|  |  |
 | | | | Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Cacahuet95 · 2 février 2011 à 18:55 · 3 photos 89 messages · 31 participants · 15 382 affichages | | | | À: Zzacky · 11 février 2011 à 11:02 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 61 de 89 · Page 4 de 5 · 1 453 affichages · Partager Oh zut !!!
APPEL A TEMOINS : URGENT
Si vous avez entendu parlé d'un engin rouge et jaune (j'ai pas dit rose ) de 20 centimètres environ, et que l'on peut trouver dans les magasins Carrefour de Thailande, engin destiné à effrayer nos chères blattes, merci de nous indiquer ses noms/prénoms/domicile sur VoyageForum.com.
AUCUNE récompense ne vous sera offerte mais...
Nous vous indiquerons ce qui est rose, qui mesure environ 20 centimètres et que toutes les femmes rêvent de tenir dans leur main 
Bon allez, je vous le dis maintenant mais je compte néanmoins sur vos réponses : c'était le permis de conduire   
ok, ok >>> Je sors ;-) | | | À: Cacahuet95 · 11 février 2011 à 11:08 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 62 de 89 · Page 4 de 5 · 1 448 affichages · Partager Puisque tu fais toi-même un hors sujet  je le poursuis : as-tu pensé à te faire faire un permis international à ta Préfecture ou Sous-Préfecture ? C'est gratuit et ça peut être très utile si tu veux conduire, par exemple un scooter. Il faut juste penser à préciser au préposé d'ajouter en toutes lettres la mention "jusqu'à 125 cm3". Prévoir juste une photo. | | | À: Parallele33 · 11 février 2011 à 12:05 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 63 de 89 · Page 4 de 5 · 1 437 affichages · Partager ça c'est un conseil qu'il est bien ! Sans le permis international, si vous avez un accident avec une voiture ou une moto de location, c'est une grosse histoire qui se termine mal ! A Chiang mai les loueurs l'exigent, avant ça passait, maintenant non ! | | | À: Zzacky · 11 février 2011 à 12:30 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 64 de 89 · Page 4 de 5 · 1 432 affichages · Partager A Chiang mai les loueurs l'exigent, avant ça passait, maintenant non !
Depuis que nous sommes en Thaïlande (fin novembre), pas une seule fois un loueur ne m'a demandé de montrer mon permis international. Deux fois nous nous sommes fait contrôler par la Police, c'était au Cambodge. Dès qu'ils ont vu le carton gris, c'était bon : sourire et "you can go !" Il vaut mieux l'avoir en poche, c'est certain. Et penser aussi que sans le permis d'origine, théoriquement l'international ne vaut rien ! Donc laisser le "vrai" permis et l'international dans la même pochette. | | | À: Parallele33 · 11 février 2011 à 12:44 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 65 de 89 · Page 4 de 5 · 1 429 affichages · Partager Depuis que nous sommes en Thaïlande (fin novembre), pas une seule fois un loueur ne m'a demandé de montrer mon permis international.
le loueur s'en moque, tu le conduit tu prend les reponsabiliters en cas d'accident, il te demandera de payer les reparations ou un nouveau scooter si degat trop important. | | | À: Asiawis · 11 février 2011 à 13:44 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 66 de 89 · Page 4 de 5 · 1 417 affichages · Partager Nous louons très régulièrement à Chiang mai, chez POP CAR. Ils ont 7 agences et on vous demandera le permis international, sinon vous n'aurez pas de véhicule ! La dernière fois c'était un pickup, en janvier 2011. Maintenant chacun fait comme il veut mais en cas d'accident avec des blessés ou pire... vous pouvez y laisser votre chemise et vous retrouver en prison... c'est vrai qu'il arrive que le loueur s'en moque, le moment venu il saura vous obliger à payer les dégâts, c'est pas le plus important...cherchez dans les témoignages d'accidents et vous courrez à la mairie prendre ce permis gratuit, ou alors vous êtes inconscients... | | | À: Zzacky · 11 février 2011 à 14:23 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 67 de 89 · Page 4 de 5 · 1 407 affichages · Partager la plupars des grosses societer de location / les enseignes internationnal te demande ton permis de conduire thai ou internationnal au moment de la signature du contras de location. mais les loueurs de rue veulent uniquement te louer leurs voitures ou scooters, a part ton passport il demande rien d'autre
comme tu dis il faut etre inconscient de rouler sans permis en cas d'accident...directement fautif et sans assureur qui vient negocier, si y'a des blessers graves ou des morts.. bonne chance.. debus de l'enfer.
