|  |  |
 | | | | Hôtels sans réservation en juillet en Islande? Tourmalin · 23 juin 2013 à 10:37 8 messages · 7 participants · 2 338 affichages | | | | 23 juin 2013 à 10:37 Hôtels sans réservation en juillet en Islande? Message 1 de 8 · 2 299 affichages · Partager Bonjour,
nous partons dans 2 semaines (du 5 au 20 juillet) en Islande et nous avons pour le moment rien réservé.
Nous préférons ne pas camper.
Pensez vous qu'il faut ABSOLUMENT réserver les hôtels, ou nous pourrons trouver des chambres pour 2 au dernier moment à cette saison ?
Merci d'avance Cécile | | | À: Tourmalin · 23 juin 2013 à 19:31 Re: Hôtels sans réservation en juillet en Islande? Message 2 de 8 · 2 270 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons en Islande début Août, j'ai réservé en Avril et déjà beaucoup d'hôtels ou guesthouses affichaient complets dans le sud ou vers Mytvan... Je pense que vous devriez peut-être faire quelques recherches car en Islande tout est loin et vous risquez de faire beaucoup de km pour trouver un logement. Il reste la possibilité de camper, il ne doit pas y avoir de problèmes.
Bon voyage. | | | À: Tourmalin · 23 juin 2013 à 23:06 Re: Hôtels sans réservation en juillet en Islande? Message 3 de 8 · 2 247 affichages · Partager Bonsoir,
A mon avis c'est gros risque. Les possibilités hébergement restent assez limitée dans certaines régions et vous risquez fort de perdre beaucoup de temps pour trouver un toit pour la nuit. Parfois il faut faire plus de 60km pour trouver un autre hébergement. Je vous conseille d'acheter une carte simm prépayée sur place et d'appeler les guesthouses en cours de journée pour savoir s'il peuvent vous accueillir. Lors de notre premier séjour, pour la même période, certains hébergement étaient déjà complets dès janvier.
Si vous voulez essayer de réserver quelques points de chute, vous trouverez des liens sur cette page de notre site : www.islandenpoche.net/hebergements.html
Bon voyage | | | À: Tourmalin · 24 juin 2013 à 22:54 Re: Hôtels sans réservation en juillet en Islande? Message 4 de 8 · 2 211 affichages · Partager Je pars du 13 juillet au 1 août et j'ai enfin réussi à boucler mes réservations de logements la semaine dernière. Énormément de fermes-auberges, hôtels et B&B sont déjà complets (même à Reykjavik!!!) et parfois, j'ai dû trouver des logements assez éloignés de mon itinéraire d'origine! Perso je ne prendrais pas le risque de ne rien réserver, à moins d'emmener avec soi tout le nécessaire de camping, au cas où vous ne trouveriez rien. | | | À: Tourmalin · 25 juin 2013 à 15:15 Re: Hôtels sans réservation en juillet en Islande? Message 5 de 8 · 2 190 affichages · Partager Bonjour,
C'est assez risqué de ne pas réserver de logement en Islande en juillet-août, la saison la plus touristique de l'année, car la demande est supérieure à l'offre. En clair, il n'y a pas surabondance de logements. Je ne prendrais pas ce risque, ou alors j'emmènerais ma tente avec moi... | | | À: Tourmalin · 29 juin 2013 à 9:30 Re: Hôtels sans réservation en juillet en Islande? Message 6 de 8 · 2 142 affichages · Partager Merci à tous,
nous avons suivi vos conseils et réservé nos logements :)
Par contre, (on s'en doutait), plus de place au refuge de landmannalaugar... Nous allons alors y camper 2 nuits.
Faut-il y réserver un emplacement ? Ou est ce que le camping est libre ? Quand on campe, avons nous accès à la cuisine du refuge pour nous préparer le diner ?
Merci encore Cécile | | | À: Tourmalin · 12 juillet 2013 à 9:11 Re: Hôtels sans réservation en juillet en Islande? Message 8 de 8 · 1 997 affichages · Partager Bonjour,
De manière générale, pas besoin de réserver une place en camping, même en pleine saison, il y a toujours de la place.
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 875 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |