Bonjour,
J'ai décidé de faire ce post pour tous ceux, qui comme moi ont horreur des cafards et ne conçoivent pas qu'un hôtel est un "bon hôtel" à partir du moment où il y a des cafards dans les chambres ou au milieu de la nourriture dans les buffets, j'en passe et des meilleures.
Je veux bien qu'on soit cool mais là, il y a franchement des limites et, à la vue de mes recherches par mot-clé tant sur Agoda que sur Tripadvisor, je suis totalement AHURIE :
1) De retrouver parmi les
très nombreuses réponses faites ici même à des "demandeurs d'hôtels propres" la plupart de ceux que je vais vous lister,
2) De constater que MALGRE ce "léger" détail, certaines personnes leur ont quand même mis 4/5 étoiles ou des notes
au dessus de 7/10 !
Je ne comprends pas bien ce genre d'évaluation ! Et encore moins ce genre de conseil !
Et que signifie "propreté" après cela ?
Par conséquent, j'ai passé une demie-journée à relever (pour l'instant juste sur Agoda et Tripadvisor) TOUS les hôtels de
Bangkok où il y avait eu des remarques à propos de cafards.
Je vous précise que cela peut aller du "simple cafard mort dans la salle de bain ou ailleurs" à "l'hôtel qui grouille de cafards", "l'hôtel infesté", "des cafards dans les lits", "des cafards qui se promènent sur les murs et/ou dans les couloirs", "des cafards qui se promènent dans le restaurant" jusqu'à même "des cafards dans vos assiettes ou vos cafés" !
Par conséquent : FAITES COMME MOI AVANT DE CHOISIR >>> tapez le nom de votre hôtel suivi du mot cafard dans les moteurs de recherches (google, tripadvisor et agoda pour commencer) puis faites ensuite la même recherche en anglais :
vous ne serez pas déçus !!!
Rien que sur Tripadvisor : 338 avis répondaient à la requête sur la seule ville de
Bangkok....
Je décide de vous présenter ce classement de manière alphabétique, et je le complèterai de vos témoignages le cas échéant.
Pour les hôtels dont les évaluations ont été récurrentes à ce sujet, je vous les ferai apparaître en gras.
Enfin, j'ai commencé, en parallèle, la même recherche avec le mot "punaises", en français et en anglais et là encore :
ce n'est pas triste !
J'étofferai donc ma liste avec cette information supplémentaire.
Pour finir, j'essaierai de faire un fichier PDF de cette liste que je déposerai sur le net, plus tard.
- -
Tous les témoignages dans ce sens sont les bienvenus ;-)
- -
PS : et que l'on vienne pas me dire que "c'est normal" de trouver quelques cafards en
Thaïlande !
La
Thaïlande, c'est une chose, la propreté SURTOUT dans un hôtel : c'en est une autre !!!