d'ailleurs l' assurance personnel accident couvre si on conduit sans permis ?? j'espere sinon interet d'avoir une bonne visa gold sur soit, ou ca va etre long d'atendre que votre famille/amis versent l'avance pour les frais d'hopital... | | | À: Asiawis · 11 février 2011 à 14:49 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 68 de 89 · Page 4 de 5 · 1 400 affichages · Partager les loueurs de rue veulent uniquement te louer leurs voitures ou scooters, a part ton passport il demande rien d'autre
A Hua-Hin, j'ai loué une Honda automatique quasiment neuve dans un tout petit "magasin" près de l'entrée de la plage. Il a juste fait et gardé une copie de mon permis thaï. Pas de passeport, rien. Sûr qu'après, en cas de pépin, il faut s'en prendre à soi-même et assumer. | | | À: Parallele33 · 11 février 2011 à 14:50 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 69 de 89 · Page 4 de 5 · 1 396 affichages · Partager Mais là, on dévie très fortement par rapport aux blattes | | | À: Parallele33 · 11 février 2011 à 15:00 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 70 de 89 · Page 4 de 5 · 1 387 affichages · Partager Au debut, on parlait de cafards. Maintenant, on lit "blattes".
Désolé! je ne veux effrayer personne, mais on voit plus de cafards que de blattes ici. Et le cafard, c'est bien plus gros qu'une blatte | | | À: Siammarc · 11 février 2011 à 15:41 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 71 de 89 · Page 4 de 5 · 1 391 affichages · Partager Au debut, on parlait de cafards. Maintenant, on lit "blattes". Désolé! je ne veux effrayer personne, mais on voit plus de cafards que de blattes ici. Et le cafard, c'est bien plus gros qu'une blatte 
Bon, raté, moi qui utilisais le mot blattes pour édulcorer le propos... toi tu viens en rajouter une grosse grosse couche par rapport à la phobie de cette malheureuse cacahuète. Visiblement tu n'as pas tout lu depuis le début ! Pauvre d'elle... | | | À: Parallele33 · 11 février 2011 à 16:06 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 72 de 89 · Page 4 de 5 · 1 385 affichages · Partager Si si, j'ai bien lu! Mais je sais que l'on confond souvent blatte et cafard et donc il faut bien prevenir Cacahuète que ici les blattes (cafards) sont 10 fois plus grosses 
Mais avec sa bombe magique, la voila rassurée. | | | À: Siammarc · 11 février 2011 à 16:51 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 73 de 89 · Page 4 de 5 · 1 545 affichages · Partager ici les blattes (cafards) sont 10 fois plus grosses
Tu le fais exprès ?! | | | À: Parallele33 · 11 février 2011 à 17:21 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 74 de 89 · Page 4 de 5 · 1 531 affichages · Partager Pas sur ! | | | À: Zzacky · 11 février 2011 à 17:24 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 75 de 89 · Page 4 de 5 · 1 533 affichages · Partager Pas sur !
Oui, je me le demande aussi... | | | À: Parallele33 · 11 février 2011 à 19:34 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 76 de 89 · Page 4 de 5 · 1 521 affichages · Partager Hahahaha !
Ne vous inquiétez ps les amis, je conserve ma dose d'humour et d'optimisme 
Et je me dis : si ils sont plus gros, "tant mieux" : je pourrais les débusquer plus facilement  
Et puis, je vous rassure, je pars avec mon gentil mari allias WC (à ne pas confondre avec water closet hein !) ce qui signifie : Warrior of Cafards ! Lol
Allez, soyons zen  (tiens c'est bizarre, je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à me croire moi même  ) | | | À: Siammarc · 11 février 2011 à 23:37 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 77 de 89 · Page 4 de 5 · 1 504 affichages · Partager Mais avec sa bombe magique, la voila rassurée.
Hé hé, la "bombe magique" c'est comme la baguette, l'essentiel est d'y croire !
| | | À: Cacahuet95 · 13 février 2011 à 16:45 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 78 de 89 · Page 4 de 5 · 1 468 affichages · Partager Enmene une Bombe insecticide avec toi! 
Je n'ai pas souvent eu d'hotela avec des Cafards en Thai, et pourtant on ne depensait rarement plus de 8€ par nuit pour une double! Image attachée: | | | À: Siammarc · 18 février 2011 à 1:48 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 79 de 89 · Page 4 de 5 · 1 442 affichages · Partager ............
Bon bin la boucle est bouclée,
et après nombreuses tergiversations sur tout et rien, notamment les blattes et les cafards,
bin on s accorde à dire qu ils/elles seront du voyage qu on le veuille où non; et qu y comprenne qui pourra :p
et dslé pour les phobiques, tout était écrit :^p
:p | | | À: Cacahuet95 · 18 février 2011 à 9:13 Re: Recherche d'hôtels/cafards en Thaïlande (urgent) Message 80 de 89 · Page 4 de 5 · 1 425 affichages · Partager Bonjour,
mon épouse a une peur bleue des cafards (sans que ce soit phobique) : l'an dernier, je m'attendais à de courtes nuits  En 15 jours, pas vu la queue (ni la tête) d'un.
(par contre, à Colombo, au Sri-Lanka, c'était plus physique...) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |