Bonjour

Je suis en train d'organiser un voyage en
Sicile pour fin août : arrivée à
Palerme, visite de l'île en voiture de location, retour à
Palerme pour prendre l'avion.
Nous devons être à 8h à l'aéroport de
Palerme (un dimanche) pour prendre l'avion de retour. Nous préférons revenir la veille sur
Palerme pour rendre la voiture tranquillement.
Pour éviter les bouchons de
Palerme (le samedi, ça risque d'être compliqué dans le centre apparemment), nous aimerions idéalement rester en dehors de la ville et rendre la voiture à l'agence Hertz de l'aéroport. Du coup nous cherchons un hôtel ou B&B abordable (70-80 euros maxi), correct, et surtout pratique pour faire le trajet aéroport-hôtel-aéroport (desservi par un bus -circulant samedi et dimanche-, ou proposant une navette gratuite ou peu chère).
Auriez-vous une adresse à me conseiller ?
A défaut de trouver une solution proche de l'aéroport, nous pouvons envisager de laisser la voiture à l'agence Hertz du centre et dormir dans le centre ville.
Connaîtriez-vous alors un hôtel ou B&B dans le centre mais bien situé pour se rendre à l'aéroport (à proximité d'un arrêt de navette ou de train) ? ou bien un quartier à recommander situé sur la ligne de la navette ?
A ce propos, pour le trajet centre de
Palerme > aéroport : conseillez-vous plutôt de prendre la navette Prestia e Comandè ou bien le train Trinacria Express ? Les horaires sont-ils fiables ? quel est le plus rapide ? (sachant que le trajet sera un dimanche vers 7h du matin). Auriez-vous des tarifs récents à m'indiquer (j'ai l'impression que ça change rapidement) ?
MERCI d'avance pour vos conseils et retours d'expériences