Bonjour à tous les marseillais et les autres,
Oui je peux te renseigner sur ce que j'ai fait là bas.
J'étais parti en 2003 fin aout début septembre pour trois semaine et c'était un voyage inoubliable.
A cette période au niveau des prix des hotels, tu passes en moyenne saison donc compte environ 40 usd pour une nuit à 2 dans un motel du guide du routard ou 15-20 usd pour une nuit dans un camping KOA (tente et voiture, 45usd si tu veux le petit bungalow en bois très sympa) :
www.koa.com
Sinon tu as toujours les motel 6 (genre de formule 1 en 300 fois mieux)
L'essence est bon marché environ 2.5 usd le gallon à peu près 3 litres dans les stations les plus chères (sinon 1.5 usd le gallon)
La location de voiture coute environ 300 usd la semaine selon ce que tu prends, mais si vous êtes 2... La catégorie la plus petite est l'équivalent d'une corsa, donc ça va... va sur opodo.fr ou herzt.com, tu compares.
Ensuite le billet m'a couté 570 € avec british airways pour
marseille los angeles, j'ai ensuite rajouté un vol intérieur entre lax et
las vegas à 45€ l'aller sur n'importe quelle compagnie. Mais cette époque est révolue, aujourd'hui je vais payer 725€ pour y aller en juin :
marseille las vegas. vive les taxes...
La bouffe, ç'est comme en
france : même prix mais 5 fois plus à manger : ça va du hot dog au bord de la route à 1 usd au resto style hippotamus à 15 usd par pers en passant par les fast foods.
C'était un circuit en individuel hyper facile à organiser et qui m'a coûté par personne 1300€ pour trois semaines tout compris, sachant que j'ai pris en tout 4 vols intérieurs pour environ 400€.
Donc fonce organise toi même, c'est plus sympa, plus personnel et moins cher, tu es moins pressé et tu profites avec ta copine.
A plus, contacte moi si tu as d'autres question.
Yadin.