Anjuna06 · 26 janvier 2012 à 3:51 14 messages · 9 participants · 2 407 affichages | | | | 26 janvier 2012 à 3:51 Ouest américain en mai: réserver ou pas les hôtels, campings? Message 1 de 14 · 2 363 affichages · Partager bonjour à toutes et tous 
Nous envisageons de partir trois semaines en mai avec ma compagne pour une balade entre Los Angeles et San Francisco. Nous aimons partir sans programme et se laisser aller au gré de nos envies (on subit largement assez les plannings le reste de l'année  ) Or j'ai lu ici et ailleurs qu'il est indispensable de réserver ses hôtels, place de camping, etc... Pas très compatibles avec nos façons " habituelles " 
Vous semble-t-il illusoire de procéder ainsi à cette saison là ? Réservations vraiment incontournables ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
Los Angeles, San Francisco... c'est vague ça! Que prévois-tu d'autre? Si tu prévois des lieux comme Monument Valley et Grand Canyon et à moins de loger à 100km des lieux visités, oui il faut réserver à l'avance, et il peut même être déjà trop tard pour certains lieux. 
@++ | | | Hi
Il est nécessaire de réserver au moins le premier jour, ensuite, comme le dit ITAT, dans les grands parcs, si vous souhaiter y dormir
Il y a aussi le Memorial Day (dernier lundi de mai) qui fait un WE prolongé où il vaut mieux réserver.
Ensuite, c'est un choix.
Bern | | | Bonjour,
Contrairement à beaucoup, si c'est votre façon de voyager... alors allez-y... si vous êtes prêts à assumer parfois certaines petites déconvenues.
Ceci dit, se méfier plus particulièrement les week-ends et jours fériés. Ensuite il faut savoir que contrairement à ce qu'on pourrait croire, le mois de mai est très prisé des Américains qui ont horreur de la chaleur et choisissent des périodes plus douces.
Notre voyage de 2008 aux USA (en 2007 nous avions réservé car en juillet-août) s'est fait sans réservation sauf la première nuit. En cours de voyage, on a parfois réservé du jour au lendemain.
Depuis ce temps et parce que nous voyageons plus souvent en juin ou septembre (aux USA ou ailleurs dans le monde), nous le faisons toujours ainsi avec peu ou pas de réservation... mais toujours sur une période assez longue (4 à 5 semaines) ce qui fait que nous avons peu de contrainte de planning.
Je dirais : à vous de décider et d'assumer vos choix !
Très bon voyage.
Christine | | | hello,
Christine a très bien résumé la chose 
Si vous avez un timing serré où ttes les étapes sont fixées d'avance, alors oui, il faut réserver pour ne pas perdre du temps à trouver un logement en fin de journée (qd le timing est serré, il est évident qu'il ne faut pas perdre du temps à chercher à se loger et que loger dans les parcs est aussi bien commode)
Maintenant, si vous partez un peu à l'aventure, sans objectifs bien précis, que vs n'avez pas peur de perdre parfois 1 heure pour trouver un logement qui convient, ou que loger à 50 Km d'un parc ne vous dérrange pas (en général, ttes ces conditions sont remplies lors d'un long voyage qui permet donc de s'adapter facilement), alors non, il n'est pas nécessaire de réserver. | | | Indispensable, non ! Je l'ai fait 2 fois en Juillet et ça passe si on cherche pas la perle rare absolue 
A SFO ou LA, je vous vois mal arriver au hasard par contre | | | Bonjour,
Nous partons nous aussi au mois de mai, et nous avons fait le choix de réserver tous les hôtels en avance. Nous ne restons pas longtemps sur le meme site (sauf SF et LA) et nous préférons rester un peu plus longtemps à visiter plutôt que de chercher des hôtels. De plus, beaucoup d’hôtels proche des parcs (ou a l’intérieur), sont déjà pleins : (.
Je pense que si vous avez du temps et pas de contrainte niveau budget et niveau localisation, il n'est pas nécessaire de réserver (Sauf grande ville).
Bonne préparation, et qui sait peut être nous croiserons nous lors de notre trip ! ! ! | | | De plus, beaucoup d’hôtels proche des parcs (ou a l’intérieur), sont déjà pleins : (.
Ne jamais oublier que tous les motels ne sont pas inscrits sur des sites en ligne  Il y a beaucoup + de possibilités sur place (je ne parle des hôtels dans les parcs par contre). Certains motels n'ont même pas de site Internet personnels d'ailleurs. Donc, une fois sur place, on se fait beaucoup moins peur | | | Salut, 
Nous sommes souvent partis (hors été) sans réserver. Parfois, faut chercher un peu selon l'endroit, mais jamais eu de situation "critique".  Maintenant, un mini pc ou un ipad (pour ne pas plomber les bagages  ), et ne serait-ce qu'une recherche la veille pour le lendemain, permet de juger du taux d'occupation des hôtels de sa destination, repérer des adresses ou même réserver. Pour les hôtels référencés sur web, bien sûr.
| | | Faites surtout attention s'il y a un jour férié durant vos 3 semaines, nous nous sommes retrouvés sur la côte entre SF et LA le week-end de thanksgiving et nous avons eu beaucoup de mal à trouver une chambre! Nous avons perdu énormément de temps à aller d'un motel-hôtel à un autre...soit ils étaient complets, soit ils nous proposaient des chambres entre 250$ et 450$...on a regretté de ne pas avoir réservé à l'avance... Vu la simplicité pour annuler une chambre, moi je vous conseillerais de réserver avant de partir quitte à annuler ensuite si vous décidez de modifier votre parcours. | | | Merci pour vos réponses qui me rassurent dans le sens où nombre de motels semblent accessible et effectivement, il y a un jour férié durant notre séjour, donc je réserverais pour ce jour là  .
J'ai bien conscience pour l'avoir déjà vécu plus d'une fois des quelques soucis que celà peut poser, mais la liberté de ne pas avoir de plan établi vaut bien ces petits tracas 
Aussi je viens d'avoir un devis intéressant pour la location d'un camping car, peut-être une solution.... A creuser 
A ce propos, j'ai vu qu'il existe bon nombre de stationnements prévus pour les CC, qu'il existe la possibilité des parkings des Wolmart (pas très glamour çà  ) mais existe-t-il une certaine tolérance sur les lieux où nous serions susceptibles de nous installer pour les nuits ?
Et pour faire un comparatif, si je table sur une moyenne de 70 dollars par nuitée en motel, est-ce cohérent ? J'entends ceci pour un confort standard, c'est à dire des sanitaires individuels, chambre double basique, pas en mode Hilton hein | | | Hi
70$ la nuitée, c'est ce que j'obtiens en moyenne pour mon voyage au Texas en Mai mais à proximité des parcs, c'est plus et dans les parcs, nettement plus
Pour le CC, essaye de contacter Papj59, si ce n'est déjà fait
Bern | | | Ok, donc j'ai visé juste pour avoir une base de comparaison de tarifs  Merci | | | Oui mais attention, j'ai tout réservé à l'avance, et le prix était un élément important pour de choix
Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |