Narod64 · 12 février 2010 à 18:41 20 messages · 8 participants · 6 527 affichages | | | | Bonjour,
Je fais un circuit en Thaïlande en Juin prochain avec Vacances Transat et je termine par une extention balnéaire au Tara Mantra de Cha Am. Quelqu'un connait il cet hotel? Y a t'il des restos sympas autour? Et la plage: y a t'il vraiment des algues à marée basse comme cela est dit sur certains forums?
Merci pour vos réponses. | | | Bonjour Nathalie, Je suis alle à Cha am debut Octobre, pas vu d'algues.... En ce qui concerne les restaurants, je te recommande Ozone, restaurant situe dans la rue qui longe la plage. Music live tous les soirs, endroit sympa. tu peux aussi aller dans les restaurants pres du port, Poisson et fruit de mer à des tarifs tres interressants... | | | Merci pour ces infos que je garde précieusement. Vivement que je parte... A+ | | | je suis inscrite pour ce circuit début juin, j'ai trouvé le détail de l'hôtel sur un moteur de recherche ; | | | Bonjour, Je pars le 15 juin. J'ai réussi moi aussi à trouver un descriptif mais comme il ya parfois un monde entre ce qui est écrit et la réalité... Toute façon maintenant c'est trop tard! Maintenant le but c'est de trouver des endroits sympas autour de l'hotel. Vous me direz...
Merci et bon voyage. | | | De retour du circuit Siam lointain de Vacances Transat et de l'extension balnéaire à Cha Am, je vous laisse mon avis. Le circuit extra, même si assez fatiguant. L'hotel Tara Mantra à Cha Am est vraiment très beau, un hotel design, personnel sympa mais avec lequel on a parfois du mal à communiquer... Chambres très propres, petit dej gargantuesque et 3 piscines en étages; on doit pouvoir trouver son bonheur parmi ces trois: une grande en bas permettant de nager, une moyenne toujours vide et une encore moyenne pour la détente avec buzes spa. Par contre, il faut savoir que cet hotel et plus particulièrement Cha Am sont surtout fréquentés par des touristes thaï ou asiatiques. Du coup, la détente à la piscine peut, le week end, ne pas être très calme car ils ont tendance à parler un peu fort; mais bon, c'est les vacances! Concernant les restos, il est vrai que la rue qui longe la plage regorge de restos en tout genre. Autre bizarrerie: beaucoup de restos proposant des menus suedois et norvégiens. Du coup pour ceux qui ne supportent plus la nourriture thaï en fin de séjour, possibilité de manger "continental": hamburgers/frites, saumon, spécialités nord européennes que je ne connaissais pas,... En moyenne, pour un repas thaï il faut compter environ 100 bath, 250 bath pour un repas "continental". A cela il faut rajouter le prix des boissons, dérisoire par rapport aux tarifs pratiqués jusques là lors du circuit. Exemple: grande bière pour 2 90 bath maxi. Concernant les algues dont il est parfois fait état, je n'en ai pas vraiment vu non plus mais l'eau a une couleur un peu jaune (en tous cas au moment où j'y étais) et elle était d'une chaleur incroyable! Du coup, quelques méduses mais totalement inoffensives. Enfin, si vous avez la possibilté d'aller faire un tour au marché de nuit de Hua Hin: très sympa: vous pouvez manger dans un des multiples restos au coeur du marché. Vous choisissez votre poisson (vivant ou mort) et on le cuisine à votre demande. Et vous payez votre plat au poids du poisson: plus vous en choisissez un gros, plus vous payez cher. Ceci étant, on ne se ruine pas en prix des repas, je vous rassure.
Par contre, si ruine il y a, c'est bien au niveau de tous les pourboires divers et variés que l'on doit laisser au cours du circuit. Là, il vaut mieux prévoir un bon budget, car on risque de devoir passer par le distributeur en cours de route tant il y en a.
En espérant que ces renseignements pourront être utiles à certains. | | | Voilà, je pars du 11 au 22 janvier pour faire moi aussi "Siam Lointain" avec VT, j'ai lu aussi tes commentaires sur tripadvisor. Plus de vols donc je n'ai pas la chance de faire une extension. Que ùme conseilles tu de faire que l'on ne me dirait pas en me présentant le circuit et qu'il faut absolument voir ? tu as préféré quoi ? Je prend tous les conseils que tu voudras bien me donner.
Merci et @+ Lydie | | | Bonjour,
T'as bien de la chance de pouvoir (re)partir. Concernant les options classiques, pour ma part, j'ai A-DO-RE les éléphants. Pour moi, c'est vraiment à faire. Ensuite, le Triangle d'Or est pour moi une option "piège à touristes" à laquelle je me suis faite prendre et qui n'a pas vraiment d'intérêt. Je me souviens qu'il y en avait une 3e mais je ne sais plus laquelle... Nous avions également fait le Bangkok by night dans les quartiers chauds, mais bon; on ne te dépose pas vraiment dans les quartiers chauds, t'en fais pas. Ca à la limite tu peux le prendre car t'es libre dans Bangkok et tu peux t'arrêter où tu veux. Après, je n'aurais jamais vu le "marché aux filles" et pour une provinciale ça fait bizarre de voir ça. Sinon, nous avions eu des hotels vraiment super, notamment un où nous avions un véritable appartement avec cuisine équipée, lave linge,... le top! La soirée dans la jungle a été pour nous à mourir de rire, avec un cow boy en plein coeur de la Thaîlande, sur-réaliste! En plus nous étions le seul groupe presque partout où nous allions et du coup on était tranquilles pour faire les visites et profiter des piscines... Surtout, n'oublie pas le maillot, baignade (presque) tous les jours!
Je pense que tu vas bien t'éclater car il y a plien de moments comiques à vivre. Dommage que tu n'aies pas pu avoir l'extension à Cha Am car ça permet quand même de récupérer un peu avant de rentrer car ça n'est pas de tout repos. Et puis le retour après la nuit dans le train couchette... même si franchement on y dort très bien mais il ya plus ou moins l'excitation de chacun à passer une nuit dans un train couchette au milieu des thaïs, sans le guide qui n'a pas droit à la couchette...
Vraiment un super circuit; dépaysement garanti. Je te souhaite d'en profiter au maximum et même si certains te disent de ne pas faire telle ou telle excursion, si sur le moment tu le sens, vas y car tu n'en auras peut être plus l'occasion; sauf si tu sais déjà que tu y retourneras. Il faut PRO-FI-TER!
Bonnes vacances. | | | Merci beaucoup Narod, Je suis originaire de Lons, le monde est petit, si j'ai besoin je te recontacterai, Merci | | | Bonjour
je compte partir l'année prochaine au mois de mai pour le même voyage: "Siam lointain + extension Cha Am"
Je voudrais avoir votre avis sur la qualité du circuit, des visites, hôtel... quelles sont les durées de trajet selon les jours. A t'on le temps de profiter des hôtels.
Quel budget complémentaire faut il prévoir lors du circuit pour les pourboires, les boissons non comprises...
Coté extension, vous dites que l'hotel est envahi par des thailandais le week end, est ce vraiment un gros gêne? Quelle est la situation de l'hôtel par rapport au village de Cha Am, qu'y a t'il d'intéressant à voir autour autre que Hua Hin.
merci d'avance pour vos réponses | | | Bonjour,
Concernant le circuit, les visites sont intéressantes même si sur la fin on sature un peu des temples, bouddah,... Concernant les hotels, ils étaient tous très bien, certains au top d'autres un peu moins, mais tout à fait correct et conforme au descriptif. Après, en fonction des jours, vous pourrez profiter plus ou moins de l'hotel. Le point positif est que celui que nous avions trouvé le plus nul (désolée je ne me souviens plus duquel il s'agit) était celui dont on ne pouvait pas profiter. Car le seul intérêt est de pouvoir faire un plouf dans la piscine après une journée éprouvante. Parce que les trajets sont en revanche assez longs. A bangkok vous êtes bloqués dans les bouchons, et dès que l'on quitte Bangkok les distances à parcourir par jour sont quand même assez longues (et la vitesse limitée, et les bus un peu rustiques).
Pour ce qui est du budget à prévoir, en incluant les options, il faut compter pas loin de 300€ par personne (pourboires aux chauffeurs, aide du chauffeur, guide, dans chaque hotel aux porteurs de valises même si vous ne voulez pas qu'il y touche...les boissons, les visites à options, et peu pour les souvenirs).
Enfin, à Cha Am frachement il n'y a pas grand chose à faire. Le premier jour vous arrivez tard, il est mort. Le 2e jour vous allez profiter un peu de l'hotel, vous balader dans le village et sur la plage, repérer les restos sympas, éventuellement vous payer un petit massage. Et enfin le 3e il faut partir! Nous avions profité du 2e jour (après midi) pour prendre un taxi à plusieurs et aller visiter un peu Hua Hin qui ne ressemble à rien de ce que l'on avait vu jusques là. Là, o est dans la Thaïlande du tourisme sexuel. Mais c'est à voir, question de ne pas pourir idiot! Et puis l'ambiance y est assez différente de Cha Am.
Pour finir, quand je dis que le week end l'hotel est envahi d'asiatiques, en soit ils sont quand même un peu chez eux... Le truc, c'est que vous êtes en fin dde circuit, crevé, que vous apirez à vous détendre autour de la piscine et que eux ils sont à fond, avec les enfants, ils crient, ils ne respectent rien, bref, un peu comme la plupart des touristes quand ils partent à l'étranger. Maintenant, on arrive à gérer, pas de panique.
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
A bientot | | | Bonjour, Nous partons faire le circuit Siam lointain fin Janvier 2011 et j'aurai voulu savoir si l'hotel écolodge dans le nord avait des moustiquaires en bon état et si vous avez du prendre un traitment contre le palludisme car je ne sais pas ce que je dois faire !! on lit de tout à ce sujet... Cordialement | | | Bonjour, Concernant le traitement contre le palu, je suis partie en pleine saison des pluies (soit disant) en Juin et je n'ai rien pris. Pire, tous ceux qui avaient commencé un traitement l'ont arrêté en cours de route... A mon avis, ça n'est pas très utile, mais bon... Pour l'ecolodge, les moustiquaires sont OK. Par contre, les moustiquaires sont les fenêtres. En Juin, on mourrait de chaud donc pas de problème mais je me souviens avoir vu certains commentaires où les gens partis en Janvier avaient eu un peu froid la nuit. Prévoyait donc une petite laine. Là encore, des moustiques on en entendait plein mais, moi qui les attire ici, je n'ai pas eu une seule piqûre. Par contre, je m'arrosais régulièrement de produit anti moustique. J'avais acheté Insect Ecran "normal" et il a été parfait. Un flacon pour 15 jours. Une copine avait pris la version spécial tropiques, et je n'ai pas vu une grande différence, mis à part le prix.
Enfin, ne vous en faites pas, les moustiques sont beaucoup moins agressifs que ce que l'on peut voir. D'autant plus que vous allez dans des hotels vraiment très corrects avec clim. Il n'y a vraiment qu'au lodge, mais s'il fait frais...
Bon voyage et profitez en bien. Le meilleur vient après Bangkok... | | | Ce n'est pas un tantinet "gonflé" de prétendre que le traitement anti-palu ne sert à rien, contrairement à l'avis de tous les médecins, quand on va tourner dans le nord du pays ???
On y était cet été (circuit Princesse du Siam) et tout le groupe prenait ses petits cachetons consciencieusement ! Je trouve que c'est un bien petit désagrément en comparaison de l'éventualité de cette maladie.
Les moustiques, il y en a plein, partout et même pendant la journée. Ce n'est pas la nuit dans votre chambre que ça craint, mais dès que vous mettez le nez dehors... Méfiez-vous et n'oubliez pas les répulsifs, à avoir toujours sous la main !
Bonne route | | | Merci beaucoup pour vos réponses mais la est le probleme il fait peut etre plus frais en janvier et peu de pluie donc moins ou pas de moustiques donc peu de risques... et c'est ça que je voudrais savoir est ce que cela est vrai ? Peut on se contenter des répulsifs J'ai cru comprendre que les moustiques qui donnent le palludisme piquent à la tombée du soir et la nuit mais ce ne sont pas ceux qui piquent la journée...Sinon pour ceux qui ont fait ce circuit qu'en avez vous pensé, les sites visités, les hotels, le rythmes, comment gérer ses bagages que l'on refait tous les jours, y a t il des temps libres, peut on profiter des piscines ? | | | À: Methoni · 30 décembre 2010 à 19:19 · Modifié le 30 déc. 2010 à 19:35 Re: Hôtel Tara Mantra à Cha Am ( Thaïlande) Message 16 de 20 · 5 173 affichages · Partager Bonsoir Methoni,
Ma réponse n'était pas du tout un tantinet "gonflé". On m'a demandé mon avis et je l'ai donné; j'ai expliqué ce que j'ai vu dans mon groupe, à l'époque où j'ai fait le circuit. Maintenant, je n'étais pas consultée en tant que médecin...  et je n'ai jamais prétendu l'être! Et si vous relisez correctement mon message il est sous entendu que c'est à chacun de choisir et qu'il faut insister sur le produit anti moustique. De toute façon, la question de la prise d'un anti palu fait débat et le fera encore longtemps. Vous indiquez que tous les médecins le conseillent, ce qui est faux, un partie de la profession le déconseille pour des circuits organisés car peut, chez certaines personnes, avoir des effets indésirables à long terme. Pour ma part, je ne suis pas là pour polémiquer. On me demande mon avis, je le donne. Libre à chacun de penser ce qu'il veut. | | | Bonsoir
Nous partons dans 2 semaines par vacances transat Siam Lointain extension cha am. Je vous remercie pour vos précédentes réponses.
Mes dernières questions: D'après vous, où est il le plus intéressant de changer notre argent: aéroport, banque sur la route ou hôtel.
Juste une dernière précision car l'agence n'a pas su me dire s'il est nécessaire ou non de prendre des serviettes de plage. Dans mes précédents voyages elles étaient fournies, cela permet de voyager léger.
J'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas ramener des boudhas en France, avez vous été confrontés à cela.
Si vous avez quelques conseils de dernières minutes, ils sont les bienvenus
A bientôt | | | J'ai fait ce circuit du 8 au22 mars et j'ai a-do-ré. Le guide vous dira où changer de l'argent:elle prévoit ceci au cours des arrêts.Il faut changer à l'aéroport (il y a des guichets partout et en principe vous avez largement le temps a l'aéroport)ou dans les banques mais pas dans les hôtels.Un conseil:évitez de tirer l'argent en plusieurs fois car des frais bancaires sont prélevés à chaque fois.Lesprix sont très peu élevés mais au final on dépense pas mal (porteurs, boissons à table, pourboires au guide, chauffeur, aide chauffeur en fin de séjour, souvenirs)On se demande comment l'argent file alors que rien ne parait cher. (5€ un repas à Cha am à l'hôtel par ex,20 baths soit 0,50€ aux porteurs dans chaque l'hôtel,2ou3 €une jupe)Un autre conseil:il y avait de beau vêtement entre Bangkok et le nord.Je me suis que j'en verrai plus tard et qu'il était inutile d'encombrer mes bagages et je n'en ai pas retrouvé de ce style après:chaque région doit avoir son style de fabrication.  Des serviettes de bain sont fournies dans tous les hôtels:inutile d'en emporter. Pour le boudas L'exportation n'est autorisée que pour ceux de très petite taille, je crois inférieure a celle de la main. J'espère que vous aurez la chance d'avoir PREM comme guide (gentille, efficace, connaissant bien son pays).Elle a fait énormément pour la réussite de notre voyage.Les hôtels sont beaux, les déjeuners sont toujours dans des endroits exceptionnels, les visites intéressantes.Je repartirais bien avec vous mais (parait-il)il ne faut pas faire 2fois la même chose car la deuxième fois on est déçu. | | | Bonjour, Nous avons fait également ce circuit fin janvier 2011 et nous avons aussi beaucoup apprécié ce voyage surtout grace à notre guide acompagnatrice Aura vraiment géniale.Pour les boudhas on peut ramener des statuettes si elles ne dépassent pas 30 cm. Je suis d'accord pour les vetements lorsque l'on trouve quelque chose qui plait on ne le retrouvrea pas forcément après ! Les hotels sont très bien, la nouriture aussi, le temps passé en car est un peu trop long à mon gout mais le nord vaut le déplacement surtout pour les elephants !! Bangkok est à mes yeux une ville magique qui ne ressemble a nulle autre pour nous européens. Bon voyage et le bonjour à Aura si vous avez la chance d'etre avec elle. | | | Eh bien je crois que tout a été dit. Effectivement pour le change il faut en faire assez dès l'aéroport car ça part très vite même si rien n'est cher! Après vous en aurez au fil des excursions, dans des banques; mais il est vrai qu'il faut éviter de retirer plusieurs fois des petites sommes car les frais de change finissent pas être importants.
Ensuite, pas besoin de serviette de plage, vous aurez tout ce qu'il faut dans les hotels.
Enfin, pour les bouddhas il est vrai qu'il est interdit d'en sortir du pays. Quelqu'un a dit de plus de 30cm; notre guide nous avait dit que nous n'avions droit qu'à des mini bouddahs de la taille de la main. Votre guide vous précisera ce point. Par contre, je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit par d'autres personnes: si vous voyez quelque chose qui vous plait, achetez le car vous risquez de ne plus le revoir plus tard au cours du circuit et en plus ce circuit est assez intense et le temps libre pour faire du shopping, compté (en tout cas avec ma guide c'était pas la zen attitude!).
En tout cas je vous souhaite un très bon voyage et profitez en bien. C'est très beau, mais aussi fatiguant... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |