Amis Voyageurs......Bonsoir,
Je pars en mission dans une association (KOOTU K KURAL) qui travaille avec les Dalits en utilisant l'art du théâtre. Elle est basée à 9 kilomètres de
Pondicherry à Villanur exactement. Peut-être que certains la connaissent? C'est une association qui travaille avec ADECOM.
J'y serai du 4 au 18 décembre 2011 et ensuite j'ai pris 14 jours pour "vagabonder".....et j'aurai besoin de vos lumières pour me guider, m'informer, me donner des tuyaux (hotels, guest houses....). Sachant que j'ai pris la décision de faire tout cela en louant une voiture avec chauffeur via MoskaTours.
Je me suis préparée un circuit en regardant diverses discussions sur le site et en lisant des guides et voici le résultat :
- Day 1 :
Pondicherry – Chidambaram (pour le Pichavaram Backwater peu touristique) –
Thanjavur (dommage pour moi car le festival musical de Thiruvaiyaru est en janvier

) –
Madurai
- Day 3 :
Madurai (marché aux fleurs en autre) -
Munnar (la ballade en rickshaw) - Coimbatore
- Day 6 : Coimbatore – Mettupalayam (pour prendre le
Nilgiri Mountain Railway de Mettupalayam à
Ooty) –
Ooty -
Mudumalai Wildlife Sanctuary (est-ce que cela vaut le coût?) –
Mysore
- Day 9 :
Mysore – Yercaud (hill station of Salem) il y a une chambre d'hôte dans laquelle je veux absolument me poser et qui s'appelle Jaya.
- Day 13 : Salem -
ChennaiMerci de me dire, selon votre expérience si cela est jouable (je le pense car j'ai vérifié les distances entre les différentes villes sur ce site "distancebetween.in"et j'ai pris une marge pour les visites, les ballades bucoliques dans les plantations de thé ou de cardamone, etc....mais tous les conseils sont les bienvenus.
Si vous avez visité ces différents endroits, je veux bien que vous me disiez ce qu'il y a à ne pas rater MAIS pas parce que tout le monde le fait, surtout parce qu'il y a une magie, des couleurs, des odeurs, des habitants ou des artisans sympa et que l'on peut voir travailler ou autre. Enfin, vous voyez tous ce que je veux dire

J'attends avec impatience vos témoignages
Luciole69