|  |  |
 | | | | Verone · 2 mai 2008 à 10:22 15 messages · 9 participants · 2 504 affichages | | | | 2 mai 2008 à 10:22 Message 1 de 15 · 2 459 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes je me rends pour la seconde fois à mada fin mai.... et il semble que certains hôtels où je souhaitais retourner ne soient plus d'actualité : palais de la reine dans l' isalo... il semble que cet hôtel ait été détruit en 2007. Est il reconstruit ? Quel autre hôtel serait à conseiller ? à sainte marie : princess bora lodge. J'essaie de leur envoyer un mail, mais le mail ne part pas. Savez vous s'il est ouvert ou fermé depuis le cyclone ? Quel autre hotel me conseilleriez vous avec les critères suivants : bien placé (bordure plage), ayant du charme, au calme (pas près d'une route bruyante).
Par ailleurs, auriez vous un hôtel ou des bungalows à me conseiller à Anakao ?
Merci pour vos réponses. | | | Bonjour!!!
Je suis entrain de faire mes sacs pour partir à Mada là, je prends l'avion dimanche!!! 
je vais te donner des noms d'hôtels où je suis allé l'année dernière ok
Pour l' Isalo c'était l'Isalo Ranch un hôtel excentré mais très bien avec bungalows très bien et confortable et l'hôtel possède une piscine et une jolie vue sur les collines de l' Isalo (tèl: 24 319 02 et e-mail info@isalo-ranch.com ).
Pour Sainte Marie, deux hôtels que j'ai trouvé sympa et bien, mais chacun ces goûts bien sur: Hôtel Atafana, des bungalows aussi le tèl: 57 040 54 et e-mail frederic.lecomte@moov.mg Hôtel la crique des bungalows aussi le tèl: 57 040 77 et e-mail lacrique@moov.mg Et sur l' Ile aux nattes, je suis allé au Baboo village tèl 57 042 07 ou 032 04 791 26 et e-mail infos@baboo-village.com
voila ce que je peux te dire cela a été du vécu, maintenant, comment cela est depuis le passage d'Ivan??????
Amicalement | | | merci à toi... pour ces tuyaux Je note ces hôtels et vais aller voir sur leur site...
Par hasard, connais tu une bonne agence de voyage malgache qui pourrait nous organiser notre circuit... Nous ne souhaitons pas commander par un tour opérateur français... Notre billet est pris.. nous partons le 25 mai pour 3 semaines et comme j'y suis déjà allée, je sais ce que nous avons envie de faire... Et toi... que vas tu visiter ? combien de fois y a tu été ? | | | Le relais de la reine et du roy existent bien!
Pour un TO j'en connais un qui bosse avec un receptif sur place en sur mesure et à la carte!
Pas de tourisme de masse et de bus! ;-)
Allez voir son site "inspiration Madagascar"
Bonnes vacances à tous!
Caro | | | merci à toi... pour ces tuyaux Je note ces hôtels et vais aller voir sur leur site...
Par hasard, connais tu une bonne agence de voyage malgache qui pourrait nous organiser notre circuit... Nous ne souhaitons pas commander par un tour opérateur français... Notre billet est pris.. nous partons le 25 mai pour 3 semaines et comme j'y suis déjà allée, je sais ce que nous avons envie de faire... Et toi... que vas tu visiter ? combien de fois y a tu été ?
Ah c'estr dommage, je connais un très bon chauffeur guide sur Mada et Tana plus particulièrement mais je crois qu'il a déjà un groupe en mai et début juin d'ailleurs que je lui ai trouvé sur ce forum!!!! Mais si tu en as besoin un jour, je te donne ces coordonnées en MP, il me receptionne lundi et mardi pour faire Ampefy et près je me débrouille tout seul avec ma copine de Mada, en fait le chauffeur guide est son cousin!!!! Moi, je vais aller dans le nord c'est à dire à Diego, Nosi Bé mais pas longtemps et Majunga mais aussi la N7 jusqu'à Fianare et le train Manakara et la réserve de Ranomafana et puis quelques jours à Tana que j'adore!!!!
Amicalement c'est la 4è fois que j'y vais | | | JM je viens de te répondre.. et je pose la question à laquelle tu viens de répondre ici.. sur ton itinéraire... n'en tiens donc pas compte ! ;) | | | JM je viens de te répondre.. et je pose la question à laquelle tu viens de répondre ici.. sur ton itinéraire... n'en tiens donc pas compte ! ;)
Et oui, je viens de la voir à l'instant et je t'ai redécrit mon circuit en MP escuse moi!!!! 
Si tu veux plus de détails n'hésites pas!!!!
Amicalement | | | 
au cas où on ne sais jamais, que le vent te pousse à l'est, donne le grand bonjour à beby le mélo-man de baboo (île) aux nattes. | | | Rebonjour, je savais que tu repartais, si t'as besoin je te donne le mail de ma fille en mp (elle même a un camion qui sert de taxi) elle vit à Fianar tu pourras lui donner le bonjour de sa maman (je rigole) elle vit avec un jeune malgache, elle a vraiment trouvé son pays d'adoption donc je vous souhaite un excellent voyage que tu nous raconteras au retour, je serai encore au portugal mais je te lirai plus tard- clo | | | Rebonjour, je savais que tu repartais, si t'as besoin je te donne le mail de ma fille en mp (elle même a un camion qui sert de taxi) elle vit à Fianar tu pourras lui donner le bonjour de sa maman (je rigole) elle vit avec un jeune malgache, elle a vraiment trouvé son pays d'adoption donc je vous souhaite un excellent voyage que tu nous raconteras au retour, je serai encore au portugal mais je te lirai plus tard- clo
Bonsoir!!!
pas de pbl, je vous raconterai cela à mon retour!!!! Concernant le Portugal, je connais bien, j'y suis allé en 1992 et je l'avais fait en voiture c'est super aussi!!!! j'ai bien aimé le nord et le centre, il y a plein de choses à voir at à faire là bas!!! c'est que du bonheur et la vie n'était pas cher pour un pays européen on pouvais manger à deux pour le prix d'un!!! et le vin de Matheaus sympa aussi et que dire des azulejos et du porto, les gens ne savent pas mais il y a aussi des grands crus comme nos vins français!!!! Bon voyage, mais il faut retourner à Mada, ils ont besoin de nos devises les pauvres!!!! 
Amicalement | | | Bonjour, si tu as besoin je te donne en message privé les coordonnées de ma fille qui vit à Fianarantsoa et qui peut te donner des idées de découvertes - très bon voyage clo | | | bonjour, je viens de passer le week end du 1er mai à Ste Marie à l'hotel "Lakana". les chalets sur pilotis et le ponton sont en reconstruction mais le reste est nickel. Il n'y a aucun souci et l'accueil est très sympatique. Il a l'avantage de ne pas être trop loin de l'aéroport (15 mn) "La crique" est dans un cadre enchanteur mais loin de toute animation villageoise. c'est plus proche des forêts à visiter mais assez loin de l'aéroport (une petite heure en voiture). Une fois sur place le site est paradisiaque. Pour se déplacer, scooters ou petites motos en location pour faire de la route; c'est super. | | | Bonjour à tous et toutes à sainte marie : princess bora lodge.
hotel surcôté les prix ne se justifient pas, cet hotel était prévu avec un grand confort et équipement ds les chambres ils ont tout enlevé par économie par contre ta facture elle est bien gonflée, la population sur place n'apprécie pas l'équipe, et mm les évite
ils y a mieux, plus convivial, moins froid et péteux
salutations Kam | | | L'hôtel Reine de l' Isalo est en reconstruction et il fonctionne (en collaboration avec le Jardin du Roi tout proche pour le restaurant) mais je trouve le "luxe" de cet endroit en total décalage avec son environnement. L'ambiance générale (rapport avec le personnel qui n'ont pas droit de discuter avec les clients) est aussi froide et "granitique" (ou "basaltique") que les murs. Ceci est mon avis perso- Pour Anakao ça dépend du niveau de confort recherché, si tu cherches dans une gamme un peu similaire que les hôtels que tu cites à Ranohira et à Ste.Marie il te reste que le Prince d' Anakao. | | | HOOOOO c'est pas vrai de lire ça : tous les locaux y vont manger au princesse bora lodge (bonne pizza, bon plats et boire un verre au bord de la piscine, ou lors de la Fête nationale suisse) Ils sont en train de faire un SPA trop trop top, des bungalows de toutes beautés (une vraie recherche de déco avec les matériaux locaux) et franchement ils ont une bonne équipe Je peux pas croire ce que je viens de lire !! J'espère que ce n'est pas de la malveillance 
Franchemement quand tu as les moyens de te faire plaisir il faut pas hésiter aucun autre hôtel à ce niveau à Sainte Marie !!
sinon pour infos Atafana (rien à voir en terme de catégorie) est fermé ainsi que Betty plage
Ciao | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |