Ragondin64 · 16 juin 2010 à 12:30 36 messages · 11 participants · 12 765 affichages | | | | 16 juin 2010 à 12:30 Hôtels "Windy Inn" et "Clair de Lune" à Pattaya, Thaïlande Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 9 076 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de passer 2 semaines en Thailande, à Pattaya, à l'hôtel "le windy inn" et le "clair de lune";hôtels dirigés par la même direction (française). Si vous désirez des infos sur ces hôtels et sur l'ambiance générale de Pattaya, je ferai en sorte de vous donner mon avis personnel qui restera le plus objectif possible, dans la mesure où je n'ai rien à gagner en donnant mes impressions sur ces sujets (les membres de la direction de ces hôtels ne sont pas des amis) ;et dans la mesure où je suis allé auparavant à 3 reprises en Thailande, mais à Phuket.
A+. | | | Oui, ce serait sympa de nous donner ton avis sur Pattaya et ces 2 hotels  , je ne connais pas du tout Pattaya et j 'aimerais y faire un tour un de ces quatre !......... | | | Salut,
Pour faire simple, je vais tâcher de comparer mon expérience de Patong sur l'île de Phuket et Pattaya. Je dirai que Pattaya est une station balnéaire beaucoup plus imposante par sa grandeur et sa superficie que Patong;donc il faut comparer ce qui est comparable. Malgré cette grandeur, je ne me suis pas senti étouffé (cela est certainement dû à la basse saison et aux effets de la crise mondiale) malgré le fait qu'il y ait souvent du monde dans les rues. Les plages de Pattaya (et les plages alentours) sont beaucoup moins jolies et attrayantes que celles de Phuket en générale. Par contre, côté animation nocturne, je dirai que "la bangla road" de Patong fait office d'amateurisme comparé à la "walking street" de Pattaya, et je ne parle même pas des autres soïs de Pattaya où les bars et gogos sont omniprésents. La vie en générale est un peu moins chère à Pattaya qu'à Patong, même si cela reste relatif. Je ne me suis jamais senti agressé, verbalement ou physiquement. Donc, tout cela n'est que ma propre expérience.
Concernant les hôtels dont je fais référence, je dirai qu'ils sont considérablement bien situés dans le quartier de la "walking street", avec en prime une piscine;ce qui est non négligeable si on reste sur Pattaya et qu'on veut éviter la plage peu attrayante. Le personnel de ces 2 hôtels sont compétents et très honnêtes concernant la facturation (alors que certains hôtels auraient tendance à sur-facturer des choses non utilisées ou non consommées.... La direction est française, et c'est toujours un petit "plus" pour obtenir des infos ou une aide quelconque.
En ce qui me concerne, et en résumé, je dirai : - que Phuket est une île merveilleusement belle avec de multiples féériques plages et où l'on peut aussi s'amuser le soir (essentiellement sur Patong). - que Pattaya est une grosse station balnéaire peu jolie (ou alors il faut bouger dans un rayon supérieur à 5 kilomètres) mais où l'animation nocturne est bien supérieure à celle de Patong.
Avant mon départ, j'avais lu des commentaires peu élogieux sur Pattaya. Un ami m'avait alors dit de juger par moi même, chose faite... Et je peux vous assurer que je n'ai nullement été déçu, bien au contraire, et pourtant, je ne suis ni un foudre de guerre, ni un vieux pédophile, ni un méga fêtard.
Donc, après, tout dépend de ce que l'on recherche !Les avis et sensations étant personnels, le meiux est de toujours cosntater par soi-même. Pour toutes autres questions précises, n'hésitez pas.
En ce qui me concerne, j'y retournerai sans nul doute. | | | Merci Ragondin, ton commentaire est intéressant, dis moi, tu avais réservé la chambre avant de partir je suppose, et tu t 'es rendu en taxi à Pattaya en ayant réservé celui de l 'hotel ou tu en as pris un à l 'aéroport et celà t 'as couté combien ? | | | J'avais réservé ma chambre via leur site internet.
En ce qui me concerne, j'ai une petite préférence pour le "clair de lune", mais rien n'empeche, une fois sur place, de voir les chambres et de changer, en fonction des disponibilités offertes par les hôtels.
Pour le taxi, j'ai choisi un forfait proposé par la société franco-thaï du nom de "siam service" (faire une recherche sur goggle) pour un aller-retour ttc aéroport- Pattaya pour 2800 baths.Le taxi de l'hôtel est un peu plus cher (je crois 4000 baths, donc c'est toi qui voit)
Cordialement. | | |  Merci, c 'est tout bon ça, je t 'ai envoyé un MP. | | | salut, comme vous y aller avec le blé : des taxi à 1400 bath' ou 4000 bath aller & retour pour pattaya!!! pigeonné à mort quoi! à l'aéroport tu descends au rez de chaussé, il y a un bus climatisé pour 124 bath toutes les heures, il roule sur la même autoroute et 50km/h moins vite pour ta sécurité total 1h20 de route et après tu prends un taxi locale à 100 bath', et si vous êtes plusieurs la Cie de taxi officielle ''metrometre" et c'est un prix fixe 900bath' le trajet, donc il n'y a pas photo! bonne chance signé beltouche | | | salut, comme vous y aller avec le blé : des taxi à 1400 bath' ou 4000 bath aller & retour pour pattaya!!! pigeonné à mort quoi! à l'aéroport tu descends au rez de chaussé, il y a un bus climatisé pour 124 bath toutes les heures, il roule sur la même autoroute et 50km/h moins vite pour ta sécurité total 1h20 de route et après tu prends un taxi locale à 100 bath', et si vous êtes plusieurs la Cie de taxi officielle ''metrometre" et c'est un prix fixe 900bath' le trajet, donc il n'y a pas photo! bonne chance signé beltouche
Merci à Beltouche pour ce tuyau offrant un prix défiant toute concurrence, et qui intéressera sans nul doute bon nombre de routards qui ont un budget restreint.
Toutefois, en ce qui me concerne, après avoir voyagé environ 10 heures dans un confort moyen de classe économique offert par les compagnies aériennes, je préfère louer les services d'un taxi, payer plus cher et être tranquille pendant toute la durée du trajet. Comme indiqué dans mon post, j'ai pris le forfait aller-retour Bangkok-mon hôtel à 2800 baths TTC.Sans faire de publicité pour cette société, côté sécurité et professionnalisme, tout s'est merveilleusement déroulé. Il est vrai, même si je ne roule pas sur l'or, que je ne suis pas à 2 ou 3000 Baths près.... et ce n'est pas les éventuels baths que j'aurai économisés sur le transfert qui m'auraient permis de mieux faire la fête sur un séjour de 3 ou 4 semaines. Je paye peut-être un prix fort, je suis peut-être "pigeonné" mais au moins je me sents bien lors du transfert et c'est l'essentiel. Chacun voit midi à sa porte. | | | Salut
je trouve ton analyse très pertinente, en effet j ai moi meme visité phuket puis pattaya car je voulais juger par moi meme et j ai été agréablement surpris par l animation dans walking street, bonne ambiance en général, aucune insécurité, ville propre surtout la promenade le long de la mer. bref expérience très positive et j espère bien y retourner très prochainement. MOI J ADORE PATTAYA | | | À: Picpic06 · 15 juillet 2010 à 15:11 Re: Hôtels "Windy Inn" et "Clair de Lune" à Pattaya, Thaïlande Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 8 825 affichages · Partager Salut
je trouve ton analyse très pertinente, en effet j ai moi meme visité phuket puis pattaya car je voulais juger par moi meme et j ai été agréablement surpris par l animation dans walking street, bonne ambiance en général, aucune insécurité, ville propre surtout la promenade le long de la mer. bref expérience très positive et j espère bien y retourner très prochainement. MOI J ADORE PATTAYA
Salut,
Ton analyse est similaire à la mienne. Après, comme je dis, les ressentis des uns ne seront pas les ressentis des autres. En ce qui me concerne, je retournerai à Pattaya pour le côté festif des activités nocturnes, puis à Phuket pour le côté belles plages (même si le côté festif est présent à Patong, il n'en demeure pas moins qu'il est faible comparé à Pattaya).
A+. | | | Tout a fait d'accord avec toi sur Pattaya! bonne annalyse! j'ai eu les memes impressions que toi! Par contre je n'ai pas pu aller a Phuket, temps limité, et je voulais vraiment profiter! tout faire en 15jrs, c'est trop court!! et comme j'ai su des les 1ers jours que je reviendrais je me suis dis que Phuket serait pour le prochain voyage!!!! et chiang mai aussi! ;)
Le windy inn a l'air d'etre une bonne adresse et tarif defiant toutes concurrences vu l'emplacement!!! j'ai loger au Royal Twin Palace hotel et au LEk Hotel, mais la prochaine fois je vais essayer le Windy ! proximité avec Walking street interessante pour le soir!!! si tu as des bonnes adresses sur Patong dans le meme style je suis preneur! ;) merci d'avance | | | Salut Ardechois022,
Concernant Phuket, et plus précisement Patong, je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner concernant les hôtels.
J'ai connu dans un premier temps un guesthouse du nom de "Adonis Guesthouse", qui se trouve dans le quartier gay de Patong.Tu peux trouver leur site en faisant une recherche sur goggle. Hôtel nickel, calme, très proche de Bangla Road.Malgré le fait qu'il soit situé au quartier gay, je n'ai jamais rencontré de problème.Le patron, Phil (un anglais) est très sympa.Aucun souci rencontré lors de mon séjour. J'ai connu dans un deuxième temps un guesthouse du nom de "Philippe Guesthouse".Tu trouveras aussi son site en faisant une recherche sur goggle. Hôtel nickel, calme, proche de Bangla Road (un peu plus éloigné de l'Adonis, mais à peine 2 min en + à pied).Cet établissement est tenu par un français. Ces 2 guesthouses n'ont pas de piscine (mais pas très important, vu le nombre de belles petites plages à proximité de Patong).
Si tu veux d'autres renseignements, contacte moi par MP.
A+. | | | moi j'y suis allé en avril 2011 et je n'y retournerais plus. l'hôtel est bruyant mauvaise isolation des chambres et proximité des bars de la walking street. J'y ai aussi rencontré un problème avec le personnel indélicat car lors d'un transfer de chambre ayant oublié des affaires dans l'ancienne chambre, 20 minutes après la chambre était néttoyée et les affaires introuvables. malgré mes réclamations à la direction, celle-ci s'est montré indifférente à ce problème de vol. j'ai quitté l'hôtel séance tenante pour un autre. Je n'y retournerais plus et le déconseille. | | | À: Toumi57 · 7 mai 2011 à 12:12 Re: Hôtels "Windy Inn" et "Clair de Lune" à Pattaya, Thaïlande Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 7 907 affichages · Partager Salut,
Ben franchement, j'en suis désolé pour toi.C'est vrai qu'une telle expérience peut dérouter... Pour info, je m'y trouve actuellement et je n'ai jamais rencontré de tels désagréments au cours de mes 2 derniers séjours à cet hôtel.
Alors, c'est vrai, il se trouve en plein walking street, à proximité des bars, des gogos, des restaurants, des discothèques, des salons de massage, des tailleurs, et j'en passe car la liste est longue.....mais l'emplacement de l'hôtel (windy inn et/ou clair de lune)est indiqué sur leur site et il suffit de faire des recherches sur le net pour s'en apercevoir.Il se trouve donc au centre de l'animation principal "nocturne" sans non plus de grands désagréments lié au bruit.Il suffit d'aller dans les rues adjacentes à la ws pour y trouver des hôtels (sans piscine) et voir que là, c'est l'enfer.... Après, tu trouveras toujours mieux (silence, senteur exotique, décor paradisiac, personnel irréprochable à 100%) mais ce n'est pas forcément le même tarif non plus. Tout est une histoire de budget et tout dépend de ce que tu recherches.Comme je dis, chacun y trouve son compte et tout le monde est différent. La preuve, j'ai vu sur ce site des personnes qui critiquaient le Radisson Djerba Tunisie, alors que c'est un 5 étoiles luxe haut de gamme et qu'il n'y a pas mieux en Tunisie, voir même en France;alors des gens jamais contents, y'en aura toujours....
Je tiens à indiquer que je n'ai aucun lien de parenté ou d'amitié avec la direction française de cet hôtel, et qu'ils ne me font pas du tout un prix spécial pour moi. Après, dans la vie, tout peut arriver.Si un jour je rencontre un souci qui me chagrine, je n'y retournerai pas également;mais à ce jour, ce n'est pas le cas. | | | Je connais bien le Windy Inn, j'y ai séjourné plusieurs fois, mais après la mésaventure qui m'est arrivé et surtout face à l'indifférence de la patronne par rapport à ça j'ai décidé de ne plus y retourner. bien évidemment tout s'est bien passé les autre fois, mais pour moi... 1 fois, c'est 1 fois de trop, j'estime pouvoir loger en toute confiance, et la confiance à été brisée. Tu as raison si je ne veux pas de bruit je peux aussi choisir un autre hôtel plus loin des lieux de vie nocturne, mais je m'en accomodais car ceci était compensé par la proximité de l'hôtel de la walking street. il y a des bruits qu'on ne peut pas éviter et d'autres qu'on pourrait comme par exemple les rires et discussions à voix haute du personnel de chambre le matin de bonne heure surtout sur le 1er étage (lieu de la buanderie). cette mésaventure m'a permis de trouver un autre hôtel (et ça manque pas) ou le silence est respecté et le personnel fort sympathique. maintenant je te souhaite un excellent séjour, amuse-toi bien, mais soit vigilent, l'oubli n'est pas permis, en tout cas pour il ne l'a pas été. merci pour ton commentaire | | | À: Toumi57 · 7 mai 2011 à 22:03 Re: Hôtels "Windy Inn" et "Clair de Lune" à Pattaya, Thaïlande Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 7 876 affichages · Partager ton com est très pertinent !
effectivement, personne n est à l'abri, jusqu'au jour où...... bref, tant que tout se passe bien pour moi, je reste, mais dans la vie, rien n'est figé, donc.........
au plaisir ! | | | À: Toumi57 · 9 mai 2011 à 11:20 Re: Hôtels "Windy Inn" et "Clair de Lune" à Pattaya, Thaïlande Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 7 867 affichages · Partager Je connais bien le Windy Inn, j'y ai séjourné plusieurs fois, mais après la mésaventure qui m'est arrivé et surtout face à l'indifférence de la patronne par rapport à ça j'ai décidé de ne plus y retourner. bien évidemment tout s'est bien passé les autre fois, mais pour moi... 1 fois, c'est 1 fois de trop, j'estime pouvoir loger en toute confiance, et la confiance à été brisée. Tu as raison si je ne veux pas de bruit je peux aussi choisir un autre hôtel plus loin des lieux de vie nocturne, mais je m'en accomodais car ceci était compensé par la proximité de l'hôtel de la walking street. il y a des bruits qu'on ne peut pas éviter et d'autres qu'on pourrait comme par exemple les rires et discussions à voix haute du personnel de chambre le matin de bonne heure surtout sur le 1er étage (lieu de la buanderie). cette mésaventure m'a permis de trouver un autre hôtel (et ça manque pas) ou le silence est respecté et le personnel fort sympathique. maintenant je te souhaite un excellent séjour, amuse-toi bien, mais soit vigilent, l'oubli n'est pas permis, en tout cas pour il ne l'a pas été. merci pour ton commentaire
Au fait, comme il est toujours préférable d'avoir tous les avis en main pour se forger une idée, j'ai demandé à la patronne ce qu'il en était: donc, à priori, sa version est que ta chambre était déjà réservée pour un autre client, donc, il y a eu changement de chambre te concernant. Au cours de ce transfert, tu as laissé dans ton ancienne chambre 4 pôts de crème, qui ont été retrouvés par le nouveau locataire de ta chambre et déposés par ses soins un peu plus tard à la réception.Il y a eu donc un chassé-croisé entre le dépot à la réception et le fait que la patronne soit informé de cela.J'avoue que les thais ont autre chose de plus important à gérer que des pôts de crème, même si tout est relatif. Donc, il n'y a pas eu vol...les pots de crème sont toujours à la réception et la patronne a joué son rôle, sans urgence non plus;car en Thailande, rien n'est urgent, il faut prendre son temps et surtout ne pas être pressé!!!
Concernant les bruits qu'on ne peut éviter (klaxons de véhicules, la climatisation, musique de bars ou de discothèques), il n'en demeure pas moins que certains peuvent être évités, je suis d'accord.Me couchant également tardivement (suis ici pour faire la fête), le personnel est là quant à lui pour travailler, et on ne peut les empecher de "vivre" aussi.Personnellement, je suis davantage dérangé par les italiens et autres bandes de "m'as tu vu" qui hurlent au bord de la piscine ou qui claquent les portes, et qui par conséquent se font remarquer au lieu de parler calmement, alors qu'eux, ne sont pas chez eux......
Comme toi, quand je ne suis pas content, je ne reviens pas...Toutefois, tâchons d'être objectif dans ce genre de forum, car une parole exagérée peut vite devenir discriminatoire pour un business.
Voilà ! Ceci dit, rien n'est bon, rien n'est mauvais;car tout dépend du ressenti de chacun! Bon vent à tous !!! | | | Oh! miracle les pots de crème ont été retrouvés et par le nouveau locatire, mais bien sûr.... Alors pourquoi quand j'ai signalé le problème et que la patronne devait aller voir "personnellement" suite à mon insistance et que rien ne m'a été rapporté, hé bien tout simplement parcequ'elle n'y est pas allée, et moi j'attend comme un c... et il ne faut pas me dire que les pots étaient à la réception car j'ai assez demandé si ils les avaient retrouvés et ce n'était pas le cas. Alors maintenant tu viens me dire que le nouveau locataire de la chambre les a retrouvés, ah oui!!!!!! et quand? Si quand j'ai réclamé, cest à dire environ 3 heures après que j'ai quitté la chambre ils étaient allé voir, j'aurais les pots. maintenant si comme tu dis ils ne sont pas pressés, je trouve celà navrant ( thaïlande ou pas Thaïlande) un hoteleir qui se respecte et qui prend la demande de ses client au sérieux aurait réagit tout de suite. maintenant je trouve bizarre l'importance que tu portes à cette affaire avec le suivi que tu lui donne, tu n'as pas autre chose à faire à Pattaya? Je me suis fait mon opinion sur cet hôtel, et si ils ne sont pas préssés comme tu dis, hé bien moi non plus (pour y revenir). Tchao.. | | | À: Toumi57 · 9 mai 2011 à 20:09 Re: Hôtels "Windy Inn" et "Clair de Lune" à Pattaya, Thaïlande Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 7 858 affichages · Partager Alors pour te répondre le plus judicieusement possible, je ne trouve nullement d'importance à ton affaire de pôts de crème...
Toutefois, je tenais à mettre les choses à plat car, lorqu'on affirme comme toi ici des faits fondés ou non fondés, il est bon dans un premier temps de relativiser les choses, et par conséquent éviter d'en faire une affaire d'état.Parfois, un quiproquo peut déboucher sur un très gros malentendu, et ensuite il advient des remarques qui peuvent pourrir la réputation d'une personne ou d'un hôtel.
Ce n'est pas parce qu'il t'est arrivé une petite et légère mésaventure que tu dois tout voir en noir....Il y a des choses beaucoup plus importante dans la vie, du moins, je le pense ! Nous sommes ici sur un forum de voyages, et il est bon d'être le plus objectif possible sur un point de vue global, et non pas sur un unique fait peu significatif;sinon, au cours de mes posts ici, j'aurai indiqué qu'un jour il manquait du papier cul et que le lendemain j'avais mal dormi à cause d'un moustique...
Bref, si tu veux, je me ferai un plaisir de récupérer tes 4 pots de crème et je me ferai également un plaisir de te les donner en personne chez toi, comme ça, j'en profiterai pour visiter un peu ton pays et goûter son légendaire chocolat.
Alea jacta est !!!! | | | À: Toumi57 · 9 mai 2011 à 20:16 Re: Hôtels "Windy Inn" et "Clair de Lune" à Pattaya, Thaïlande Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 7 858 affichages · Partager Tu m 'étonnes si t 'as pas pu sortir le soir parceque tu n 'étais pas maquiller et tout à cause des pots de crème chouravés ! c 'est chiant quoi ! lol.......  ....
Je crois plutôt que c 'est toi qui en fait tout un patacaisse de tes pots de crème ! 
mdr    | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 712 visiteurs en ligne depuis une heure! |