|  |  |
 | | | | Axls · 3 février 2013 à 14:31 · 3 photos 32 messages · 16 participants · 4 800 affichages | | | | À: Sunodyssey33 · 26 février 2013 à 13:08 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 225 affichages · Partager Nous rentrons d'un voyage en Thaïlande (circuit + hôtel à Hua Hin). Nous avons bien aimé Hua Hin et ses plages pour peu qu'on n'hésite pas à faire quelques centaines de mètres pour trouver des coins tranquilles. Mais il faut absolument fuir le Glory Place, un hôtel proposé par Promovacances, éloigné de tout et à l'hygiène très moyenne. Nous avons décidé de le quitter et de louer, à nos frais bien sûr, un autre hôtel. Le seul intérêt du Glory place est qu'il est très peu cher, mais on n'y ferme guère l'oeil la nuit: insonorisation nulle, mobilier chiche et meutes de chiens aboyeurs la nuit. Insomnies assurées.
Bonjour Sunodyssey,
Tu étais dans le quartier de l'immigration, quartier très sympa le jour, car très thai à tous points de vue, désert et populeux à la fois, immonde et propre à la fois, mais effectivement, meute de chiens. Mais où allais-tu à la plage, car accès direct, il n'y en a pas. Tu as dû prendre un tuk tuk à chaque fois. Et ensuite, où as-tu pris une autre chambre? Bon, il faut espérer que ton séjour a été tout de même agréable. | | | À: Fleurnice · 26 février 2013 à 13:38 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager C'est vraiment l'impossibilité de dormir la nuit au Glory Place et la nécessité des Tuk Tuk ou navettes pour nous déplacer qui nous ont posé problème. Nous souhaitions nous reposer après un périple de 3000km en Thaïlande. Nous sommes donc allés au Wannara hotel situé à 2 minutes à pied de la plage, tout prêt du Hilton, 5 minutes à pied du marché de nuit. Le Wannara hôtel n'est pas vraiment un hotel de luxe même s'il a 4 **** norme locale, mais il est très confortable et d'une propreté exemplaire. C'est vrai que la différence de prix des chambres avec le Glory Place est importante (hotel 60€ avec petit dejeuner pour deux, contre Glory hotel 3*** 15€) mais pour ce qui est du confort, il n'y a pas photo. Bref, cela nous a permis de terminer très agréablement notre séjour en Thaïlande et de garder d'excellents souvenirs de ce pays que nous visitions pour la première fois et des Thaï qui sont d'une gentillesse égale à nulle autre. | | | À: Sunodyssey33 · 26 février 2013 à 13:52 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager Je vois où est cet hôtel et la plage est vraiment à proximité. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, les guesthouses ou hôtels du centre sont à l'abri du bruit, la plupart donnant sur la mer ou une cour. J'irai me balader dans le coin et je leur piquerai une carte de visite. Je confirme, je côtoie les thais dans ma vie de tous les jours, et ils sont agréables. Bon après-midi. | | | À: Tegahoki · 26 février 2013 à 14:37 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager Pour aller au plus simple, vas sur Phangan ou Lanta. les locaux sont encore pas trop pourris.)]
Bon si je saisis bien à hua hin ou phuket les thaïs sont pourris | | | À: Fleurnice · 26 février 2013 à 14:40 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager Je confirme, je côtoie les thais dans ma vie de tous les jours, et ils sont agréables. Bon après-midi. 
Ben non finalement ils sont pas pourris mais agréable. C'est complique tout ça ! | | | À: Henridusud · 27 février 2013 à 2:44 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 164 affichages · Partager vas sur Phangan ou Lanta. les locaux sont encore pas trop pourris.
je côtoie les thais dans ma vie de tous les jours, et ils sont agréables
Ben non finalement ils sont pas pourris mais agréable. C'est complique tout ça !
Sans opinion : Hua Hin : Le nouvel eldorado des seniors, Reportage Extrait:
« Nous ne pouvons pas partager de vie sociale avec les Thaïlandais »
 | | | À: Fleurnice · 27 février 2013 à 4:07 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager D'ailleurs, HUA HIN est la seule ville où sont implantés ces panneaux. Ça rassure.
550 × 412 - i | | | À: Fleurnice · 27 février 2013 à 4:16 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager D'ailleurs, HUA HIN est la seule ville où sont implantés ces panneaux. Ça rassure.
550 × 412 - i
Donc il ne faut pas s’offusquer si HH se fait une image de 3° âge. Moins sulfureuse que sa voisine d’en face. | | | À: Axls · 27 février 2013 à 22:47 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 116 affichages · Partager Salut Axls,
Je ne connais pas Hua Hin, donc je n en dirais rien. J'avais aimé mes précédentes vacances à Phuket, bien que j avais détesté la glauquitude de Patong.... En janvier, j'ai fait Samui et Phangan, et je dois reconnaitre que l'on a craqué sur Phangan!! Lorsque l on est arrivées sur cette ile, ça a été le coup de coeur ! Plus typique, plus sauvage, des plages superbes (koh ma entre autre), un petit bout de paradis quoi! Pour preuve, dès mon retour, j ai racheté des billets pour repartir en mai. | | | À: Axls · 28 février 2013 à 5:47 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager Si tu vas a Koh Chang profites en pour aller a Koh Kood, j'en reviens au depart on voulait y passer 4 jours, finalement on est rester 12 jours 
Pas sure si tu pars seul, si oui euh amene de la lecture et dis toi que tu vas la pour te reposer............... | | | À: Vivlavie · 18 avril 2013 à 13:55 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager Hello je suis confronté à peu près au même dileme : Hua Hin ou Koh Samet ? On est en Thaïlande depuis un mois, on y vit pour 5 mois et on revient tout juste de Koh Chang, d'où il nous a fallu près de 12h de trajet pour rentrer, longue histoire (bang bao + pluie + scooter à koh chang = mauvaise idée, bus qui met 1h30 de plus que prévu, bouchons...). Bref, mes parents débarquent demain et je les emmènerais bien à la plage mais surtout, j'aimerais éviter un plan galère ou trop long. Du coup, j'hésite entre Koh Samet et Hua Hin : Koh Samet :+ : Ile, petite, calme, typique ?- : dépendance du bateau et on part vendredi soir, ça peut etre plan galère, prévision d'un retour "galère", prix d'entrée sur l'ileHua Hin : + : plage, "pas loin", pas de bateau- : pas très "funky" ? Pour l'instant, je penche pour Hua Hin (avant de lire tout ce que vous avez écrit). Vous qui savez, vous en diriez quoi en étant objectif ? J'ai trouvé les minibus qui partent de Victory Monument, ça a l'air d'être un bon compromis prix/confort/rapidité, je me trompe ? Merci d'avance pour votre aide. Et si on avait le temps et la force, on irait jusqu'à Koh Phangan, pas la peine de nous le conseiller, on en a conscience, ce sera pour plus tard | | | À: Benablok · 18 avril 2013 à 14:31 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager Bonjour, Pour les mini vans, je confirme. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |