tu auras plus de choix
A Santa Cruz idem (hôtel viru-viru) et très bons restaus et snacks un peu partout dans le centre. | | | tu y vas à quelle période? | | | Merci Satanika pour ces infos, on s'attend à avoir très froid surtout les nuits en juillet ! Du coup ça sera pas facile pour faire un sac pas trop volumineux avant de partir!! | | | il existe des sacs peu volumineux et tout à fait en phase avec ces températures. Attendez-vous en juillet août à passer de la doudoune au tee-shirt dans la journée  Ciel bleu profond et soleil garantis | | | août! | | | On est pas allés à Sucre et Santa Cruz, mais à Potosi je recommande l'hostal "Koala Den". Il y a un bâtiment principal et une annexe. C'est plutôt orienté backpackers. Les chambres et l'ambiance sont sympas, il y a une cuisine à disposition, eau chaude, c'est bien situé, et pas très cher.
Bon trip | | | super j'ai noté le nom plus que 3 semaines et c'est le départ! | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |