Guizeh · 11 février 2010 à 12:12 22 messages · 12 participants · 3 398 affichages | | | | 11 février 2010 à 12:12 Mes hôtels de voyage à Madagascar Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Mon circuit est défini, bien sur un peu court 25 jours mais il ne faut pas faire le difficile. Il me reste le problème des hôtels. Le chauffeur guide que je compte prendre me propose: à tana "le saint Antoine" à Antsirabe "l'Arotel" à Morondava "le trecigogne ou le Baobab" à ifaty "chez cécile" Qui peu me donner quelques renseignements sur ces hôtels Merci d'avance Guizeh | | | À: Guizeh · 11 février 2010 à 17:58 Re: Mes hôtels de voyage à Madagascar Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager bonjour
parmi ces hotels je connais à ifaty " chez cécile" ; je suppose que c'est l'ancien freddy plage ; en 2006 c'était très bien (beaux bungalows, bien décorés, propres), belle plage, salle de restaurant et excellente cuisine. Je conseille vraiment cette adresse | | | À: Guizeh · 11 février 2010 à 18:03 Re: Mes hôtels de voyage à Madagascar Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Bonsoir, Pour Antsirabe il y a une gamme d'hotels qui sortent vraiment de l'ordinaire et il y en a pour toutes les bourses (maison de retraite, chambres du Voyageur, Salemako, chez Billy et j'en passe). Arotel est un hotel froid sans aucun charme ni aucune personnalité. Pour Tana et Ifaty ça va, pour Morondava je ne connais pas ceux que tu as choisi. | | | À: Guizeh · 11 février 2010 à 20:17 Re: Mes hôtels de voyage à Madagascar Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Mon circuit est défini, bien sur un peu court 25 jours mais il ne faut pas faire le difficile. Il me reste le problème des hôtels. Le chauffeur guide que je compte prendre me propose: à tana "le saint Antoine" à Antsirabe "l'Arotel" à Morondava "le trecigogne ou le Baobab" à ifaty "chez cécile" Qui peu me donner quelques renseignements sur ces hôtels Merci d'avance Guizeh
Bonsoir 
Pour Tana et bien il y a aussi le Saint Laurent et le Sakamanga mais il y en a plein et du choix en plus! 
Antsirabe, je connais chez Billy, la Maison de retraite et le Green Park des choix différent mais pas déçu.
Morondava, oui, je suis allé au Baobab, c'est un des mieux de cette ville mais pas donner quand même.
Itafy, tout le monde conseille chez Cécile et c'est aussi là que j'irai en juin.
Amicalement | | | Merci pour vos réponses cela me rassure un peu sur les choix de mon chauffeur guide. Je pense comme vous que l'Arotel à Antsirabe ne me semble pas un hôtel formidable, je souhaiterai un hôtel en centre ville pour pouvoir faire le marché du samedi. Je suis preneur de toutes les infos Merci Guizeh | | | À: Guizeh · 11 février 2010 à 23:40 Re: Mes hôtels de voyage à Madagascar Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager Bonjour, Le st Antoine très bien à 100 mètres du Sakamanga, plein centre ville, en retrait de la route, calme, neuf et propre. L'Arotel à Antsirabe, sinistre et cher, voir plutôt le GreenPark, malgré les cambriolages, tapez sur Google pour voir, le Hasina à côté de la BFV, le grand marché Asabotsy n'est pas en centre-ville, le petit marché Antsenakely oui. A Morondava, l'Oasis ambiance cool. Cordialement, | | | À: Guizeh · 12 février 2010 à 2:47 Re: Mes hôtels de voyage à Madagascar Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager bonsoir
à 34 km de Tuléar je me laisserais tenter pour " La Mira " de Madiorano, juste après ifaty _ GSM (0) 32 02 621 44 à Morondava au centre-ville 2 adresses Les Bougainvilliers (0) 20 95 521 96 et pour connaitre une autre ambiance voir Iavaraly-Mamodaly (0) 20 95 526 96_ 0 () 20 95 526 51 concernant l'hotel Baobab Café et le Trecigogne, c'est pas mal mais à chacun ses préférences | | | À: Acer · 12 février 2010 à 5:55 Re: Mes hôtels de voyage à Madagascar Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Bonsoir, Pour Antsirabe il y a une gamme d'hotels qui sortent vraiment de l'ordinaire et il y en a pour toutes les bourses (maison de retraite, chambres du Voyageur, Salemako, chez Billy et j'en passe). Arotel est un hotel froid sans aucun charme ni aucune personnalité. Pour Tana et Ifaty ça va, pour Morondava je ne connais pas ceux que tu as choisi.
J'aime bien, personnellement, le charme un peu désuet de la Maison de Retraite. | | | À: OcéanI · 12 février 2010 à 7:53 Re: Mes hôtels de voyage à Madagascar Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager J'aime bien, personnellement, le charme un peu désuet de la Maison de Retraite.
Bonjour,
Moi aussi, seulement en 2008 ils ont doublé leurs tarifs à cause de la forte demande des TO locaux. L'aile transformée avec goût en chambres hôtel est calme, le cadre est paisible et agréable. Réservations fiables, compte tenu de la taille des chambres (petites suites) le rapport qualité/prix reste bon pour un hôtel qui se situe dans la catégorie supérieure. Seuls inconvénients: le prix et l'absence de restaurant qui oblige d'avoir un véhicule ou de se déplacer en pousse pousse pour aller au centre ville. Côté désuet charmant aussi pour le fameux hôtel des thermes | | | À: Guizeh · 12 février 2010 à 9:14 Re: Mes hôtels de voyage à Madagascar Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager A Antsirabe, Maison de retraite : faut aimer, j ai trouvé ca un peu tristou et un peu loin de tout. Pour le reste des adresses a Antsirabe, je fais confiance aux autres forumistes.
A Morondava, le site du Trecigogne est tres bien. Loin du centre aussi mais la proximité de la mer et le passage des boutres qu on peut presque toucher lorsqu on mange ou qu on se réveille rattrape largement cet inconvenient. Je le conseillerai essentiellement pour le site avec ce bémol que je n y suis pas allé depuis tres longtemps et que je ne sais pas ce que vaut désormais l'équipe (a l epoque jeune et sympa) et la nourriture (a l epoque assez simple mais pas cher), les prix etaient tres bon marché par rapport a leurs voisins.
Bon voyage | | | À: Acer · 12 février 2010 à 11:12 Re: Mes hôtels de voyage à Madagascar Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Moi aussi, seulement en 2008 ils ont doublé leurs tarifs à cause de la forte demande des TO locaux. Seuls inconvénients: le prix et l'absence de restaurant qui oblige d'avoir un véhicule ou de se déplacer en pousse pousse pour aller au centre ville.
Savez-vous quel est désormais le prix des chambres à la Maison de Retraite ?
Si j'ai bien compris, ils n'ont plus leurs formules "repas" du midi et du soir avec les bons produis du potager. | | | À: OcéanI · 12 février 2010 à 17:15 Re: Mes hôtels de voyage à Madagascar Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Bonsoir,
Les choses changent vite et je n'y étais pas venu depuis des années. Il me semble que c'était 80000 ar, si tu veux je peux me renseigner car j'habite juste derrière. Bonne soirée! | | | À: Guizeh · 12 février 2010 à 21:09 Re: Mes hôtels de voyage à Madagascar Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Bonsoir,
le Saint Antoine, est un bon choix. (ok avec Nogir) Tout proche du centre, un peu en retrait de la rue, donc trés calme. Pas de restau, pour ça il y a le Sakamanga à 30 mètres, si vous voulez. Je vous conseille les chambres au deuxième étage.
L'hotel le Saint Laurent, pas prés du centre, personnellement je le trouve pas terrible.
L'hotel le Saint Pierre, j aime bien. Mais attention à bien choisir les chambres. Certaines donnant sur la rue, trés bruyantes parce que arrêts de taxibe juste à coté de l'hotel. Cour fermée derriere pour les petits dej. L'hotel fait restaurant. Attention quartier, disons...trés vivant (pas de sortie à pied le soir)
Ca fait beaucoup de Saints !!! lollll
Antsirabe, j'ai bien aimé le GrenPark Mais là, il faut demander à Acer de vous conseillez.
Cordialement | | | À: Guizeh · 12 février 2010 à 21:21 Re: Mes hôtels de voyage à Madagascar Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager Bonjour. Vrai, l'Arotel d' Antsirabé est froid, sans âme et surtout très cher. L'Hasina est sympa, les chambres sont spacieuses, les prix abordables. Je vous conseille le Trécicogne à Morondava, un petit paradis, un accueil super, des chambres très propres et des prix plus que super! On y mange très bien. Même si c'est un peu excentré, il y a toujours un taxi qui traîne dans le coin. A Tana vous avez le Shangaï (à quelques pas du Saka, sympa aussi mais assez bruyant), très bon accueil, chambres sympas, mais le problème (grave quand même) la fouille du personnel quittant le service, devant les clients ! Votre chauffeur-guide a tout intérêt a vous proposer les hotels les plus chers puisqu'il touche une commission en rapport du prix.Normal. | | | À: Michel92 · 13 février 2010 à 6:36 · Modifié le 13 fév. 2010 à 7:40 Re: Mes hôtels de voyage à Madagascar Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Salut Michel,
Petit oubli pour Antsirabe:Meilleur rapport qualité/prix, calme, repas soignés (hors vacances scolaires): L'ESSVA: école hôtelière qui dispose de 6 chambres grand confort, toutes différentes, et d'un restaurant d'application ouvert en semaine et hors vacances scolaires à midi. Prix des chambres: 25000 ar Prix du menu complet: 10000 ar Il se trouve au nord pas loin de la gare routière.
Pour les séjours plus longs il y a un appartement tout équipé disponible chez moi. | | | À: Guizeh · 13 février 2010 à 10:57 Re: Mes hôtels de voyage à Madagascar Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Bonjour J ai essayé a Antsirabé " la chambre des voyageurs et Green park " ma préference chambre des voyageurs Grenn parc bungalows en rond sommaire mais par contre très bonne table si vous faites fianarantsoa " lac hotel " un peu a l'écart mais très bon établissement tenu comme+ d hab +par des chinois cordialement michel | | | À: Guizeh · 13 février 2010 à 11:01 Re: Mes hôtels de voyage à Madagascar Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager additif
a Morondava " chez magie" bon établissement bungalows confortables et (quelques souris dans la nuit ont emportées les bananes) impeccables de propreté michel | | | À: Mic13840 · 13 février 2010 à 11:23 Re: Mes hôtels de voyage à Madagascar Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Bonjour Michel 
Concernant le Green park, je n'avais pas été déçu du tout et le restaurant de l'hôtel est excellent, pour le Lake hôtel, c'est un lieu super mais pas à Fianare mais à Sahambavy dans les plantations de thé, je ne sais pas maintenant si il faut réserver car il y avait en 2008 des problèmes de ce côté ci, en venant à l'improvise.
Amicalement | | | À: Mic13840 · 13 février 2010 à 11:24 Re: Mes hôtels de voyage à Madagascar Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager additif
a Morondava " chez magie" bon établissement bungalows confortables et (quelques souris dans la nuit ont emportées les bananes) impeccables de propreté michel
Re 
Chez Magie, de la façon dont tu en parles, on a plutôt l'impression qu'il faille plutôt le délaisser 
Amicalement | | | À: Guizeh · 13 février 2010 à 11:45 Re: Mes hôtels de voyage à Madagascar Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Pour Morondave.... préférence absolue pour le TRECIGOGNE.
Certes il est un tout petit peu excentré mais à 400 m du Baobab... (Celui-ci trés bien avec clim et piscine mais à 50€ la nuit environ, restaurant sur place etc... TRES BON ETABLISSEMENT s'il est dans tes prix, vas y...)
Pour le Trécigogne, quelques chambres sont climatisées, la terrasse est très sympathique ainsi que l'équipe... Je ne suis pas certain qu'ils fasse restaurant, mais ce n'est pas un problème parce que tu en as pas loin... (Y compris celui du BAOBAB). LE patron de l'hotel, Gabriel, a un restaurant à 800 métres de l'hotel... le CAMPANINA... cuisine italienne bonne et propre.
Les autres... MAGIE, plus cher mais plus spacieux... restaurant... j'ai pas aimé...et il est vrai qu'il y a une sacré bande de souris... L'OASIS....ambiance "Bob Marley", TRES cool surtout le soir avec la "fumée..." un peu bruyant... Le BOUGAINVILLIERS... trop mal entretenu au niveau des bungalows, et pas sympa... j'ai pas aimé... Il y a aussi le MORONDAVA BEACH en face du Baobab avec restaurant... c'est calme, pas trop cher, ils ont commencé à refaire des travaux dans les salles de bain, il y a des clim.... et direct sur la plage....pas mal
Pour moi le classement en coup de coeur est TRECIGOGNE - MORONDAVA BEACH- BAOBAB - MAGIE -BOUGAINVILLIERS - OASIS.
Il y en a d'autres plus récents dont un construit en dur face à la plage....mais je ne connais pas.
Pour les resto.... surtout ne pas rater "SA'M SUFFIT" derrière la mairie....et son poulet grillé....Un délice...
Que de bons souvenirs.... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |