Amis voyageurs bonjour,
Vous voulez des renseignements sur le Tamassa, voici ce que je peux vous en dire :
Nous retournons au Tamassa en juin, pour la troisième fois. Vous dire combien cet hôtel nous plait !
Nous commençons toujours par une semaine au Nord de l'ile et terminons nos vacances au sud, plus tranquille et pittoresque.
Les Mauriciens sont gentils et accueillants et le personnel du Tamassa fera tout pour vous être agréables.
Les chambres sont vastes et bien entretenue. La dame de ménage passe deux fois par jour.
A votre disposition : un petit bar avec boissons fraiches ainsi que thé et café et une télé avec chaines françaises.
La salle de bain est grande avec douche, baignoire, deux grandes vasques et vous disposerez de gel douche, savon etc.... Un dressing avec peignoir, babouches et nombreux cintres.
Une prise anti moustique se trouve également dans la chambre ainsi qu'un sèche cheveux.
Au restaurant principal, vous serez accueillis par de charmantes hotesses. La nourriture est bonne et variée.
Le soir, vous pourrez aller manger au restaurant de la plage. Ambiance plus intime et plats délicieux. Pour celà, il vous faudra réserver à l'avance alors faites le de suite en arrivant.
La plage est petite devant l'hotel et les transats sont installés sur la pelouse, mais rien de bien génants.
Par contre, elle est très longues et vous pourrez faire de grandes ballades et découvrir plein de poissons et étoiles de mer. Pensez à prendre des chaussures pour la baignade à cause des oursins.
Au retour, si vous avez une petite soif et la chaleur donne soif....Les beech boys sont là en permanence et vous pourrez goutter à toutes sortes d'excellents coktails bien frais.
Les piscines sont bien entretenues et des serviettes sont à votre disposition au kiosque sur la plage.
L'hotel possède un bateau à fond de verre d'ou vous pourrez admirer corail et poissons multicolores durant une petite ballade bien sympathique.
Terminez votre journée par un petit tour au SPA. Vous pourrez profiter du sauna, du hamam et du jaccusi. La piscine est parfois chaude et c'est un régal. Transat et serviettes sont à disposition et l'endroit est très agréable en fin de journée.
L'animation est présente mais non envahissante avec soirée mauricienne une à deux fois par semaine. Je crois qu'il y a aussi une discothèque mais n'y suis jamais allée.
Autour de l'hôtel, pas de boutiques et autres restaurants, rien que de la canne à sucre mais si vous voulez aller vous balader, les taxis sont à votre disposition. Pour environ 6O euros + le repas bien sur, il vous prend le matin et vous emmène visiter son ile. Il vous ramènera à votre hotel vers 5 heures. Vous pourrez visiter le jardin vanille avec ses tortues géantes,
Chamarel, l'ancien volcan etc.....
Devant l'hotel, vous pourrez également prendre un bus qui vous emmènera à la petite ville voisine : Chemin Grenier.
Il faut vraiment prendre le bus avec les mauriciens !
Pas de boutique de souvenirs ou autres magasins à chopping. Juste une petite ville typiquement mauricienne avec une petite église, un temple coloré et aussi un supermarché si vous avez besoin de faire quelques courses basiques.
Pour le shopping, il faut aller à
Grand Baie ou
Port Louis et là vous vous régalerez en vous promenant dans les marchés.
Si vous avez besoin de paréos, il y a une petite dame qui en vend sur la plage. Elle vient chaque jour devant l'hotel et s'appelle Oucha et compte sur nous pour faire manger sa famille.
Embrassez la pour moi.
Bon, je vous ai raconté pas mal de choses. Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas, je me tiens à votre disposition.
Bonnes vacances.
Jocelyne