Rawla Narlai: un ancien relai de chasse, au centre d'un village (Narlai), entre
Jodhpur et Udaipur. La cadre est magnifique, le village ponctué de nombreux petits temples dont certains sont littéralement "enchassés" dans le paysage de chaos granitique qui caractérise la région. La piscine... tout simplement too much! L'endroit est connu, couru, on en retrouve même des photos dans le superbe "Indian Interiors" des éditions Taschen. J'ai eu la chance d'avoir une réduction substantielle par le biais d'un ami (quand même 3000 rps!) mais sinon c'est bien plus cher. Le lieu, si on prend la peine de découvrir à pied les environs, constitue toutefois une merveilleuse halte.
Karni Fort: à Bambora, à 50 km environ au sud-est d'Udaipur. Un fort impressionnant, juché au sommet d'une colline. Bof. Le village n'a rien de très intéressant et, si l'on considère la trentaine de gamins qui nous ont suivi à la trace en permanence (si si!!!) les touristes qui s'aventurent jusqu'ici doivent rarement passer les portes du palais! Surtout des groupes dans la salle à manger de l'hôtel...
Ce sont les 2 hébergements de "charme" où je me suis arrêtée au
Rajasthan. Outre les deux journées vécues dans les environs immédiats du Rawla Narlai (une fois dehors, donc) je ne garde pas un souvenir impérissable de ces hébergements. Pas de déclic, quoi (heureusement, je ne pourrais m'en payer trop souvent!).
Mais si tu veux pousser plus loin tes recherches, je te conseille:le site Special Places to Stay -
India. Tu y trouveras une foule d'hébergement de charme, et beaucoup au
Rajasthan.le guide
Rajasthan - Des Citadelles du Désert à la Découverte du Mewar, des Editions Olizane. Il répertorie un grand nombre d'adresses d'hébergement, entre autre à l'extérieur des grands centres, et se penche beaucoup plus que les autres sur des sites qui se situent dans la campagne du
Rajasthan.
Bon voyage