|  |  |
 | | | | Nharvé · 9 mai 2016 à 18:34 14 messages · 3 participants · 799 affichages | | | | Je suis du Québec, je vais en Europe Centrale fin sept 2016 D'abord conseil pour loger dans hôtels ou apart hôtel à prix abordable. Nous louons une auto. Trajet: 1 nuit Brig, 1 nuit Coire en Suisse ou les environs. Par la suite, Innsbruck et Salzbourg dans les environs pour y demeurer 4 jours. J'attends vos suggestions Merci | | | C'est combien en euros "un prix abordable" pour vous ? | | | Bonjour, Pour moi ça se situe entre 70 Euro à 90 Euro. Merci de prendre du temps pour me répondre. | | | Si vous arrivez d' Italie, il serait moins cher d'y dormir avant le col du Simplon (vers Domodossola), en réservant à l'avance.
Sinon, Je chercherais aux alentours de Brigue, par ex. avec ce genre de site :
www.hotelscombined.fr/...apState=expanded%3D0
A Coire, il y a un hôtel de la chaîne Ibis dont les prix pourraient peut-être correspondre... ?
Pour la location de voiture, prêtez attention à d'éventuels frais de drop-off si vous la prenez dans un pays et la rendez dans un autre (voire même simplement à un autre endroit du même pays)... | | | Merci de prendre du temps pour moi. Je vérifie les options que vous me proposer et j'imagine que Brigue c'est le même endroit que Brig Suisse. Pour la location d'auto, nous avons louer en France pour éviter ce problème. Par contre, nous devons faire beaucoup de route pour visiter l'Europe Centrale. Nous partons de Lyon-Brig- Coire- Innsbruck- Salzbourg-GrazBudapest etc. Selon les prix d'hôtel nous pouvons modifier notre trajet. Si vous avez d'autres idées, j'apprécie Merci et bonne journée. Nicole | | | Brig, c'est Brigue en allemand; de même, Coire = Chur en allemand... | | | Il faut vérifier si la voiture louée à Lyon est munie d'une vignette autoroutière suisse 2016 (peu probable, sauf si quelqu'un qui a loué le même véhicule l'a collée sur le parebrise récemment), sinon à acheter à la douane suisse (40 frs, env. 36 euros). De même, pour l' Autriche, la Hongrie, etc... | | | Nous avons effectué achat/rachat et non louer. Je savais que si nous passons en Suisse nous devons payer un droit mais je ne pensais pas pour Autriche et Hongrie. Ma question: si je paie un droit pour circuler en Suisse, le délai est de combien car je dois revenir vers la France à la fin de mon voyage. Bonjour et merci | | | La vignette 2016 pour la Suisse est valable jusqu'au 31 janvier 2017, pas de souci donc. Il n'existe que la version à 40 frs, même si on reste 2 jours... En Autriche, il y a plusieurs versions, selon le temps qu'on reste dans le pays. En Hongrie, je crois qu'il en est de même qu'en Autriche, mais pas sûre, à vérifier. En Slovénie, comme en Autriche. | | | La vignette 2016 pour la Suisse est valable jusqu'au 31 janvier 2017, pas de souci donc. Il n'existe que la version à 40 frs, même si on reste 2 jours...
Moins cher qu'un Genève- Lyon aller-retour sur le week-end | | | Effectivement c'est cher pour passer en Suisse 36 Euro mais nous n'avons pas le choix compte tenu que nous partons de Lyon Annecy et direction Innsbruck. Si vous avez des idées pour que ce soit moins cher vous pouvez me les partager Merci
Nicole | | | Ton Lyon Annecy aller-retour va te coûter plus cher que toute la traversée de la Suisse. Quel que soit le temps que tu y passes (de 1 jour à 13 mois). En aller simple, Lyon- Annecy c'est 30 Euros. Donc non, ce n'est pas cher au final. Pour éviter la vignette, il faut éviter l'autoroute, pas d'autre solution. | | | Ce que nous pensons faire comme trajet: c'est prendre des routes sans péage nous évitons les autoroutes. Google map. référence. Lyon annecy Brig coire ou Domodossola Innsbruck et la suite à suivre. Bonjour Nicole | | | ça prend un peu plus de temps, mais c'est effectivement tout à fait faisable. bonne route ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |