Romuetvic · 1 octobre 2018 à 18:14 7 messages · 4 participants · 599 affichages | | | | Bonjour a tous,
Nous préparons actuellement notre premier voyage en Thaïlande pour le mois de janvier. Nous aimerions rester: - 5 jours à Bangkok- 4 jours vers Chiang Mai- 1 semaine farniente sur une belle plage du sud.
Pour Bangkok et Chiang Mai nous cherchons un hotel bien situé (accessible en transports en commun, autour des lieux touristiques à visiter) aux alentours des 50 euros la nuit. Pour la semaine farniente nous n'avons pas de localisation précise, si vous avez des recommandations de villes ou d'iles (petits endroits paradisiaques), sans budget précis, un hotel 4 ou 5 étoiles, bord de plage.
Pour les 4 jours dans le nord, nous avons pensé à Chiang Mai mais si vous avez d'autres lieux à nous recommander, nous sommes preneurs. Merci de votre aide!! | | | Hello,
Bonjour a tous,
Nous préparons actuellement notre premier voyage en Thaïlande pour le mois de janvier. Nous aimerions rester: - 5 jours à Bangkok- 4 jours vers Chiang Mai- 1 semaine farniente sur une belle plage du sud.
Votre programme est plausible, il vous permettra de prendre le temps de visite les endroits où vous êtes. Vous ne passerez pas votre temps en déplacement.
Pour Bangkok et Chiang Mai nous cherchons un hotel bien situé (accessible en transports en commun, autour des lieux touristiques à visiter) aux alentours des 50 euros la nuit.
Difficile de répondre, les lieux touristiques des uns ne sont pas ceux des autres. Par exemple : Peut-être souhaitez-vous visiter le grand palais, Wat pho, etc... Alors que pour moi, je recherche les marchés fréquentés par les Thaïs. Les logements ne seront pas situés aux mêmes endroits.
Pour Chiang Mai, il y autant à visiter en ville qu'à l'extérieur de celle-ci. Est-il vraiment préférable d'avoir un logement près du centre, mais les désagréments que cela comporte (bruit, circulation). Ou est-il préférable d'être un petit peu moins bien placé, mais d'avoir le chant des oiseaux pour compagnie ?
Je pense que des sites comme Booking, Trip Advisor vous permettent de choisir aisément un logement une fois l'endroit définis. Le budget que vous avez vous permettra de trouver facilement de bons hébergements.
Pour la semaine farniente nous n'avons pas de localisation précise, si vous avez des recommandations de villes ou d'iles (petits endroits paradisiaques), sans budget précis, un hotel 4 ou 5 étoiles, bord de plage.
Si vous aimez les beaux et bon hôtels, avec plage au pied de l'hôtel, ainsi que les services qui s'y rapportent, alors essayez Phuket. C'est l'endroit de la Thaïlande qui est le plus (le mieux ?) développé dans ce sens. Pour les petits endroits paradisiaques...disons que le sens du mot n'est pas le même pour tout le monde. Une petite plage isolée, sur une petite île, avec un superbe hôtel, pourquoi pas. Mais que ferez-vous de vos journées ? Chambre - restaurant - plage - bar - restaurant - Chambre, ça fini par être un peu monotone, non ? Essayez le Movenpick, sur BangTao beach ( Phuket), c'est un hôtel qui propose un certain confort, la plage est au pied de l'hôtel. Elle n'est pas trop fréquentée. Depuis là, en louant un moyen de locomotion, vous pourrez visiter des endroits sympathiques.
Je pense que quel que soit l'endroit choisis, vous trouverez facilement de quoi vous loger selon vos envies.
Pour les 4 jours dans le nord, nous avons pensé à Chiang Mai mais si vous avez d'autres lieux à nous recommander, nous sommes preneurs.
Chiang Mai est bien. Beaucoup de services, d'endroits à visiter, on peut y trouver des logements de qualité. Le défaut : C'est assez touristique.
Autrement il y a Chiang Rai, c'est bien aussi. Moins de services, moins touristique, vous y trouverez également des logements sympas.
En fait, tout le monde est différent. C'est un peu ce que j'essayais de faire comprendre plus haut. Il est donc toujours difficile de conseiller quelqu'un qu'on ne connait pas.
Bon courage pour votre organisation. | | | Bonjour Romuald !
De mémoire, à Bangkok nous sommes restés au Eastin Grand Hotel Sathorn, qui offre un excellent rapport qualité/prix. Depuis l hotel, on peut faire certaines choses à pieds ou en tuk tuk, on trouve facilement des taxis et l hôtel possède une passerelle qui mène directement au sky train.
A Chiang Mai, c'était le U Chiang Mai, en plein coeur de la vieille ville, il suffit de traverser la rue pour être au Wat Chedi Luang. On peut tout faire à pieds : nombreux restos et spa autour, temples et agences de voyage. La ville moderne et son gros night parler sont à 15-20 min de tuk tuk max.
Pour le Sud, nous avons fait Krabi en logeant à Ao Nang, au Ao Nang Cliff Resort. Nous avons fait une journée sur Koh Poda sui vaut vraiment le détour pour ses magnifiques plages et vues sur la côte d Ao Nang. Ensuite, nous sommes allés à Koh PhiPhi. Logement au PP Palm tree resort, en plein dans le coeur de la petite ville de PhiPhi. Pratique et c'était l hôtel le moins cher de notre séjour. Mais franchement je ne le conseillerai pas. Après, l hôtel était à l image de l île : très touristique mais surtout auprès des backpackers. Donc pas très qualitatif...Nous avons terminé le séjour par quelques nuit au Amari Phuket, à Patong. Excellent hôtel, suffisamment éloigné du Centre ville et de sa folie pour être au calme, mais en même très proche de ce dernier pour en profiter comme il se doit ! En journée, l hôtel organise des navettes pour aller sur une ou deux autres plages de l ile.
Depuis, on m a recommandé les hôtels suivants : le nikki beach et le Rocky's Boutique resort à Koh Samui, le Santhiya Ko Yao Yai sur l ile éponyme, à côté de Phuket.
Pour les îles, on m a conseillé koh phang an, réputée pour sa beaute, ses full moon parties et pour etre accessible facilement depuis koh Samui, et Koh Tao, qui est plus nature et plongée.
Bon séjour ! | | | Bonjour,
Movenpick Phuket Ouahhh....effectivement c'est pratique....j'ai visité puis....j'ai pleuré.....c'est pas pour tous les budgets | | | Bonjour,
Movenpick Phuket Ouahhh....effectivement c'est pratique....j'ai visité puis....j'ai pleuré.....c'est pas pour tous les budgets 
Désolé....c'est effectivement un ti peu cher. Tu avais dit :
sans budget précis, un hotel 4 ou 5 étoiles, bord de plage.
Alors je t'ai trouvé un très bon hôtel, dans un coin vraiment sympa.
Perso, je pense comme toi. Je pense même pire que toi : Vu le temps que je passe dans ma chambre, je préfère investir dans les activités à l'extérieur. Mes chambres me coûtent, en moyenne, 35.- à 40.- A ce prix là, j'ai des chambres de 25m2, marbre au sol ou beau parquet Thaï, literie parfois un petit peu dur (c'est la Thaïlande), mais toujours confortable. C'est toujours très propre et j'ai un balcon. Le moins cher que j'aie payé, c'était 15.-, on va dire que c'était une erreur de casting. le plus cher, c'était 100.- et c'était aussi une erreur de casting. Avec le temps, on fini par apprendre à bien se loger pour un prix qui nous convient.
L'intervenant précédent t'a conseillé Ao-Nang, je pense que c'est un bon conseil. Par contre, évite le centre, c'est bondé en saison et assez cher. La dernière fois, j'ai logé au Golden Moon . C'était bien, un poil en dehors du centre agité d'Ao-Nang (2.- le tuk pour aller ou revenir à l'hôtel). Le petit déjeuner est moyen et il n'y a pas d'ascenseur. Par contre, il y a la lune au plafond quand on éteint la lumière (peinture qui réagis à la lumière, rigolo, sans plus).
Bonne préparation | | | Bonjour Christophe,
Merci beaucoup pour votre réponse! En effet nous aimerions visiter quelques temples, le grand palais mais aussi des marchés typiques du pays (marché flottant, marché nocturne, etc...), visiter les "incontournables" du pays.
Merci pour le Movenpick, sur BangTao beach ( Phuket), je vais voir cela de plus près ;) Effectivement, pour la semaine farniente nous ne voulons pas faire simplement chambre-restaurant-plage... mais par exemple faire une excursion en bateau, visiter des iles autour mais avec un rythme plus détendu | | | Bonjour Romuald !
Bonjour Yohan,
Merci beaucoup pour votre réponse. J'irai voir le site du Eastin Grand Hotel Sathorn que vous me conseillé. C'est super si on peut faire pas mal de chose à pied, c'est ce qu'on cherche, une bonne localisation.
De mémoire, à Bangkok nous sommes restés au Eastin Grand Hotel Sathorn, qui offre un excellent rapport qualité/prix. Depuis l hotel, on peut faire certaines choses à pieds ou en tuk tuk, on trouve facilement des taxis et l hôtel possède une passerelle qui mène directement au sky train.
J'irai me renseigné sur le U Chiang Mai ;)
A Chiang Mai, c'était le U Chiang Mai, en plein coeur de la vieille ville, il suffit de traverser la rue pour être au Wat Chedi Luang. On peut tout faire à pieds : nombreux restos et spa autour, temples et agences de voyage. La ville moderne et son gros night parler sont à 15-20 min de tuk tuk max.
Pour le Sud, nous avons fait Krabi en logeant à Ao Nang, au Ao Nang Cliff Resort. Nous avons fait une journée sur Koh Poda sui vaut vraiment le détour pour ses magnifiques plages et vues sur la côte d Ao Nang. Ensuite, nous sommes allés à Koh PhiPhi. Logement au PP Palm tree resort, en plein dans le coeur de la petite ville de PhiPhi. Pratique et c'était l hôtel le moins cher de notre séjour. Mais franchement je ne le conseillerai pas. Après, l hôtel était à l image de l île : très touristique mais surtout auprès des backpackers. Donc pas très qualitatif...Nous avons terminé le séjour par quelques nuit au Amari Phuket, à Patong. Excellent hôtel, suffisamment éloigné du Centre ville et de sa folie pour être au calme, mais en même très proche de ce dernier pour en profiter comme il se doit ! En journée, l hôtel organise des navettes pour aller sur une ou deux autres plages de l ile.
Merci pour ces recommandations!
Depuis, on m a recommandé les hôtels suivants : le nikki beach et le Rocky's Boutique resort à Koh Samui, le Santhiya Ko Yao Yai sur l ile éponyme, à côté de Phuket.
En effet, j'ai lu pas mal d'article sur Koh Phang An, il parait que c'est très beau.
Pour les îles, on m a conseillé koh phang an, réputée pour sa beaute, ses full moon parties et pour etre accessible facilement depuis koh Samui, et Koh Tao, qui est plus nature et plongée.
Bon séjour !
Merci! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 922 visiteurs en ligne depuis une heure! |