Salut,
je vous conseil un super hôtel, le Lionel Hotel à
Tamatave.
Outre les bruits de meuleuses, de gamins du voisins et des gens qui discute dans le couloir, sans parler de l'états avancé de pourriture des chambres et l'eau chaude capricieuse, nous aimions bien aller au Lionel hôtel car le personnel nous paraissaient sympathique et souriant, et que les prix était plus que résorbable.
26000 ariary la chambre double avec douche et wc (~9euros).
15000 ariary la chambre simple douche et WC commun et pas de fenêtre. (~5euros).
Nous étions tout de même content d'aller au Lionel hôtel car on nous la indiquer comme sûr, sûr n'est pas si sur car le matin j'ai acheter un appareil photos, je l'ai déposer dans ma chambre pour ne pas me le faire voler car ici c'est la mode de voler les gens, qu'ils soient riche ou pauvre, c'est dans les mœurs...
C'étais une erreur de ma part car une personne est rentré le soir même dans la chambre pendant mon absence et à dérobé l’appareil photos tout neuf, en passant, cette abruti à oublier de prendre le chargeur et devra en racheter un pour la peine...
On se demande à quoi servent les gardiens posté devant la porte si ce n'est pour fumer des clopes...
Le plus frustrant c'est le je-m’en-foutisme du personnel présent au moment de la découverte du vol.
Donc, si vous prenez cette chambre, quand vous la quittez, même la journée, même juste pour une heure, vous avez le choix, laisser vos affaire dans la chambre et vous les faire volé par le personnelle, ou les emmener avec vous et vous les faire volé par un passant.
La vie et peut être moins chère ici qu'en
France, mais avec tout les vols, ça revient au même, à la différence qu'en
France ça peut être utile de porter plainte...
Je regrette de faire du tors à la gérante du Lionel hôtel avec ce post, car elle n'est pour rien dans cette affaire, mais il faut bien que je pose un coup de gueule.