Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Cacahuet95 · 2 février 2011 à 18:55 · 3 photos 89 messages · 31 participants · 15 373 affichages | | | | 2 février 2011 à 18:55 Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 8 035 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je vous écris, TOTALEMENT déséspérée car suite à mon dernier post ( voyageforum.com/...nt_special_D4047905/ ) j'ai fait une recherche par mot cle (cafard thailande) et tout ce que j'ai pu en lire a achevé de détruire la joie immense que je me faisais de mon prochain voyage.
Mais pour que vous compreniez bien, cela n'a rien à voir avec du snobisme ou du prout-prout.
Je suis réellement et TOTALEMENT phobique du cafard depuis que j'ai vécu une expèrience horrible à 5 ans ! Je ne me contrôle plus, je suis pétrifiée et persuadée qu'ils me visent etc... C'est la vrai phobie à l'état pur !
Aussi, qu'il y ait des souris, des moustiques, des mouches, des serpents... Tout ce que vous voulez, je m'en fous, mais pas de cafard dans ma chambre !!!
Je peux les croiser dans la rue (car évitable) mais pas rester dans le même pièce qu'eux, encore moins pour y dormir.
Donc je vous en supplie, à tous ceux qui connaissent des hôtels de chiang rai jusqu'à bangkok inclus, correspondant à ce VRAI impératif pour moi, ne me laissez pas dans la (très sérieuse) détresse où je me trouve et donner moi vite ces adresses car là, depuis 1/4h j'en suis à me demander si je ne dois pas annuler (c'en est à ce point là) et à être totalement désepérée et attristée à l'idée d'une telle ""obligation"".
Merci de me comprendre (encore une fois, je ne commande pas mon "problème") et de ne pas mal me juger (je suis vraiment une personne tout ce qu'il y a de plus simple mais je ne surmonte pas cette phobie).
Merci également pour votre aide éventuelle.
Amitiès. | | | À: Cacahuet95 · 2 février 2011 à 19:13 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 2 de 89 · Page 1 de 5 · 8 011 affichages · Partager Pas vu un seul cafard en Thailande, des lézards et des moustiques et encore! | | | À: Alexval2 · 2 février 2011 à 19:18 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 3 de 89 · Page 1 de 5 · 8 004 affichages · Partager moi aussi j'ai jamais vu un seul cafard en Thailande, dream hotel bangkok, mes beaux-parents sont allés au méridien chiang rai très propre, il y a des gh aussi très propres. | | | À: Cacahuet95 · 2 février 2011 à 19:21 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 4 de 89 · Page 1 de 5 · 7 995 affichages · Partager tres rare quand meme d'en croisser... mais donner une garanti qu'il y en a pas, dur dur j'imagine dans les gros hotel ca doit etre plus rare que dans certaine guest house
ils sont plus gros que chez nous, tout a fait innofensif ils prendront la fuite en te voyant | | | À: Cacahuet95 · 2 février 2011 à 19:25 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 5 de 89 · Page 1 de 5 · 7 983 affichages · Partager Y'a pas de cafard à Goussainville ???  Personne ne peut te confirmer que tu n'en rencontreras pas,  Tu peux acheter des bombes anti-cafard dans tous les 7/11 du coin, si cela peut te rassurer | | | À: Cacahuet95 · 2 février 2011 à 19:34 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 6 de 89 · Page 1 de 5 · 7 973 affichages · Partager je me trouve et donner moi vite ces adresses car là, depuis 1/4h j'en suis à me demander si je ne dois pas annuler (c'en est à ce point là) et à être totalement désepérée et attristée à l'idée d'une telle "obligation".
Bonsoir,
Perso en 17 ans de Thaïlande j'ai ai vu 1 seul de cafard dans un hôtel à Bangkok donc c'est pour te dire, et encore c'était un hôtel vieillot à l'époque une douzaine d'années environ je me souviens car il était énorme en rapport de chez nous. Mais ton meilleur ami dans ta chambre c'est le géko une bestiole charmante qui lui s'occupe à bouffer les moustiques ou autres petites bestioles.
Mais ce serai dommage d'annuler ce voyage car sache qu'il y en a partout dans notre monde, et à mon avis tu as une chance sur des millions d'en rencontrer un donc pas de soucis et bon voyage. | | | À: Cacahuet95 · 2 février 2011 à 23:31 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 7 de 89 · Page 1 de 5 · 7 903 affichages · Partager Choisis des hôtels de bonnes catégories et en arrivant, pour te rassurer, mets un bon coup de bombe anti- cafards partout dans la pièce. Ceci dit, je suis allée 3 fois en Thaïlande et je n'en ai jamais vu l'ombre. Bon voyage. Tu y seras quand? | | | À: Nouette · 3 février 2011 à 2:09 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 8 de 89 · Page 1 de 5 · 7 882 affichages · Partager n empeche,
c pas la ptite bete ki va bouffer la grosse hein, relis çà 10 fois si y faut; la phobie, c est une maladie moderne,
faut arreter d faire la mijorée des cafards très chère !!
redescend sur terre,
et dis toi bien que plus de la moitié de la pop mondiale vit au contact des ptites bètes au quotidien et s en accommode,
donc si çà te chok et t horripiles, tu rabaisses alors ses milliards de gens en, estimant de par ce fait, que leur condition est déplorable selon tes critères,
est ce cette image d eux, qu ils aimeront voir dans tes yeux ??
donc si tu n passes pas au dessus, merci de leur éviter çà,
t en auras d ailleurs bien plus a paris, mais la question profonde est ailleurs... :p | | | À: Feusteu · 3 février 2011 à 2:40 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 9 de 89 · Page 1 de 5 · 7 872 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rabrouer cette personne sous prétexte qu'elle a peur de telle ou telle bestioles.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ton intervention qui il faut le dire fait aussi mal à cette fille qu'aux yeux des personnes qui essayent de déchiffrer ton semblant de français passé au hachoir.
Je ne comprend pas comment peut-on arriver à critiquer quelqu'un sous un prétexte aussi minable que le tiens. | | | À: Feusteu · 3 février 2011 à 2:43 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 10 de 89 · Page 1 de 5 · 7 870 affichages · Partager C'est assez étonnant qu'aussi peu de gens soyent tomber sur des cafards
Loin de moi l'idee de te faire peur mais il m'est arrivée d'en croiser quelque uns (a vrais dire si tu évite d'aller a la salle de bain en peine nuit tu augmente considerablement tes chances de les eviter)
Bon apres tout j'ai peu etre pas eu de chance ^^ | | | À: Rom12345 · 3 février 2011 à 6:09 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 11 de 89 · Page 1 de 5 · 7 794 affichages · Partager En France, on appelle cela "cafard" mais se sont des "blattes".
Ici, en Thailande, biensur qu'on en rencontre  . Mais pas dans les hotels, ou alors, dans ceux à tres bon prix...
Il y a aussi une bestiole grillée, qui y ressemble sur les marchés 
PS: dommage d'annuler ce voyage, car comme beaucoup l'on dit il n'y a que tres peu de"risque" d'en voir dans un hotel correct... | | | À: Cacahuet95 · 3 février 2011 à 6:24 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 12 de 89 · Page 1 de 5 · 7 788 affichages · Partager Moi je connais quelqu'un, enfin je connaissais quelqu'un qui s'est fait entierement manger par des cafards pendant son sommeil.  On est rentre de bringue, on s'est couches ronds comme des balles de ping-pong et le matin, au reveil, j'etais seul dans la chambre...  Le spectacle n'etait pas joli a voir, croyez-moi. 

Oh c'est bon, je te taquine un peu !!! Une phobie est une phobie, je la respecte mais il ne faut pas oublier d'en rire un peu, quand on le peut... Evite les piaules a moins de 10 euros, evite aussi les Guest house situes au dessus de restaurant, evite de laisser trainer de la bouffe sous ton oreiller et evite les etages inferieurs. Ca devrait bien se passer !!! 
N'ANNULE TON VOYAGE EN THAILANDE EN AUCUN CAS !!!   
PS: mon ami n'avait respecte aucune des 4 regles citees au dessus...   | | | À: Cacahuet95 · 3 février 2011 à 7:28 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 13 de 89 · Page 1 de 5 · 7 776 affichages · Partager Bonjour,
Et tout d'abord un grand merci à vous tous.
Pirandly, j'ai bien noté le nom de l'hôtel que tu m'as conseillé sur l'autre post, ça m'en fait au moins un : merci ;-) (oui il y a des cafards à goussainville  mais pas chez moi  )
cartmanwb : merci pour ton intervention  mais je vais également répondre à feusteu : puisque la moitié de la population mondiale vit avec des cafards, je suppose qu'avec 1 chance sur 2 d'en faire partie, tu vis avec et les apprécie donc particulièrement ? Je suppose donc, par transitivité, que tu sais parfaitement de quoi tu parles "très cher" ?
Quoiqu'il en soit, à chosir, je préfère être "une malade moderne" qu'un débile attardé >>> l'intolérance elle, touche 100% de la population mondiale, comme tu nous le rappelles fort bien...
Rom et les autres, merci également pour votre honnêteté, non cela ne me fait pas peur, je sais bien que j'en croiserai, je veux juste ne pas dormir avec eux.
Le fait d'en voir grillés sur les étalages ne me fais pas la même chose que si ils sont vivants.
Poildeyak, aucun problème pour l'humour ;-) et merci pour tes précieux conseils.
Considérant vos réponses (y compris l'expérience de barbot) je vais donc maintenir mon voyage et partir à la recherche de mes lieux d'accueils que je vous soumetttrai au fur et à mesure sur mes prochains posts en vue de reccueuillir (maintenant que vous connaissez mon "problème") vos avis.
Encore merci à tous pour votre compréhension.
Amitiés, | | | À: Poildeyack · 3 février 2011 à 8:28 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 14 de 89 · Page 1 de 5 · 7 752 affichages · Partager
toi non plus tu n'as pas respecter ces regles de base, fais gaffe prochaine fois, ou garde une personne appetissante a coter de toi =) | | | À: Cacahuet95 · 3 février 2011 à 9:14 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 15 de 89 · Page 1 de 5 · 7 736 affichages · Partager Suis jamais tombé sur un cafard à l'hôtel.
Les cafards en Thailande, tu risques principalement d'en croiser dans la soirée, vaguement alcoolisés, dans les quartiers à filles.
En tongues et en short, souvent en groupe, plutôt cons et assez fiers d'eux. Image attachée: | | | À: Goleador · 3 février 2011 à 9:31 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 16 de 89 · Page 1 de 5 · 7 724 affichages · Partager | | | À: Cacahuet95 · 3 février 2011 à 14:09 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 17 de 89 · Page 1 de 5 · 7 669 affichages · Partager salut évite tout ce qui est très bas de gamme......... comme cela tu est rassurée (je ne dis pas que tout ce qui est bas de gamme a son cafard de service, mais quant on a la phobie mieux prévenir,) | | | À: Cacahuet95 · 3 février 2011 à 14:20 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 18 de 89 · Page 1 de 5 · 7 658 affichages · Partager je trouve quand même bizarre que pas plus de gens ont vu des cafards en thailande. ils sont quand même assez nombreux. vous dormez que dans des 5 étoiles ou quoi. non seulement il y en a mais ils sont de taille beaucoup plus grosse que ceux d'europe (souvent jusqu'à 5 cm, sans les antennes). ils se réfugient le plus souvent dans les canalisation d'évacuation des salles de bain ou dans toutes autres anfractuosité de ces lieux humides.
souvent on ne les voit pas car ils sont farouches et s'éclipsent dès qu'ils entendent les pas, mais ils sont bien là, et même dans des hotels de catégorie moyenne.
une nuit je me suis même fait mordre à l'orteil par l'un eux, ça laisse deux marques rouges (2 trous) comme si ça avait été fait par une petite souris. Image attachée: | | | À: Asiawis · 3 février 2011 à 15:31 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 19 de 89 · Page 1 de 5 · 7 640 affichages · Partager | | | À: Cacahuet95 · 3 février 2011 à 15:34 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 20 de 89 · Page 1 de 5 · 7 638 affichages · Partager hello, je suis rentree hier de bangkok où je suis restée environ une semaine et je n'ai pas vu de cafards ; j'ai dormi dals la rue rambutri à côte de kao san road, donc dans les rues tres frequentees par les routards et touristes en general et je peux t"assurer ques certaines guesthouses sont tres bien entretenues telle la lamphu guesthouse (à partir de 390 baths), rue rambutri; la thailande est un pays trés propre où il est interdit de fumer ds les hôtels et restaurants et où tu ne verras pas plus de papiers qu'en France ; bon voyage et ne t'inquiéte pas, c'est super ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |