Salut Mod,
Pour ce qui concerne
Mérida, je peux te confirmer une adresse vraiment agréable, conseillée par le Footprint. Il s'agit de la posada El floridita, calle 25 Nro 8-44. Pour une personne, la nuit te reviendra à 20000 bolivares. La chambre est ventilée, avec salle de bains, eau chaude, TV avec bouquet satellite.La gérante peut te changer les $US et les € aux taux du marché parallèle.
La posada se situe à proximité du téléphérique (33000 b. l'aller-retour) et des agences de voyages (entre 100 et 130 $US pour l'excursion dans los llanos). La course en taxi entre la gare routière et la posada te coûtera 4000 b.
Autrement si tu souhaites passer par
Puerto Colombia, au nord de
Maracay. Je te recommande la posada Los Guanches, située non loin de l'intersection calle colon et trino rangel. C'est une autre adresse donnée dans le Footprint. Pour 20000 b là aussi, tu as droit aux mêmes prestations qu'à
Merida, la TV en moins. Mais tu as une plage des caraïbes à 5 minutes de marche, ça compense un peu!

Autrement pour 15000 b, tu peux loger à la posada la abuela. Mais les chambres y sont plus vétustes.
Voilà ce que je pouvais te dire. Désolé pour mon réveil tardif, mais peut-être que quelqu'un t'avait deja répondu en privé.
Bon voyage. A+