Bonjour,
je n'ai qu'une journée à passé à Hué. On me propose de visiter la cité impériale, la tour du drapeau, la prote du Midi, les 9 canons.... est-ce que tout ça est à la cité impériale? ensuite la visite du tombeau de Tu Duc et une balade sur la rivière des parfums avec un arrêt à la pagode de la dame Célestre. Je ne suis pas une fan de tout ces trucs....mais est-ce que ça en vaut la peine. Dois-je supprimer quelques visites seulement pour me promener et flâner dans les rues ainsi que découvrir le marché Dong Ba?
Bonjour,
Comme tu as seulement une journée a Hue. Je te donne des conseils :
Si tu as déjà visite la Cite Interdite a
Pékin, ici il est en même style de l'architecture mais plus petit.
Ici a Hue, la première enceinte est appelle La Citadelle. Tu peux entrer en voiture, moto, cyclo. A l’entrée, tu as des canon a deux cote.
Deuxième enceinte est appelle : Cite Imperial. Pour y aller, il faut payer 80 000 VND (3 Euros).
Troisième enceinte est appelle : Cité Interdite.
Pour visiter tous des monuments principaux dedans, il faut au moins 1.5 h. Si non, il y a des gens y rester 3 heures.
Comme tu n'as pas trop de temps, je te déconseille de prendre du bateau, ca fait au moins 1h et 15 minute pour aller a la pagode. Tu peur aller directement a la pagode Thien Mu en voiture ou moto......................................................
Pour les tombeaux des empereurs, il est bien intéressant. Il y a 3 tombeaux plus visite : Celui de Tu Duc, celui de Minh Mang et Khai DInh. Donc le tombeau de Tu Duc est plus visite sur les 3. Par ce qu'il est plus large. Tu imagine comme une autre cite impérial. Si la Cite impérial a 144 Ha, le tombeau de Tu Duc a 12 Ha.
Il y même théâtre, bureau, résidence des concubines.................pour le roi quand il était encore vivant.
Le marche Dong Ba n'est pas endroit idéal mais la plupart des clients sont recommandé y aller. Attention avec des voleur et oublier pas de marcher avec le prix au moins la moities.
Circuit recommandé :8h00 : Visite de la Cite Imperial (9 canon, porte midi, palais harmonie, cite interdite, The Mieu, Thai Mieu, 9 urnes)
9h30 : Départ pour pagode Thien Mu
10h00- 11h00 : Visite de la pagode Thien Mu
11h30 : Passage au marché Dong Ba
Apres midi :
14h00 : Visite du tombeau de Tu Duc, tombeau de sa femme, tombeau de son fil adopte de dans. Voir la fabrication des encens.
16h00 : Continuation au tombeau Khai Dinh. Bien connu avec des presque en céramique (Ne pas louper)
17h00 : Retour a l'hotel. Temps libre.