dans des viles comme
tokyo ou
kyoto ou les prix montent en fleche en fonction du confort quel est le meilleur compromis ? je constate aussi que certains hôtels sont deja pleins un an a l'avance sur booking
Les prix "montent en flèche en fonction du confort" comme partout...
Si tu ne peux pas réserver un an auparavant sur booking, c'est tout simplement parce que tu t'y prends beaucoup trop tôt. A part période particulière (Golden Week, cerisiers en fleurs), il est de toute façon en général assez facile de trouver à se loger.
Personnellement, pour
Tokyo, je m'y prends généralement un petit mois à l'avance pour des locations airbnb et parfois moins de 15 jours avant de partir pour les hôtels...
Sache aussi que booking et compagnie ont un quota de chambres. Ce n'est pas parce que c'est complet sur ce site que l'hôtel est plein. Je te recommande d'ailleurs de repérer tes hôtels sur booking ou expédia puis d'aller réserver sur le site officiel de l'hôtel : les prix sont les mêmes, (au
Japon, c'est même souvent moins cher sur les sites officiels) et tu évites un intermédiaire.
Après en effet, chacun sa manière de juger du confort d'une chambre. La location d'appart (airbnb ou autre) peut être une bonne solution. On en trouve de très nombreux dans le centre des villes.
Si tu ne donnes pas une idée de budget, ce sera difficile de t'aider à déterminer si tu as des chances de trouver ou non quelque chose de correct...
Les ryokans par ailleurs, dormir sur un tatami et pas d'armoire bof
On dort sur un futon. Le tatami, c'est le sol (l'équivalent du parquet si tu veux). Je ne sais pas sinon où tu as lu qu'il n'y avait pas de quoi ranger ses affaires dans un ryokan...