Bonjour lilysoleil,
Nous sommes allés au Telamar du 31 décembre au 14 janvier 2010. Nous avons eu deux journées de soleil en deux semaines, mais avons quand même beaucoup aimé notre voyage. Ne te fie pas aux commentaires catastrophiques récents, car ils sont sûrement influencés par le mauvais temps subi là-bas. Évidemment, il y a des points à améliorer (rapidité du service, VTT sur la plage, etc.), mais, dans l'ensemble, nous avons été très satisfaits de la propreté et de la beauté des lieux, du service, de la bouffe (excellente, bien meilleure qu'à
Cuba, soit dit en passant), de la plage, de la mer, etc.
Nous avons aussi fait des excursions, dont une par nos propres moyens à
Copan. Nous avons adoré cet endroit. Nous y sommes couchés deux nuits, avons fait les ruines mayas, un parc ornithologique, une randonnée dans la montagne, visite d'un village indien chorti, etc.
Une autre excursion était organisée par Coco Tours, dont Miguel, un Français, est le propriétaire. Il habite dans le village garifuna de Triunfo de la Cruz (15 minutes en taxi de
Tela). Ils nous a organisé une visite privée avec le gardien du parc Punta Izopo, c'était superbe. Nous avons vu toutes sortes d'oiseaux, un singe hurleur et un bébé crocodile.
Comme tu vois, ton voyage, tu le fais à ta mesure. Il ne faut pas se laisser démonter par le mauvais temps (quoi que, d'après ce que je peux constater, c'est du soleil mur à mur au
Honduras depuis notre retour!) et, comme le dit si bien l'adage, il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je suis encore à cogiter mon compte rendu!
Simon