Bonjour
Je vais juste parler de
Lucknow où je suis passé une première fois mi-novembre 2015 et une seconde fois fin Janvier 2016. J'ai trouvé que les hébergements étaient chers comparés au reste de l'
Inde.
La première fois j'étais au central hotel dans le quartier d'Aminabad, chambres entre 1000 et 1600 roupies, la chambre à 1000 étant acceptable de mon point de vue de backpacker, mais néanmoins un peu surévaluée. Attention, mosquée en face de l'hotel TRES bruyante tous les vendredis soirs jusqu'à minuit!
Il y a quelques hotels dans les avenues qui remontent en face de la gare; mais soit miteux et glauques pour la plupart (indiens quoi!) où on m'a demandé sans honte 600 à 800 roupies pour des chambres qui n'en valaient pas plus de 300 partout ailleurs en
Inde, soit dans une gamme de prix de 3000 roupies jusqu'à bien plus.
La deuxième fois d'ailleurs, j'ai séjourné à l'hotel golden sky, à 500m de la gare, dans une rue parallèle. J'ai débarqué venant de la gare à 1h du matin où j'ai pu négocier 2000 roupies une chambre affichée à 3000 roupies. Chambre très correcte et bon hotel, mais ça valait pas plus de 2000 roupies selon moi.
Et je confirme que
Lucknow n'est pas très touristique, en 2 jours et demi sur place, je n'ai croisé aucun touriste occidental, fait confirmé par le livre d'or du tourist office à la gare: en moyenne un touriste passe par ce bureau tous les 2-3 jours!
Pour finir, j'ai trouvé la gare de
Lucknow magnifique, la plus belle de toutes celles que j'ai pu voir en
Inde!