Bonjour,
En ce qui concerne la ville de
Mexico je te conseille l'hôtel "Isabel la Catolica" situé à l'angle de la Calle
El Salvador. Il s'agit d'un vieil immeuble se trouvant dans le centre historique non loin du Zocalo. J'y ai séjourné en septembre 2007 et les prix étaient plus que convenables. D'ailleurs l'adresse est connue des routards ce qui est plutôt bon signe. L'hôtel était un peu vieillot lors de mon passage mais pour le prix cela valait tout de même la peine. Demander une chambre au 3 ou 4ème car la rue est un peu bruyante. En outre il y a un restaurant sur place mais il est aussi très facile de trouver un endroit pour manger pas cher dans les environs immédiats.
En ce qui concerne le petit déjeuner je te conseille d'aller à la pasteleria "El Moro", située Cardenas 48 (à la hauteur d'
Uruguay) pour y déguster de sublimes churros (fabriqués devant toi) accompagnés d'un délicieux chocolat chaud. Le tout est un régal ! D'ailleurs l'établissement qui est ouvert 24/24h ne désemplit pas.
Enfin, l'hôtel est situé non loin de la bouche de métro "Isabel la Catolica" ce qui permet de pouvoir se déplacer à bon marché pour se rendre sur les sites incontournables en utilisant ce moyen de transport.
Voici le lien pour y accéder :
www.hotel.hotel-isabel.com.mx/
En espérant avoir été utile y buen viaje !