Pour répondre à Marcomarco et à Ragamuffin
oui au Shivam, nous avons pris (ou du moins: on nous a "octroyé" d'office) la chambre "familiale", car nous étions 1 adulte + 2 enfants. vu la chaleur impossible de dormir (chambre sous la terrasse) et j'ai envié les gens qui avaient une chambre double simple au RdC

à 200 Rp comme tu écris, mais bon on aurait été un peu serrés sur un simple lit double à trois

pour le Rang Niwas à udaipur, il ne se situe pas sur ta photo donc pas vers le Gangaur ghat (superbe photo au passage

) mais sur Lake Palace Road, c'est à dire à 10 minutes à pied. Lorsque j'y étais durant les vacances de Paques, il était à peu près vide et nous étions toujours seuls dans le jardin ou la piscine voire au restau pour prendre le petit dej. Ca doit dépendre de la saison.
je ne sais pas le prix d'une simple, ni s'ils ont des simples. Nous avions une double plus une petite couchette qui convenait à ma fille de 9 ans, en fait c'était un mini sofa dans l'entrée

et donc à 770 Rp (prix de départ: 880 Rp mais j'ai appris à négocier).
Nous avons adoré le Rang Niwas, pour la verdure bienfaisante et la piscine (indispensable en avril!), et aussi le fait justement qu'il était légèrement en dehors du quartier très dense autour de Jagdish Temple et des ghats. De plus juste en face, par la route qui part en face de l'hotel, accès à un grand parc et au zoo, idéal pour nous

quant au lac, il était à sec de toute manière alors...