je ne connais pas le tulsi palace de
pushkar (pour ma part, j'étais à l'Ajay Guest House, que je conseille aussi. c'est dans la rue principale, très jolie vue sur le lac depuis le "roof-top restaurant". chambres petites, confort sommaire mais correct pour 120 roupies, tarif non négocié en février).
mais à udaipur, si on cherche une guest house vraiment sympa avec des patrons encore plus sympas, on peut essayer la "lake star guest house". je ne me rappelle plus de l'adresse (demander aux rickshaws, comme d'hab... ils connaissent), c'est un peu à l'écart du lac pichola, un peu paumée donc très calme. quelques chambres disposées autour d'un petit jardin avec hamac, tarif : environ 200 / 300 roupies. ça dépend de la chambre, et je conseille celles du"haut". elles sont un peu plus confort et ont une salle de bain (pour celles du "bas", salle de bain commune).
j'ai vraiment apprécié l'ambiance de cette guest-house pendant les 2 ou 3 jours où j'y suis resté. le couple de proprio est vraiment très sympa, prévenant. et madame cuisine très bien !