 |  |  |
 | | | | Enrick · 17 octobre 2017 à 12:12 14 messages · 4 participants · 654 affichages | | | | Bonjour je suis à la recherche d'avis et de conseils récents sur des hôtels (catégorie moyenne si possible moins de 1000 roupies pour 2) à Dhar ?? est-il possible d'y dormir? ManduMaheshwarBhopalChandéri et OrchhaGwaliorMerci de vos retours cécile | | | À: Enrick · 17 octobre 2017 à 21:30 · Modifié le 17 oct. 2017 à 21:57 Re: Hôtels à Mandu, Maheshwar... Message 2 de 14 · 641 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Mon expérience remonte à mars 2012, donc déjà ancienne. Chambre double occupée en solo, sans climatisation, salle-de-bains privée (sauf si indication contraire), catégorie entrée-de-gamme.
Mandu : Rama Guesthouse (associé au temple hindou homonyme), 250 Rs
Bhopal : hôtel Siya, 450 Rs.
Orchha : Shri Mahant Guesthouse, 200 Rs, avec salle-de-bains collective.
A Gwalior, nombreux hôtels dans le quartier en face de la gare ferroviaire. Mais je n'ai pas mémorisé le nom de l'hôtel où j'ai couché.
Je n'ai fait que transiter par Maheshwar, ayant dormi à Omkareshwar.
Fabrice | | | bonjour Cécile, à Gwalior je vais à l'hôtel Grace que je réserve sur Agoda, il est situé derrière la gare, propre bien. de Gwalior essaie d'aller à Mitaoli, Bateshwar j'avais pris la voiture de l'hôtel pour y aller à Chandéri tu as une gh dans le village mais je n'y suis pas allée (la prochaine fois !!) à Bhopal hotel Sonali Regency à Maheshwar je vais à Hansa Héritage à Mandu hotel Malwa retreat et il y en a un juste avant celui-ci mais je ne me souviens plus du nom à Orchha je crois que c'était hotel Gampati mais ????
je ne pense pas qu'il y ait un hôtel à Dhar
le Madhya Pradesh c'est super!! j'adore !! mariejo | | | Merci Marie Jo et Fabrice pour ces infos Je ne connais pas encore cette région mais avec tout ce que j'ai lu dessus je suis sûre que je vais me régaler. Pour aller de Maheshwar à Bhopal je me demandais si je n'allais pas repasser par Indore.Qu'en pensez-vous? Nous voyageons en bus et en train. Cécile | | | oui je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution | | | Pour aller de Maheshwar à Bhopal je me demandais si je n'allais pas repasser par Indore.
Un transit via Indore est une solution naturelle.
Pour ma part, je circulais en sens inverse, venant de Orchha.
Depuis Bhopal, j'avais pris au petit matin l'autocar vers le sud, dépose au niveau de l'embranchement pour Bhimbekta (inscrit au Patrimoine de l'Humanité). Après visite du site, retour à la grand-route où j'avais intercepté un autocar pour Hoshangabad. Là, j'avais embarqué un train pour Khandwa, d'où j'avais pris un autocar pour Omkareshwar où j'avais couché.
Le lendemain, visite d'Omkareshwar, autocar pour Maheshwar, visite, puis autocar pour Dhamnod, puis un autre pour une dépose à Oonera, puis un dernier pour Mandu.
L'itinéraire inverse est sans doute possible, sous réserve d'un horaire de train compatible.
Fabrice | | | Merci à vous deux. Fabrice me conseilles- tu Omkareshwar? sachant que je vais à Maheshwar et que je veux limiter les endroits où aller pour pouvoir passer le plus de temps possible sur chaque site. | | | C'est différent personnellement je préfère maheshwar c'est beau et il n'y a pas beaucoup de touristes et j'aime me promener dans les ruelles le long de la rivière les maisons ont toutes des métiers à tisser et on entend le cliquetis en passant. | | | Merci Aleph S'il y a moins de monde, c'est tout vu! je resterai à Maheshwar | | | S'il y a moins de monde, c'est tout vu! je resterai à Maheshwar
Il y avait du monde quand je suis passé à Maheshwar, mais à l'échelle de l' Inde, ce n'était rien.
Alors qu'il y avait la foule des pèlerins à Omkareshwar, car c'est une ville sainte, l'un des 12 centres de pèlerinage les plus révérés par les shivaïtes. Si en plus, on est présent lors d'une fête, c'est la saturation garantie.
Les 2 villes présentent un intérêt très différent.
Fabrice | | | J'ai regardé le calendrier des fêtes mais apparemment il n'y en aura pas entre le 29 octobre et le 3 novembre. J'arrive à Mandu le 26 octobre et veux y rester jusqu'au samedi car d'après ce que j'ai lu il y a un marché très intéressant le samedi. L'avais tu vu? | | | Non.
Vaste espace dédié prévu pour. J'ai pu le traverser à vélo, mais mon expérience s'arrête là.
Mais j'ai bénéficié de la fête de Ram. Grosse fête dans la cour intérieure devant le temple de Ram, juste là où se trouvent les chambres de la guesthouse. Heureusement pour moi, pas trop tard le soir, et j'ai pu partager le repas communautaire.
Fabrice | | | Bonjour Fabrice, je compte aller au Madhya Pradesh en janvier, à quelle époque se passe la fête de Ram à laquelle tu as pu assister à Mandu ? Merci | | | Bonjour Anne,
Il s'agissait du 1er avril 2012.
Fabrice
P.S. : réponse tardive car je trekkais au Népal, à l'écart d'accès Internet. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |