Cmanu54 · 10 juillet 2007 à 21:53 19 messages · 14 participants · 9 012 affichages | | | | 10 juillet 2007 à 21:53 Message 1 de 19 · 8 933 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes actuellement en train de rechercher des hébergements sur le centre de madagascar. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait l'hotel 'Domaine nature' à Ranomafana, l'hotel du lac à Fiana et un hotel à antsirabe. Si vous connaissez d'autres hotels dans ces villes n'hésitez pas à me les indiquer. merci d'avance, cmanu54 | | | À: Cmanu54 · 10 juillet 2007 à 23:01 Message 2 de 19 · 8 923 affichages · Partager Salut, Je suis dans le meme cas que toi. Je recherche aussi des hebergements sur Madagascar (j'ai d'ailleurs laisse un message dans cette rubrique). En faisant des recherches, j'ai lu sur un site web (carnet de route d'un voyage) qu'apparement le Domaine Nature etait relativement cher par rapport aux prestations et qu'a Ranomafana, l'hotel centrest a moins de charme, mais plus de confort pour un prix plus raisonnable. Nous avons reserve au Lac hotel a Fiana parce qu'il est juste a cote de la gare (ns allons faire Fiana / Manakara en train). Ca a l'air pas mal. Le mieux est que tu ailles voir le site web. Pour Antsirabe, je ne peux pas t'aider parce que logiquement on n'y dort pas. Par contre si tu as des tuyaux a Manakara, Miandravizo et Ambositra, je suis toute ouie. Pour l'instant je n'ai pas eu de reponse des autres internautes. Tu pars quand la bas ?
A bientot | | | À: Maloupe · 11 juillet 2007 à 7:30 Message 3 de 19 · 8 901 affichages · Partager BONJOUR HOTELS
TANA : chez jeanne à coté aéroport très bien (propre et sympa) antsirabe on a couché dans une maison d'hote mais je ne sais plus le nom ambositre : mania je pense que c'et le mieux mais sans plus fiana : effectivement lac hotel est super : beau cadre, bungalows bien décorés, bonne nourriture, beau parc avec plein de fleurs et balades sympas dans le village depuis là ou en village TSARA GUEST HOUSE (chambres petites mais très jolies et sanitaires super); nourriture : notre meilleure table à mada
Manakara : parthenay club: bien, beau parc mais gens et nourriture moyens (aller manger en ville)
ISALO : chez alice (pas très cher et sympa) on y a mangé car on était ailleurs isalo ranch (25 euros) bien, beau cadre avec piscine, nourriture moyenne relais de la reine (54 euros) mais super dans un cadre magnifique ; un 4 étoile ; on y a pris l'apéro car on était à isalo ranch dans l' isalo il vaut mieux réserver
IFATY : chez freddy plage : belle situation sur la plage avec cocotiers, hamacs; la carte postale; bungalows bien décorés et propres et cuisine vraiment super
bon voyage | | | À: Cmanu54 · 11 juillet 2007 à 8:11 Message 4 de 19 · 8 899 affichages · Partager Bonjour,
Attention, juste une précision, le Lac Hotel ne se trouve pas à Fianarantsoa mais a Sahambavy ( province de Fianarantsoa), qui n'est pas la porte a côté de Fianarantsoa !
Bon voyage ! | | | À: Miroku · 11 juillet 2007 à 10:56 · Modifié le 11 juil. 2007 à 11:24 Message 5 de 19 · 8 887 affichages · Partager Le lac Hôtel est trés bien et on y mange bien. Il est préférable de réserver. C'est à une demi-heure de Fianar, endroit trés calme et trés fleuri, un petit havre de paix. www.lachotel.com/indexflash.htm 35 000 aryary mais il y a plusieurs type de bungalows
A Ambositra, l'hôtel Mania est trés bien. Demandez les chambres 301 302 OU 303 au dernier étage, trés jolie vue. 24 400 ariary la nuit, 4400 le petit dej
Pour Antsirabe nous sommes allés Villa Salemako, trés bien. Villa Salemako Mme Julia Brigitte Rakotonarivo VILLA SELAMAKO BP 12 Antsirabé 110 Tél-Fax 0 261 44 495 88
29 400 ar la nuit et 4000 ar le petit déj.
Pour l'Isalo, nous sommes descendus Chez Berny dans ses nouvelles chambres, c'est pas mal, au calme. Tél.: 94 426 54 ou 94 413 53 Fax : 94 419 20 35 000 ariary.
Pour plus de détails rendez-vous sur on blog carnets de route 2 et 3.
Bonne préparation et bon voyage. | | | À: Mpandeha · 11 juillet 2007 à 11:29 Message 6 de 19 · 8 876 affichages · Partager Le lac Hôtel est trés bien et on y mange bien. Il est préférable de réserver. C'est à une demi-heure de Fianar, endroit trés calme et trés fleuri, un petit havre de paix. www.lachotel.com/indexflash.htm 35 000 aryary mais il y a plusieurs type de bungalows
Bonjour,
Vous avez remarqué où ils ont localisé leur hotel sur la carte présente sur leur site : www.lachotel.com/contacteznous.htm Je crois que le graphiste c'est un peu planté
Pouvez-vous m'en dire plus sur cet hotel ? Acceuil, propreté ? Savez-vous qui est le propriétaire de cet hotel (Vazaha, Gasy ?) Merci d'avance | | | À: Miroku · 11 juillet 2007 à 11:52 Message 7 de 19 · 8 869 affichages · Partager le lac hotel est vraiment génial, chambres petites mais vraiment soignées, environnement vraiment beau, ce qui est rare à Mada sur la route..on mange super bien mm si ce n'est pas le premier prix. je ne sais pas qui est le propriétaire mais le personnel est stylé !!!! on peut y aller ac le train si on se lève de bonne heure à Fiana ou en voiture environ 30 mn...donc soit on a une voiture soit on négocie le prix d'un taxi. (il vaut mieux être sur qu'une chambre est libre....) ce qui fait que pour partir à manakara, on gagne une bonne heure et la gare est à qques mètres de l'hotel....sinon il y a de nbreux hotels à Fiana... bonnes recherches | | | Merci pour les infos, je vais voir pour les réservations maintenant. Sur Ranomafana vous avez des pistes? cmanu54 | | | À: Miroku · 11 juillet 2007 à 13:13 Message 9 de 19 · 8 858 affichages · Partager Bonjour Lac Hotel Il me semble que les proprios sont chinois, effectivement c est joli et le cadre est sympa, tout près des plantations de thé. Idéal pour le train le matin mais pas forcément pratique si on veut voir Fianarantsoa puisque pres de 25 bornes a faire. L accueil est pas formid (pas plus nul qu ailleurs mais pas plus chaleureux non plus) et cote bouffe c est pas le mega top mais la encore les gouts, les couleurs et les experiences ca depend de chacun. Sinon a Fianar meme, le Tsara Guest House, pour la bouffe et le cadre (mais pour etre honnete, plusieurs membres actifs aiment pas, trouvent un peu compassé), moi j aime bien.
A Manakara, le Parthenay sans pb.
A Ranomafana, Centrest OK pratique et moins cher mais pas trop de cachet, Domaine Nature plus cher mais aussi c est vraiment vraiment bcp plus joli.
Bon voyage | | | À: Miroku · 11 juillet 2007 à 14:07 Message 10 de 19 · 8 856 affichages · Partager Effectivement je n'avais pas fait gaffe, le graphiste c'est complètement planté. C'est bcp plus haut. L'hôtel est trés propre, trés bien décoré et surtout bien fleuri. Il appartient à une famille chinoise de Madagascar. L'acceuil est trés bon, et le personnel trés agréable. Franchement nous y sommes restés deux jours et j'y retournerai avec plaisir. Quand au resto, vraiment trés bon. J'ai mangé un canard aux olives....!!!!! Personnellement un endroit à ne pas louper. Pour les bungalows, il y a la suite "lune de miel " le top. Un bungalow dans un arbre, mais là nous avons passé l'âge !!!! Puis deux bungalows au bord de l'eau, mais tout aussi bien.Un troisième était en construction en novembre dernier. Nous avions choisi l'un deux mais ils étaient entrain de tout refaire (novembre 2006) et l'odeur de peinture était trop forte. Ensuite il y a des bungalows beaucoup plus ordinaire mais là tout était complet. Nous avons été logés sur leur deuxième site à un 1km juste un peu plus haut que l'hôtel dans de petites maisons de style malgache. Nous étions tout seul avec les petits oiseaux en pleine nature....un vrai bonheur. C'est un peu excentré de Fianar mais c'est ce que je voulais. Si on a un véhicule pas de souci. On est vite à la ville. Bon pour accéder au site on passe par un piste assez cahoteuse mais la peugeot est passé sans problème. De plus on est à deux pas de la gare je pense qu'on peut s'arrêter mais là faut se renseigner je ne connais pas. Possibilité de visiter les plantations de thé et une distillerie d'huiles essentielles.
Venez sur mon blog dans quelques jours, je vais mettre des photos de l'hôtel dans mon carnet de route n°3. Cela vous donnera une idée.
Veloma | | | À: Mpandeha · 11 juillet 2007 à 14:26 Message 11 de 19 · 8 692 affichages · Partager Super pour les précisions, merci à tous.
C'est inscrit pour mon prochain séjour à Mada 
J'ai hate de voir les photos sur ton site.
Veloma. | | | À: Cmanu54 · 13 juillet 2007 à 16:11 Message 12 de 19 · 8 621 affichages · Partager bonnes réponses déjà faites... Chez jeanne.free.fr pour Tana On vient vous chercher à l'aéroport prix modestes. à Fianarantosoa hotel Cotsoyanis excellent rapport qualité prix, repas excellents, bonnes chambres à noter : à qq minutes de la grande gare à pied - qq commerces pour ses emplettes du matin arriver avant l'heure..... même si on attend... fait frais le matin ! vente de pain devant la gare
Lac Hotel se trouve à qq metres à pied de la première gare Sahambavy sur le trajet fiana/ Manakaraattention se renseigner si le train fonctionne bien à nouveau en 2007.... excellent = cadre, qualité, prix et repas délicieux - il faut prévoir de prendre son billet à la gare de fianarantosoa, (pour réserver en 1ère, la réservations n'est pas obligatoire, mais on est qd même mieux en 1ère...
à Manakara : hotel Délices de l'orient, en pleine ville, un peu bruyant le soir, repas excellent ambiance routards....si on repart le lendemain sur fiana, rester en ville la gare n'est déjà pas tout près..... rester calme à l'arrivée au milieu d'une nuée de pousse-pousse ! bon voyage - excellent souvenir en octobre 2006 | | | À: Janine253 · 14 juillet 2007 à 15:51 Message 13 de 19 · 8 588 affichages · Partager salut, entièrement d'accord avec vous pour Manakara."les délices de l'orient, c'est un régal (langouste pas cher, bichique trés bien préparé)à table avec un personnel trés gentil.Les chambres sont trés bien avec beaucoup de velour rouge, des oreillers en forme de coeur et dans le couloir c'est écris "interdit au mineurs" mais moi j'ai beaucoup apprécié l'eau chaude, télé et le lit confortable à 20000ariary/nuit. contrairement au" Parthenay" qui quand j'y étais, le systeme d'eau chaude étais défaillant (pas moyen de prendre une douche tiède aprés 10heures de train), et le bruit des vagues de la mer un peu agité résonnait dans le bungalow qui m'a fait passé la plus mauvaise nuit de mon séjour! | | | À: Cmanu54 · 17 juillet 2007 à 23:20 Message 14 de 19 · 8 513 affichages · Partager | | | À: Maloupe · 7 juillet 2008 à 18:50 Message 15 de 19 · 7 567 affichages · Partager bonjours
pour manakara nous allons hotel vanille sur conseil d un amis qui a travailler 2 ans a mada | | | villa vanille je conseille les petits bungalows pres du "trou du commissaire " tres bien integre dans la nature en ville le flamboyant (chez lionel) c est aussi tres bien avec le petit dej sur la terrasse comme resto qui vient d ouvrir : le fumoir a 300 m de la gare (chez loulou) a plus | | | À: Jipi · 9 juillet 2008 à 15:34 Message 17 de 19 · 7 501 affichages · Partager Salut à tous, et on peut citer à nouveau l'Ancre d'Or et le Panda à Fianarantsoa
> comme resto qui vient d ouvrir : le fumoir a 300 m de la gare (chez loulou)
ça c'est vaovao !! la pugnacité de Loulou m'etonnera toujours il n'est plus avec son alcoolyte le capitaine Fracasse (é) ?? 
POL | | | À: LavaVolo · 9 juillet 2008 à 16:17 Message 18 de 19 · 7 496 affichages · Partager salut pour l ancre d or je crains une baisse des prestations car didier n est plus souvent present avec son nouveau projet de resto et hotel au chute de la lily je sais qu il a ouvert sont resto recemment on y a passer de bonne soiree il y a un mois pour la capitaine il etait absent lors de mon passage donc son resto etait plus qu au ralenti a plus | | | À: Jipi · 11 mai 2009 à 10:43 Message 19 de 19 · 6 430 affichages · Partager Bonjour a tous, Pour Fiana, je suis descendu au Tombontsoa. L'hotel est sympa. Les chambres sont assez grandres avec un beau parquet et une grande salle de bain. Les wc sont a l'intérieur. Une grande piscine à l'eau propre. Une terrasse bien exposée pour sécher le linge... compter 40000 ariares. Il est situé près de la gare (pratique pour le train de 6H30)... A Antsirabe, je conseil vivement la chambre du voyageur. Un havre de paix dans un jolie parc arboré. Le patron denis est très très sympa. Les chambres sont irreprochables. le personnel est pro et discret. Le seul problème est que l'hotel est un peu loin du centre mais calme, 1000 ariares en pousse-pousse. Une belle chambre à 37000 ariares et de beaux bungalows a 60000. Je recommande vivement! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |